Le Duc Tancred II de Quenelles

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 27 février 2019 à 19:08 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« L’ennemi est au cœur de notre pays, comme le ver dans un fruit. Nous ne le laisserons pas croître, et fasse la Dame que nous puissions l’extraire une bonne fois pour toutes. »
Duc Tancred II, rassemblant une nouvelle troupe pour attaquer le Massif d’Orquemont

Le Duc Tancred II s’est montré un excellent seigneur pour le Duché de Quenelles. Il a connu son heure de gloire en l’emportant sur le Nécromancien Heinrich Kemmler et le Champion du Chaos Mort-Vivant Krell, qui s’étaient alliés aux Skavens et avaient attaqué l'Abbaye de Maisontaal.

Mais c’était en 1513 (2491 C.I.) et le Duc est maintenant un vieillard, voûté et amoindri, bien qu’il ait encore de bons restes de sa vigueur d’antan.

Toutefois, le Duc est bien conscient qu’il va mourir et il s’inquiète de l’avenir du duché. Le Duc Tancred avait quatre fils. L’aîné est mort en détruisant un Roi Revenant qui avait levé une armée de Morts-Vivants au sein même du Quenelles. Le deuxième a péri en tant que Chevalier Errant durant la bataille contre Heinrich Kemmler. Le troisième était un vaurien dissolu et dépensier qui s’est noyé dans un tonneau de vin il y a trois ans. Le quatrième fils du Duc, Einhard, est parti en Quête du Graal il y a dix ans, et on n’en a plus entendu parler depuis. On peut trouver que c'est une quête bien longue, mais c’est loin d’être le record en la matière, même si la plupart des Chevaliers de la Quête reviennent avant que dix ans ne se soient écoulés. Si Einhard revient, il sera l’héritier légitime, mais si ce n'est pas le cas, une demi-douzaine de nobles au moins sont de sérieux prétendants au titre de Duc, bien que deux seulement sortent du lot.

Le Comte Hincmar est le fils aîné de la sœur aînée du Duc. C’est aussi le seigneur d’un vaste fief situé autour du Massif d’Orquemont et il est connu pour son grand courage face aux raids des Orques. Il est redouté même de ses propres vassaux, en raison de sa manière cruelle et arbitraire de « rendre justice ».

Sir Therevault est le petit-fils du frère cadet du Duc et le premier héritier mâle si Einhard ne revient pas. Toutefois, il n’a pas encore vingt ans et il est devenu Chevalier du Royaume prématurément lorsque son père est mort dans un accident. L’accident fut réel, mais Therevault n’est pas prêt à régner. Un certain nombre de nobles plus rusés le soutiennent donc en espérant faire de lui un pantin facile à manipuler.

La décision finale revient au Roy, mais le Duc Tancred n’est pas le seul noble à espérer que l’on retrouve Einhard. Le Comte Hincmar aimerait qu’on le trouve mort. Sir Therevault ne sait pas vraiment que penser. Tancred craint bien que tous ses fils soient morts, mais il espère que le quatrième puisse devenir un digne successeur. Quoi qu’il en soit, il veut savoir, car il sent qu’il doit assurer lui-même l’avenir de son duché.

Le Duc de Quenelles est le seul Duc qui utilise parfois un titre inférieur. Il est également Comte de Cuileux, et par respect pour les braves Chevaliers de ce pays, il promulgue tous les décrets et toutes les chartes qui lui sont relatives en utilisant ce titre.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal