Lion Blanc (animal)

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 5 février 2017 à 23:06 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La crinière des Lions Blancs accompagnant les Elfes est souvent tressée et décorée.
« Admirez, un Lion Blanc sauvage de la lointaine Chrace ! Voyez sa gueule immense remplie de dents acérées, et ses muscles saillants de ses flancs. Ses pattes sont plus grosse que la tête d’un homme ! De tout les prédateurs vivants ici dans le zoo impérial, ce lion est certainement le plus redoutable ! »
Hommes, femmes et enfants observaient tous la bête avec émerveillement tandis que le gardien la faisait marcher dans son enclos.
« C’est uniquement grâce aux enchantements des Hauts Elfes que ce spécimen se montre aussi docile. Oui, les Hauts Elfes connaissent bien ces créatures. Vous avez peut-être déjà entendu parler des Lions Blancs, la garde personnelle du Roi Phénix ? Non ? Ce sont de puissants guerriers des montagnes d’Ulthuan, et pour rejoindre leurs rangs, un Elfe doit battre un lion comme celui-ci en combat singulier ! »
La foule eut le souffle coupé en entendant ces mots et le gardien attendit un peu avant de conclure.
« Si cela ne suffit pas à vous convaincre de la qualité exceptionnelle de ces guerriers, alors rien ne le pourra ! »


De toutes les bêtes qui rôdent dans les forêts mystérieuses du royaume Elfique de Chrace, les Lions Blancs, sont les plus célèbres. Ces terrifiants félins sont d’impitoyables prédateurs dotés d’une musculature puissante et d’un esprit rusé. S’ils sont presqu’aussi hauts que des Coursiers Elfiques, les Lions Blancs sont bien plus forts : ils peuvent aisément sectionner un membre d’un coup de griffe et broyer la tête d’un homme, même casquée, entre leurs mâchoires garnies de crocs tranchants. Lorsqu’une troupe part en chasse, personne ne peut se prétendre hors de danger. D’instinct, Ie groupe se coordonne pour battre les bois en quête d’une proie. La loyauté d’un Lion Blanc à son clan est légendaire, de même que son incroyable férocité au combat, et a inspiré de nombreuses chansons aux poètes d’Ulthuan. Les gardes du corps du Roi Phénix, les Lions Blancs, tirent une grande fierté du nom qu’ils ont adopté.

Des histoires relatent l’attaque de caravanes de marchands par des groupes de Lions Blancs, et même de villages isolés s’ils sont poussés par la faim. Il n’est donc guère étonnant que de nombreux poèmes, ballades et chansons mettent en garde contre ces animaux. Les Lions Blancs représentent une telle menace que les habitants de Chrace sont forcé d’organiser des battues pour les repousser au cœur des forêts. La traque tourne souvent en défaveur des Elfes, car les arcs, les haches et les lances sont bien futiles face à la force brute et à la férocité de ces félins, et seule l’expérience du chasseur lui donne une chance de survie. Cependant, les Hauts Elfes ne voient pas les Lions Blancs comme des créatures mauvaises, mais davantage comme des bêtes sauvages qu’il convient de craindre et de respecter, voire de nourrir à l’occasion, comme le font les chasseurs de Chrace, parfois à leurs dépens.

Les chasseurs découvrent parfois des lionceaux, et il n’est pas dans la nature Elfique de tuer des proie sans défenses. Ces jeunes félins deviendraient sans doute des bêtes sauvages s’ils parvenaient à survivre dans la nature, mais si ils sont pris assez jeunes, ils peuvent être dressé et devenir aussi loyaux qu’un Griffon. Ils sont alors élevés de la même façon qu’un coursier Elfique ou qu’une autre créature aussi noble, jusqu’à ce qu’une véritable empathie voie le jour entre le dresseur et son lion. Ces félins sont alors appelés des « Lions de Guerre », car ils peuvent être utilisés avec une efficacité redoutable sur le champ de bataille.

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Hauts Elfes, V7