Les Habitants des Huit-Points

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 août 2021 à 19:15 par Zhaagtar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les terres maudites des Huit-points résonnent constamment du fracas des armes. Dans l'ombre de la Varanspire, des bandes luttent pour la suprématie face aux bandes rivales et à des monstres effrayants. Mais il arrive que ces guerriers s'unissent pour assaillir les terres civilisées, et leurs talents guerriers en font des adversaires redoutables.


Les Iron Golems et les Untamed Beasts s'affrontent sur les plaines des Huit-Points


Bandes de guerre des Huit-Points[modifier]

Au fil des siècles, des représentants de nombre de cultures inféodées au Chaos se sont rendus dans les Huit-points pour combattre dans l'espoir de rejoindre les osts de conquête d'Archaon. Ces bandes sont aussi variées que les royaumes d'où elles sont issues: celles de la Splintered Fang sont des maîtres empoisonneurs originaires de la jungle, tandis que les Unmade de Shyish pratiquent l'automutilation pour devenir de parfaits véhicules du tourment.

Comme pour la plupart des Esclaves des Ténèbres, les façons dont ces cultures interprètent le Chaos sont tout aussi diverses. Les Cypher Lords adorent le Chaos sous l'aspect d'une essence protéiforme d'illusions et de démence, tandis que les Untamed Beasts vénèrent une divinité brutale qu'ils appellent le Dévoreur d'Existence. Les bandes les plus connues sont les Spire Tyrants, car les guerriers qui en font partie ont combattu dans les fosses à gladiateurs de la Varanspire, et ils considèrent qu'ils ont gagné la faveur de l'Élu Éternel en personne — une croyance sujette à débat, mais elle leur permet de redoubler d'ardeur au combat.

La plupart du temps, ces bandes s'affrontent dans les étendues sauvages et les arènes sanglantes des Huit-points. Toutefois, on les trouve de plus en plus souvent dans les armées des Esclaves des Ténèbres. Les Ravageurs comptent ainsi dans leurs rangs beaucoup de ces guerriers avides de pillages. Qu'il s'agisse de bandes de guerre d'une culture particulière combattant en nombre, ou des guerriers de tous les royaumes ralliés à la bannière d'un puissant Suzerain Idolâtre, tous se battent pour faire leurs preuves aux yeux des champions de l'Élu Éternel, et gagner une place dans ses armées.


Iron Golems[modifier]

Iron Golem.png

Habiles forgerons, les Iron Golems croient qu'ils ont été choisis pour fournir les armes et les armures aux forces d'Archaon. Dans les terres ravagées par la guerre de Chamon, leurs légions sont réputées pour leur robustesse intrépide et leur efficacité effrayante.

La Bande se compose de :

  • Dominar : Capitaines au cœur de pierre de l'Iron Legion, les Dominars sont maîtres en combat et en stratégie. Avec leurs masses à deux mains broyeuses d'échines, ils balaient leurs ennemis avec une aisance méprisante.
  • Ogor Breacher : Les Ogors captifs des Iron Golems sont engoncés dans des plaques de métal et affamés à en devenir fous, avant d'être lâchés sur l'ennemi tels des boulets de démolition.
  • Signifer : C'est au Signifer que revient l'honneur de brandir l'étendard des Iron Golems lors des batailles. Rugissant ses serments guerriers et maniant un marteau briseur d'os, il insuffle un zèle féroce chez ses camarades.
  • Drillmaster : Aussi redoutés de leurs propres guerriers que de l'ennemi, les Drillmasters de l'Iron Legion imposent la discipline par la brutalité et l'intimidation.
  • Prefector : Les Prefectors sont les Iron Golems vétérans, qui ont survécu à des dizaines de campagnes brutales. C'est leur devoir que de traquer et de pulvériser les champions ennemis à coups de massue brise-échine.
  • Armator : Les Armators sont les forgerons qui réalisent les armures impénétrables et les armes brutales des Iron Golems. Au combat, ils manient leurs marteaux cloutés avec une force développée en forgeant.
  • Iron Legionary : Ces guerriers porteurs de boucliers forment l'ossature de l'Iron Legion, pareils à un coin de métal invulnérable qui réduit l'ennemi en bouillie sanglante.


Untamed Beasts[modifier]

Untamed Beast.png

En dévorant la chair des nombreux prédateurs de Ghur, les Untamed Beasts cherchent à gagner leur force et leurs pouvoirs. Ces sauvages animistes vénèrent le Chaos en tant que Destructeur d'Existence, et sont des pisteurs et des chasseurs hors pair.

La Bande se compose de :

  • Heart-Eater : Chefs de meute purement en vertu de leur brutalité, ces guerriers redoutables ont dévoré le cœur de prédateurs dominants pour absorber une portion de leur force.
  • First Fang : Les First Fangs ont pour tâche sacrée d'infliger le coup de grâce aux proies des Untamed Beasts. Ils les empalent d'un jet de harpon barbelé à la précision inouïe.
  • Rocktusk Prowler : Nantis de mâchoires assez fortes pour broyer de l'acier et d'un tempérament sanguinaire, les Rocktusk Prowlers peuvent flairer leur proie sur de vastes distance.
  • Preytaker avec hache à crocs : Les Preytakers sont les chasseurs vétérans des Untamed Beasts qui doivent leur renom à leur victoire sur des monstres hideux. Beaucoup portent une hache à crocs faite des restes de leurs proies mémorable.
  • Preytaker avec lame à dents de scie : La lame à dents de scie est l'arme traditionnelle des Preytakers. Elle est fabriquée en os et incrustée de crocs dentelés sur toute sa longueur, de sorte que le moindre coup inflige de terribles plaies.
  • Plains-runner : Implacables et infatigables comme des loups de sang, les Plains-runners pourchassent leur proie sur des lieues. Quand la victime n'en peut plus, elle finit débitée en quartiers par des armes d'os au tranchant grossier.


Splintered Fang[modifier]

Splintered Fang.png

Les chefs mystiques du Splintered Fang guident leur peuple dans l'adoration des Serpatons, des démons serpentins qui incarnent la ruse et la puissance. Le poison est l'arme de prédilection des Fangs, et une seule coupure de leurs lames est souvent fatale.

La Bande se compose de :

  • Trueblood : On dit que le sang des démoniaques Coiling Ones bout dans les veines des champions Trueblood, et leur accorde les réflexes inouïs et la célérité aveuglante qui les rend si redoutables.
  • Serpent Caller : Les prêtres-guerriers du Splintered Fang jouissent d'une affinité particulière avec les serpents, et se servent des plus mortellement venimeux comme d'armes vivantes.
  • Serpents : Les serpents qui tiennent lieu d'armes vivantes au Splintered Fang sont souillés par la corruption des Coiling Ones, et sont imbus d'une ruse surnaturelle ainsi que d'un terrible venin qui ronge la chair.
  • Pureblood : Seuls les plus forts survivent au terrible rituel du Baiser du Serpent, et atteignent ainsi le rang de Pureblood. Rares sont les guerriers qui survivent après avoir croisé le fer avec ces maîtres duellistes.
  • Clearblood : Les Clearbloods forment la soldatesque du Splintered Fang; ce sont des cultistes néophytes qui cherchent à prouver leur dévotion envers les Coiling Ones en tuant leurs ennemis par leurs lames empoisonnées.
  • Clearblood avec bouclier : Les guerriers du Splintered Fang ont des boucliers bordés de barbelures enduites des mêmes toxines que les lames des Clearbloods.
  • Venomblood avec fouet barbelé : Entre le mains d'un Venomblood, le fouet barbelé empoisonné est une arme redoutable car imprévisible, qui peut contourner un bouclier et enserrer une gorge avec une issue fatale.
  • Venomblood avec lance et bouclier : Vétérans d'innombrables raids, les Venombloods sont des tueurs gracieux qui frappent avec une prestesse fulgurante, et portent un coup fatal par le venin de leur lame qui fige le sang de leur victime dans ses veines.
  • Venomblood avec lames de duel : Dédaignant la protection d'un bouclier pour maximiser leur léthalité, certains Venombloods sont passés maîtres dans le maniement d'une paire de lames empoisonnées.
  • Venomblood avec lame et fouet barbelé : Maniant un fouet barbelé en conjonction avec une dague de parade, certains Venombloods viennent à bout de leurs ennemis dans un tourbillon de coups mortels.

Corvus Cabal[modifier]

Corvus Cabal.png

Agiles et cupides, les cultistes du meurtre de la Corvus Cabal fondent sur leurs proies des hauteurs. Chassant toujours des offrandes pour le Grand Amasseur, dieu chaotique des assassins et des voleurs, la Cabal frappe par surprise et sans pitié.

La Bande se compose de :

  • Shadow Piercer : Les Shadow Piercers sont les chefs meurtriers de la Corvus Cabal, et ont pour tâche de débusquer un tribut digne du Grand Amasseur – sous forme d'ennemis massacrés et de butin volé.
  • Shrike Talon : Désireux d'imiter le piqué fatal des oiseaux de proie, les Shrike Talons se munissent de harnais ailés. Plongeant des hauteurs, ils fondent sur leur proie pour l'éviscérer dans une volée de coups de serres d'acier.
  • Cabalist avec Familiar : Le Grand Amasseur accorde à certains Cabalists un familier sous la forme d'un oiseau charognard. Cette créature rusée peut observer les ennemis au profit de la Cabale – ou, sur ordre, plonger pour leur crever les yeux.
  • Cabalist avec lance : La lance est une arme populaire chez les Cabalists, qui sont doués pour la planter dans les points vulnérables de leurs ennemis en armure, à travers la visière ou entre les plaques.
  • Cabalist : Les Cabalists sont des assassins de sang-froid qui s'abattent sur leurs victimes dans une grêle de coups de couteau et de pioche, pour les massacrer avant de dérober leurs possessions de valeur et arracher à leur chair des trophées sanglants.
  • Spire Stalker : Les Spire Stalkers sont des coupe-jarrets agiles dont les hauteurs sont le domaine. Grimpant et bondissant au-dessus du champ de bataille, ils se mettent idéalement en embuscade avant de frapper sans merci.


The Unmade[modifier]

Unmade.png


L'île de Tzlid, qui dérive toujours plus près du Nadir de Shysh, abrite les tribus cannibales des Unmade. Les automutilations de ces adorateurs de la douleur sont horribles, et leurs chefs sont des visions des plus sombres cauchemars.


La Bande se compose de :


  • Blissful One : Après s'être eux-mêmes transformés en purs instruments de tourment, les Blissful Ones tourbillonnent et virevoltent sur le champ de bataille, en démembrant tout ce qu'ils croisent avec leurs membres faucheurs.
  • Joyous One : La fonction des armes vivantes que sont les Joyous Ones est de débusquer les plus farouches champions adverses pour les désosser avec leurs lames affilées comme des rasoirs.
  • Awakened One avec fléau : Ces guerriers en sont aux premiers pas de leur déconstruction, ce qui consiste à s'écorcher le visage et de se munir d'instruments de torture pour arracher la peau de l'ennemi.
  • Awakened One avec haste brutale : Les hastes brutales que manient les Awakened Ones se terminent par des crochets et de cruelles mâchoires, qui servent à empaler les guerriers adverses pour les jeter à terre.
  • Ascended One : Une fois qu'ils ont tranché leurs propres membres pour les remplacer par de répugnants crochets, ces tueurs dépravés franchissent une nouvelle étape vers l'illumination sadique qu'ils convoitent.


Cypher Lords[modifier]

Cypher Lord.png

En plus de vaincre leurs ennemis, les Cypher Lords veulent les pousser à la folie car ils croient que la démence est la forme la plus pure du Chaos. Les bombes alchimiques et les tactiques trompeuses de ces cultistes de Hysh les rendent presque impossibles à épingler.

La Bande se compose de :

  • Thrallmaster : Les Thrallmasters sont les pratiquants d'une magie qui brouille l'esprit. Ils lancent des globes de verre remplis de brume ténébreuse et asphyxiante tout en menant leurs sbires à la victoire avec le doigté d'un grand marionnettiste.
  • Luminate : Les Luminates ont regardé la démence dans les yeux, d'où leur renaissance en tant qu'agents de la folie anarchique. Au combat, ils tissent des motifs illusoires complexes, et semblent translater leurs camarades à travers le champ de bataille dans une vague d'ombre.
  • Mindbound : Les combattants des Cypher Lords sont pour beaucoup des serfs envoûtés et asservis à la volonté d'un supérieur, qui les envoie tuer et mourir sans qu'ils émettent la moindre plainte.
  • Mindbound avec double-lame : Tous les Mindbound sont poussés par leurs asservisseurs à s'exercer sans relâche aux arts martiaux, et ils sont nombreux à manier de cruelles épées à double lame.
  • Mirrorblade avec épées de duel : Les Mirrorblades sont des duellistes d'élite formés dans les collèges de Nochseed. Ils manient des épées jumelles à une vitesse aveuglante, et taillent leurs ennemis en pièces sur pied.
  • Mirrorblade avec lame à deux mains : Certains Mirrorblades se spécialisent dans l'art de l'escrime à deux mains, et tiennent leurs ennemis à distance par une volée de coups.


Scion of the Flame
Spire Tyrant

Scions of the Flame[modifier]

Les Scions of the Flame veulent seulement immoler les royaumes dans un raz de marée de feu. Natifs d’Aqshy, ils vénèrent le Chaos sous sa forme de la Flamme Enragée, et prennent plaisir à brûler vifs leurs ennemis.


Spire Tyrants[modifier]

Chaque membre des Spire Tyrants a gagné gloire et renom dans les fosses de combat de Varanspire. Ces féroces gladiateurs sont constamment en quête de nouveaux défis, croyant avoir la faveur d'Archaon lui-même.


Icône Chaos 2.jpg


Ogroid Myrmidons[modifier]

L'on sait peu de choses des mystérieux ogroids. Il y a bien longtemps, ils faisaient partie des hordes de la Destruction, mais ils furent impliqués dans une guerre contre Gorkamorka. Ce n'est guère surprenant, car le Dieu Bicéphale adore la violence, mais les ogroids étaient trop orgueilleux pour accepter la défaite, fût-ce face à leur propre dieu. Dans leur désespoir, ils se tournèrent vers le Chaos pour avoir la force de triompher. Appeler à l'aide était un affront de plus aux yeux de Gorkamorka. Bientôt, des orruks, des ogors et même des grots se mobilisèrent par milliers pour anéantir les ogroids, qui durent fuir vers les terres les plus corrompues par le Chaos pour échapper à la mort.

Malgré leur aspect terrifiant, les ogroids ne sont pas de vulgaires brutes. Certains d'entre eux devinrent des Thaumaturges, mais beaucoup d'autres choisirent de suivre la voie du Myrmidon. Ils se consacrent entièrement à l'art du combat, maniant des boucliers garnis de pointes et de lourdes lances avec une dextérité consommée. Quiconque accepte le défi d'un Myrmidon recevra un bref salut avant d'être empalé sur son arme d'hast. Quand un ogroid est blessé, les runes gravées sur son corps émettent un éclat infernal, accroissant la puissance de la créature. Les Ogroid Myrmidons sont souvent les maîtres des arènes des Huit-points. Ceux qui se distinguent aux yeux d'un Myrmidon se couvrent souvent de gloire, de sorte que les bandes des Huit-points se rallient à eux, dans l'espoir d'impressionner ces maîtres du combat.


Mindstealer Sphiranxes[modifier]

Un Mindstealer Sphiranx

Un Mindstealer Sphiranx se délecte de piller les secrets que recèle l'esprit de ses proies. Leurs pouvoirs télépathiques proviennent de leur troisième œil, un don impie acquis à un coût exorbitant. Jadis, les Sphiranx étaient en effet des mystiques de Hysh. Ils n'avaient pas de dons pour la magie, mais jouissaient d'un talent certain pour garder les artefacts magiques, si bien que Teclis leur confia divers trésors ésotériques. Peu à peu, leurs nobles idéaux furent pervertis par les murmures pernicieux de l'Architecte du destin, et ils en vinrent à désirer ardemment des pouvoirs magiques, si bien que le Haut Bibliarque des Sphiranx finit par signer un pacte ténébreux. Le troisième œil accordé aux créatures leur permit de lire dans l'esprit d'autrui pour en dérober les connaissances, mais ils perdirent tout lien avec l'éther.


Contraints d'absorber les connaissances de tous ceux qu'ils rencontraient, les Sphiranx finirent pour sombrer dans la démence. Traqués par Teclis et les ordres militaires de Hysh, ils fuirent vers les régions ténébreuses des Huit-points pour méditer sur l'injustice de leur sort. Seule la volonté d'un grand seigneur de guerre peut inciter les Sphiranx à quitter leurs tanières. Ils sont rapides malgré leur taille, et peuvent bondir sur l'ennemi pour l'écraser avant de repartir à l'assaut. Mais c'est leur pouvoir psychique qui les rend si dangereux. Froids et calculateurs, ils adorent se projeter dans l'esprit de l'ennemi; un guerrier peut alors avoir l'impression d'oublier des années d'entraînement, ou être immobilisé par le retour de traumatismes anciens. Cette détresse soudaine amuse grandement les Sphiranx, mais ils se lassent bien vite et abattent promptement sa proie.


Icône Chaos.jpg


Fomoroid Crushers[modifier]

Un Fomoroid Crusher


Les Fomoroid Crushers ont de tout temps eu un talent certain pour le travail de la pierre. Ils peuvent abattre sans mal une structure, et écraser leurs adversaires en leur jetant d'énormes gravats. Ils formaient jadis une caste de bâtisseurs pour une des grandes civilisations de l'Omnipoints.


Mais leurs talents pour la maçonnerie ne leur valaient aucun respect de la part de leurs maîtres, qui les traitaient comme de véritables esclaves, à tel point qu'ils finirent par se rebeller. Après un conflit brutal qui vit la destruction de remarquables édifices, les Fomoroids triomphèrent de leurs anciens maîtres. La liberté était à portée de main.


Puis vinrent les Guerres Nexus. Comme tous les habitants de l'Omnipoints, les Fomoroids n'eurent aucune chance face aux armées de l'Élu Éternel. Sachant qu'aucune prison physique ne pourrait retenir les créatures, Archaon imagina un sortilège pour entraver leurs esprits plutôt que leurs corps. L'Élu Éternel les intégra à ses armées ou les jeta dans les cellules de ses arènes, amusé à l'idée les anciens bâtisseurs devinssent des destructeurs. La force colossale des Fomoroids en fait des adversaires terrifiants, mais ils n'ont pas tout oublié de leur passé. Après les combats, ils ramènent les dépouilles de leurs victimes dans leurs cellules où elles servent de matière première aux œuvres d'art qui en ornent les murs, seuls vestiges de leur intelligence perdue. Au lieu d'ériger de glorieux empires, ils ne peuvent désormais plus que créer des mosaïques de dents brisées et des peintures tracées avec le sang de leurs adversaires.


Source[modifier]