Les Chasseurs de Trésors Nains (Mordheim)

De La Bibliothèque Impériale
Un silence total pesait sur la salle de banquet comme un linceul. Le festin avait duré des jours, depuis que les tribus gobelines avaient été repoussées. Le peuple de Karak Azar n’avait pas eu beaucoup d’occasions de se réjouir depuis des décennies, aussi profitaient-ils de celle-ci au mieux: on entendait des chansons qui n’avaient pas résonné dans ces salles depuis une génération, et des quantités légendaires des plus précieuses bières naines étaient ingurgitées. Et puis le jeune seigneur Steff était entré. Il était le plus jeune fils de Kurdan, roi de Karak Azar. Lui et son père étaient souvent en désaccord, c’était le moins que l’on puisse dire.
«Qu’as-tu dit mon garçon ?» demanda le vieux roi d’une voix posée. «Mes vieilles oreilles doivent avoir mal entendu.»
«Je demandais juste pourquoi festoyons-nous» marmonna le jeune nain. Il n’avait pas le talent de son père pour sembler sobre quelle que soit la quantité de bières avalées. «Nous les avons vaincus cette fois, mais ils reviendront, croyez-moi. Et nous n’aurons peut-être pas autant de chance.»
«De chance ?» s’enflamma le roi, se levant à demi de sa chaise. Ses gardes assis de chaque côté échangèrent des regards inquiets tout en se levant avec lui. Du sang noble allait-il couler cette nuit dans la salle du banquet ?
«Comment oses-tu me parler de chance? C’est le courage et le talent des nains qui ont repoussé les hordes des peaux vertes. Cette forteresse n’est jamais tombée, et ne tombera jamais! Pas tant que je respirerais !»
«Tout ce que je dis, c’est que les temps changent, et que nous devons nous adapter ! Tu parles de talent, mais nous utilisons toujours les mêmes tactiques séculaires que nos ancêtres. Un ennemi rusé finira par comprendre nos méthodes, et ce royaume tombera tôt ou tard!»
«N’es-tu pas fier de tes ancêtres, mon garçon?» Le roi nain était presque silencieux à présent, et sa voix n’était plus qu’un murmure. Ceux qui le connaissaient bien savaient que cela n’annonçait rien de bon, et davantage de regards inquiets furent échangés à travers la salle.
«Au diable les ancêtres !» s’exclama le jeune prince en tapant du poing sur la roche de la table de banquet. «Durant la dernière génération, une demi-douzaine de forteresses naines sont tombées. Je suis certain que leurs monarques ne juraient que par les stratégies obsolètes de leurs aïeux. Nous devons abandonner les vieilles méthodes avant qu’il ne soit trop tard pour nous tous!»
Malgré la rougeur que la boisson avait pu lui donner, le visage du vieux roi était devenu blanc comme un linge en entendant l’exclamation de son fils. A ses oreilles, les mots de son rejeton étaient le pire blasphème imaginable : l’irrespect des ancêtres.
«Dehors.» L’injonction était à peine audible, même dans la salle silencieuse. «Quitte ce royaume et n’y revient jamais. Ton nom sera rayé des chroniques. Tu n’es plus le fils du roi Kurdan de Karak Azar.»


Le peuple Nain est particulièrement sévère et fier. Il respecte trois choses plus que tout : l’âge, la richesse et le talent. Il n’est donc guère surprenant que ces rudes guerriers sillonnent Mordheim en quête de fortune et de gloire. Parfois, un noble nain peut se trouver dans une situation vraiment désespérée. Peut-être sa forteresse ancestrale a-t-elle été envahie par les Gobelins ou les Skavens, ou a-t-il été banni pour quelque disgrâce. Ces guerriers sont appelés les Dépossédés. Le peuple Nain est fier, et ce n’est pas dans sa nature de se laisser aller au désespoir. Au lieu de ça, un noble dans une situation aussi noire rassemble un groupe de ses plus fidèles amis et parents pour partir à la chasse aux trésors, et acquérir ainsi assez de richesses pour établir sa propre forteresse. Et actuellement, la plus grande source de richesses du Vieux Monde est une certaine cité impériale... Mordheim !

Les Nains sont très coriaces et résilients, il peut donc être difficile de les mettre hors de combat et ils ne sont pas faciles à assommer ! De plus, ils sont habitué à porter de lourdes armures (parfois en Gromril) et celles-ci ne les gènent pas dans leurs mouvements. Les Nains sont des mineurs sans égaux qui passent leur vie sous terre à la recherche de minerais précieux. Dans la cité de Mordheim, ils mettent leur talent à profit pour chercher de la Pierre Magique.

Tous les Nains haïssent les Peaux-Vertes qui sont responsable de la chute de leur Empire Éternel. Qui plus est, les Nains gardent une vieille rancœur contre les Elfes qui date du temps où les deux races se disputaient la suprématie sur le Vieux Monde. Une bande Naine ne peut jamais inclure de franc-tireur Elfe, quel qu’il soit.

Les Chasseurs de Trésors Nains

Le Noble Nain

Les Nobles Nains sont des Chasseurs de Trésors qui ont recruté une bande de leurs congénères aux motivations similaires et ont quitté leur forteresse en quête de richesses. Un noble nain est respecté par ses hommes. Il s’agit parfois d’un membre d’une famille noble des citadelles perdues, rêvant d’amasser suffisamment d’or pour restaurer la puissance et la gloire des anciens royaumes Nains.

L'Ingenieur Nain

Les Ingénieurs Nains sont des membres très respectés de la société naine. Ce sont eux qui établissent tous les plans et construisent les formidables machines de guerre qui ont fait la réputation légendaire de la race Naine. Les Ingénieurs Nains sont des experts en mécanique. Grâce à l’utilisation de meilleurs matériaux et de techniques secrètes, un ingénieur nain peut accroître la portée des armes de tir des Nains, tant que que celui-ci fait partie de la bande, car de telles modifications nécessitent l’entretien constant et méticuleux d’un expert. Une bande de Chasseurs de Trésors Nains n'est jamais accompagné par plus d'un Ingénieur.

Les Tueurs de Trolls

Les Tueurs de Trolls font partie d’un culte sinistre dédié à la recherche obsessionnelle d’une mort héroïque au combat. Coupables de crimes impardonnables ou déshonorés de quelque manière, ces Nains ont fait une croix sur leur passé et cherchent à mourir en combattant les ennemis de la race naine. Ce sont de dangereux psychopathes capables d’une rare violence, ainsi que des combattants hors pairs, raison pour laquelle ils sont souvent recrutés par les Chasseurs de Trésors en quête de gardes du corps dignes de confiance. Une bande de Chasseurs de Trésors Nains n'est jamais accompagné par plus de deux Tueurs de Trolls.

Les Guerriers Nains

Ce sont des Guerriers Nains dans toute leur splendeur : tenaces, têtus et d’une bravoure à toute épreuve.

Les Tireurs Nains

Les Tireurs Nains sont des experts en armes de tir. Plus d’un orque ou gobelin est mort sous les balles de leurs arquebuses ou sous les carreaux de leurs arbalètes.

Les Poil-au-Menton

Ce sont de jeunes Nains à la barbe naissante qui se sont regroupés sous les ordres d’un aîné plus expérimenté dans l’espoir qu’il les conduira vers la gloire et la richesse.


Hache Naine

Les Haches Naines sont des armes à manche court constituées de matériaux plus légers (et bien plus solides) que les haches normales. Les Guerriers Nains les utilisent depuis toujours et les manient aussi habilement qu’un guerrier humain pourrait manier une épée. Elles sont tranchantes et offrent un bon compromis entre l’attaque et la défense. Un Nain ainsi armée peut aisément parer les coups. C’est l’arme Naine par excellence.

Source

  • White Dwarf 67