Le Duc Hagen de Gisoreux

De La Bibliothèque Impériale

Le Duc Hagen de Gisoreux est un Chevalier du Graal, proche compagnon du Roy Louen. Le Duc est entièrement dévoué à la cause de la chevalerie, plus encore que la plupart des Chevaliers du Graal, et le Roy sait qu’il peut se fier à ses conseils en matière de chevalerie. Quand il prend une décision, le Duc Hagen ne s’encombre pas des conséquences et le Roy ne suit pas toujours ses conseils à la lettre : il sait qu’il vaut mieux parfois oublier la chevalerie quand il s’agit d’épargner des centaines de vies.

Le Duc a parfois du mal à accepter ces décisions. Il sait bien que le Roy a des responsabilités plus vastes et a toujours confiance en l’attachement de son ami aux idéaux de la chevalerie. Toutefois, à chaque fois que le Roy Louen met de côté ces idéaux pour le bien commun, le Duc craint qu’il ne puisse être corrompu.

Il s'est installé en Couronne pour y passer la majeure partie du temps et peut désormais aisément gérer le Gisoreux du nord. L’intransigeance du Duc en matière de vertu personnelle n’arrange rien : il continue à s’insurger contre des pratiques qu’il juge inacceptables, mais que les habitants du Gisoreux du nord perpétuent depuis des générations. Le Duc Hagen s’éloigne rarement du Roy. Ce dernier aime avoir le Duc à portée de main pour bénéficier de ses conseils, et le duc, bien qu’il ne se l’avoue pas, veut garder un œil sur son suzerain.

Source

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal