Le Duc Cassyon de Parravon

De La Bibliothèque Impériale

Le Duc Cassyon de Parravon est le plus jeune Duc de Bretonnie, n’ayant guère plus de vingt ans. Quoi qu’il en soit, c’est un Chevalier du Graal et il chevauche un Pégase Royal. Son père mourut pendant que Cassyon était en Quête du Graal et le jeune Duc n’eut pas la moindre idée de son statut avant de retourner en Parravon.

Les conseillers du Duc le trouvent exaspérant. C’est un jeune homme ouvert et enthousiaste, qui n’a de malveillance envers personne, ce qui le rend impossible à détester. D’un autre côté, il pense qu’il peut remplir son devoir de Duc en se contentant de chevaucher dans le ciel au-dessus de son duché et en abattant des monstres. Il est tout à fait doué dans ce domaine, mais il faudrait qu’il se soucie également des impôts, de la justice et de l’administration, car la négligence du Duc vis-à-vis des responsabilités diplomatiques de sa fonction suscite un ressentiment larvé et grandissant.

Les prouesses du Duc Cassyon n’ont pas échappé aux Parravonais et les rumeurs commencent à prétendre qu’il est la réincarnation du Duc Agilgar.

Source

  • Warhammer JDR - Les Chevaliers du Graal