Les Égarés et les Damnés

De La Bibliothèque Impériale

Parmi les Esclaves des Ténèbres se trouvent des êtres particulièrement sensibles à l'influence des dieux. Depuis les vastes légions de Guerriers du Chaos combattant dans les armées des Ravageurs, jusqu'aux bandes d'Élus à la solde des Profanateurs, ces guerriers ne connaîtront pas le repos tant que la civilisation n'aura pas été détruite.


Chaos Warrior

Un Chaos Warrior

Quand un membre des sombres tribus devient un Guerrier du Chaos, il abandonne son foyer et sa famille. Dès lors, seule l'attend une vie de conflits. Telle est la volonté des dieux, car c'est en devenant un Guerrier du Chaos qu'un mortel fait le premier pas sur le Sentier de la Gloire. C'est une décision sans retour, car les Dieux Sombres sont des êtres jaloux, et ils n'ont que faire des doutes et des regrets des mortels. Les Guerriers du Chaos sont de formidables combattants rivalisant sans mal avec les Stormcast Eternals.


L'armure qu'ils portent est épaisse et solide, ornée de runes inscrites dans la langue noire pour accroître l'endurance du porteur et détourner les coups. Leurs armes, en général des lames sinistres ou de lourdes massues, peuvent déchirer la chair et broyer les os d'un seul coup; certaines tribus forgent leurs propres armes, tandis que d'autres ont recours aux services de forgerons duardin déchus, bien que dans tous les cas les armes nouvellement forgées des Esclaves des Ténèbres soient plongées dans un bain de sang frais pour être refroidies. Mais même sans ces instruments de mort, les Guerriers du Chaos eux-mêmes sont des adversaires redoutables. Leur quête de gloire les a vus mettre leurs talents à l'épreuve dans d'innombrables conflits, leur physique renforcé par les dons de leurs dieux et leurs instincts affûtés à un point terrifiant.


Sous des bannières affichant les emblèmes du sombre panthéon, les bandes de Guerriers du Chaos forment le poing de fer de nombre de Hordes. Bien qu'ils soient moins nombreux que les Maraudeurs, l'immense superficie des royaumes garantit qu'il y a toujours un afflux régulier de guerriers en armure prêts à faire allégeance à un champion ou un Suzerain. Certaines bandes, voire certaines Hordes, sont presque entièrement composées de Guerriers du Chaos, notamment celles qui désirent entrer en communion avec les Puissances de la Ruine et sont sur le point d'être Pressenties. En général, les Guerriers du Chaos font cause commune avec ceux qui adorent le même dieu, ou du moins un avatar similaire de celui-ci. Il arrive que tous les membres d'une tribu deviennent des Guerriers du Chaos, mais c'est rare et, dans la plupart des cas, ces Guerriers du Chaos ne sont pas de la même tribu que le Suzerain Idolâtre de la Horde. Quelles que soient les circonstances qui les réunissent, les Guerriers du Chaos combattent en une légion de fureur et d'acier, utilisant leurs talents et leurs effectifs pour écraser ceux qui se dressent devant eux.


Chaque bande de Guerriers du Chaos est commandée par un Aspirant Champion. Bien que celui-ci n'ait pas encore véritablement attiré l'attention des dieux, ce guerrier s'est montré digne de l'honneur de diriger ses compagnons au combat. Un Aspirant Champion doit sans cesse se méfier de ses rivaux au sein de sa propre bande, car la plupart des dieux qu'adorent les Esclaves des Ténèbres ne punissent pas la trahison. Toutefois, s'il parvient à conserver son statut, l'Aspirant champion ne manquera pas de se forger une noire légende emplie d'exploits sanglants, jusqu'à atteindre un rang plus élevé et, pourquoi pas, devenir un jour un Suzerain Idolâtre.


Chosen

Un Chosen


Si un Guerrier du Chaos satisfait les dieux et survit aux batailles incessantes qu'il doit livrer, il peut gagner le statut envié d'Élu, et susciter l'admiration des autres Esclaves des Ténèbres. Que ce soit en incitant des démons à leur accorder de la faveur, en accomplissant de grandes quêtes au nom de leur maître ou en commettant d'immenses carnages dans les Royaumes Mortels, chaque Élu est un exemple pour les autres serviteurs du Chaos. Maniant des fendeurs d'âmes, lourdes haches à deux mains capables d'arracher l'âme d'un adversaire à son corps, ils avancent en première ligne, impatients de massacrer les ennemis des dieux.


Les bandes d'Élus comptent parmi les éléments les plus dangereux d'une Horde, et sont souvent peu nombreuses - bien que beaucoup de Hordes de Profanateurs contiennent un grand nombre de ces guerriers exaltés, afin d'accomplir au mieux la volonté du Prince-démon. En général, ils se trouvent là où les combats sont les plus intenses pour exploiter au mieux leur considérable puissance, bien que rares soient ceux qui peuvent survivre à un affrontement avec ces guerriers d'élite. En effet, les autres Esclaves des Ténèbres sont galvanisés par les exactions de ces guerriers d'élite et, tandis que les Élus massacrent l'adversaire, les serviteurs du Chaos à proximité redoublent d'ardeur dans le but d'attirer à leur tour l'attention des dieux. Sous la férule des Champions Exaltés - des guerriers promis à commander plusieurs bandes - les Élus affrontent sans crainte n'importe quel adversaire, leurs haches décrivant des arcs écarlates tandis qu'ils chantent à pleins poumons les louanges des dieux.


Icône Chaos.jpg


Chaos Knights

Un Chaos Knight


Pour devenir un Chevalier du Chaos, un Esclave des Ténèbres doit suivre de longues années durant la voie de la ruine. Son armure, qu'elle soit faite d'acier chamonite, de fer-de-chêne corrompu ou de matériaux plus étranges encore, s'est déformée et hérissée de pointes cruelles, et de sa visière émane l'éclat ténébreux d'un pouvoir d'outre-monde. Les mutations ravagent son corps, et les armes ensorcelées qu'il porte rivalisent avec les lames de sigmarite. Même son destrier a connu le contact des Puissances de la Ruine, pour devenir une bête musculeuse dont le souffle est chargé de cendres, et qui est tout aussi féroce que son cavalier. Dompter ce genre de bête nécessite autant de force que de détermination, mais il arrive que des ordres de chevalerie entiers tombent sous l'emprise du Chaos, leurs fidèles montures remodelées à leur image.


Les Chevalier du Chaos sont parmi les Esclaves des Ténèbres les plus redoutés. Bien que certains se considèrent comme des nobles suivant leur propre code chevaleresque infernal, ce sont en fait des bouchers et des déments consumés par leur quête de gloire. Ils sont si orgueilleux qu'ils n'abaissent leur bannière devant personne hormis le Suzerain Idolâtre de leur Horde, ou l'Élu Éternel en personne. Lorsqu'ils atteignent les lignes ennemies, c'est comme si les dieux eux-mêmes avaient donné corps à leur furie meurtrière. L'effroyable réputation que les Chevaliers du Chaos se sont forgée de massacre en massacre est tout aussi redoutable que leurs talents martiaux. Rares sont les adversaires qui n'ont jamais entendu parler des atrocités perpétrées par des bandes de ces guerriers à l'âme noire, et alors que les Chevaliers du Chaos s'approchent, leurs lances abaissées et leurs bouches crachant d'odieux cris de guerre, beaucoup préfèrent tourner les talons.


Icône Chaos 2.jpg


Chaos Chariots

Un Chaos Chariot
Un Gorebeast Chariot


Nombre de tribus d'Esclaves des Ténèbres vivent sur les plaines des Royaumes Mortels, ou la sauvagerie barbare requise pour survivre permit aux Dieux du Chaos de pervertir aisément leurs coutumes et leurs croyances ancestrales. Ainsi, les Hordes ont toujours inclus des chars dans leurs rangs. Ces plateformes de combat mobiles sont adaptées aux conflits sur les plaines des royaumes, et permettent à un guerrier de parcourir rapidement de grandes distances sans se fatiguer - ainsi que d'utiliser la masse du char pour en faire une arme efficace.


La plupart des Chars du Chaos sont tirés par une paire de destriers musculeux. Tandis que les bêtes renâclent et hennissent, l'esprit consumé par la fureur, elles chargent sous les coups de fouet de leur aurige pour approcher de l'ennemi. Certaines armées emploient des chars comme plates-formes pour tirer des projectiles, mais il n'y a pas de place chez les Esclaves des Ténèbres pour une telle couardise.


Au lieu de cela, les Chars du Chaos s'abattent sur les lignes ennemies, broyant les guerriers sous leurs roues tandis que les auriges frappent avec des haches au long manche ou des fléaux. Souvent, plusieurs de ces attelages agissent de concert pour percer les défenses ennemies, menés par un Aurige Exalté qui combat depuis des années juché sur sa fidèle machine de guerre. La robustesse du châssis d'un Char du Chaos lui permet de résister aux coups de l'ennemi tandis qu'il manœuvre pour préparer une nouvelle charge.


Occasionnellement, une tribu capture une créature massive appelée Gorebeast pour tirer un de ses chars. On sait peu de choses de ces monstres écailleurs, hormis qu'on les trouve partout où le Chaos souille les royaumes, et qu'ils possèdent une force monstrueuse. Dompter une Gorebeast n'a rien de facile, et seuls les auriges les plus puissants physiquement peuvent espérer soumettre un tel monstre. Toutefois, le penchant naturel de ces créatures pour la destruction en fait des armes très efficaces; une fois attelée à un char, une Gorebeast chargera le premier ennemi qu'elle voit, sa masse est ses poings énormes causant des ravages indicibles tandis que l'aurige fait de son mieux pour égaler la tuerie commise par la créature.

Source

  • Chaos Battletome : Slaves to Darkness