Les Grimoires de Savoir Interdit
Un Grimoire est un très gros livre qui recèle toutes sortes de secrets relatifs aux arts de la Magie. La plupart des Grimoires contiennent des théories détaillées sur l’apprentissage et l’application de certains sorts, sans parler des réflexions personnelles de leur auteur sur la nature de la Magie. Un Grimoire sert parfois de journal à son auteur qui y consigne alors ses commentaires sur ses expériences et sur la meilleure manière d’utiliser la Magie. Dans n’importe lequel de ces volumes, le plus important est sans conteste les rituels.
Les rituels sont des sorts complexes qui nécessitent des ingrédients rares. La mise en œuvre d’un rituel représente toujours un grand risque pour le Magicien et réclame une intense concentration ainsi qu’une détermination sans faille. Dans la mise en œuvre de la plupart de ces sorts, le lanceur court des risques terribles au moindre faux pas et, souvent, la mort n’est pas le pire des maux qui puissent lui arriver.
Fort heureusement, les Grimoires sont rares. La plupart des gens passent toute leur existence sans jamais voir un seul livre de Magie authentique. Malgré leur rareté, ces recueils renferment un immense savoir et une puissance plus grande encore. C’est ainsi que ceux qui ont la chance (ou la malchance) de parvenir à s’en procurer un feront tout pour le conserver.
Dans leur grande majorité, les Grimoires que l’on trouve dans le Vieux Monde sont des traités relatifs à la Magie des Couleurs, c’est-à-dire celle qu’utilisent les Magisters Impériaux. On les considère comme des objets d’une valeur inestimable et ils sont conservés dans les grandes bibliothèques d’Altdorf, bien rangés dans un labyrinthe d’étagères et de tables, enfermés derrière une lourde porte métallique gardée par des sentinelles fidèles et dévouées. Certains prétendent même que plusieurs des volumes utilisés par les Collèges de Magie seraient de la main de Teclis en personne.
Cependant, il existe également des Grimoires de Magie qui abordent de bien plus sombres sujets et permettent d’accéder à des connaissances interdites dont la plupart n’ont jamais été dévoilées. Ces ouvrages explorent les arcanes de magies proscrites. Les Répurgateurs et les serviteurs de Sigmar, de Véréna et de Morr fouillent sans relâche les provinces de l’Empire pour retrouver ces livres impies, dans le seul but de les détruire ou, si cela se révèle impossible, de les enfermer en lieu sûr.
Quelques Grimoires Interdits Légendaires[modifier]
Les Grimoires sont des livres dangereux par le savoir qu’ils renferment. Certains contiennent d’inquiétantes révélations sur les processus de la Magie Noire ou des traités fort révélateurs sur la nature du Chaos, tandis que d’autres offrent le moyen d’apprendre à maîtriser les domaines du Chaos ou de la Démonologie. Si la plupart sont détruits lorsqu’ils sont découverts, certains échappent tout de même à la destruction, car ils sont trop précieux pour finir dans les flammes, quand ce n’est pas leur nature même qui les rend trop dangereux à détruire. À ce titre, un bon nombre des ouvrages les plus blasphématoires sont conservés dans les chambres fortes des sous-sols du temple de Sigmar, à Altdorf, ou dans d’autres bastions disséminés de par l’Empire. De temps à autre, l’un de ces volumes disparaît pour aboutir entre de mauvaises mains.
Parmi ces Grimoires, on peut citer :
- Le Livre Céleste des Divinations
- Le Catalogue de Chair
- Le Codex de l'Ineffable Damnation
- Le Liber Malefic
- Le Tome de la Corruption
Source[modifier]
- Warhammer JdR - Tome de la Corruption