Le Duc Folcart de Montfort

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 20 juillet 2013 à 14:12 par Christer (discussion | contributions) (Page créée avec « :''«Gilles l’Unificateur et ses compagnons ont peut-être combattu ici à cheval, mais nous ne pouvons pas rivaliser avec leurs exploits. Nous devons combattre avec nos... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
«Gilles l’Unificateur et ses compagnons ont peut-être combattu ici à cheval, mais nous ne pouvons pas rivaliser avec leurs exploits. Nous devons combattre avec nos moyens, contre les mêmes ennemis, avec le même courage.»
- Duc Folcard de Montfort

Le Duc Folcard de Montfort est une sorte d’anomalie parmi les Ducs de Bretonnie. C’est un redoutable guerrier, mais il ne combat presque jamais à cheval. Les montagnes qui recouvrent son duché handicapent gravement les combattants montés, et le Duc ne peut se permettre aucun frein dans sa lutte contre les Peaux-Vertes dont ses terres sont infestées.

Le Duc Folcard est peut-être le noble Bretonnien le plus aimé de ses sujets. Il semble sincèrement se soucier des villages de paysans et tente de les secourir quand ils subissent une attaque de pillards. Il a mis sur pied un réseau de fanaux pour communiquer dans les montagnes, ce qui permet aux troupes de secours d’arriver à temps dans la plupart des cas, et il intervient en personne s’il le peut. Une fois un village libéré, il tient une cour improvisée sur place pour entendre les doléances concernant les injustices et rétablir le bon droit.

Le Duc est un homme de haute taille, aux cheveux sombres coupés très courts, et au regard féroce et intense. Bien des jeunes paysannes rêvent de leur Duc, comme la plupart des nobles dames.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal