Lamenoire

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 août 2024 à 16:24 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Lamenoire, la Mort Invisible
Lamenoire, la Mort Invisible, est encore relativement jeune pour un Elfe ; il connaît le règne de Malékith depuis moins de deux siècles. Sa réputation, en revanche, est déjà légendaire. Les récits de ses exploits les plus sanglants ont servi de trame à certains chants entonnés par les Furies lors des sacrifices, et son arrogance dépasse la profondeur de l’océan.

La prouesse la plus célèbre de Lamenoire reste le massacre de l’équipage entier d’un vaisseau-aigle, un Elfe après l’autre, pendant autant de jours et de nuits. Seul le capitaine fut épargné après avoir été atrocement mutilé, afin de relater la montée de l’horreur qui s’empara du navire, tandis que l’équipage tentait désespérément de cerner Lamenoire, sans jamais y parvenir. Un autre de ses moments de gloire fut le meurtre du Bourgmestre de Marienburg, dont la flotte avait attaqué et coulé une Arche Noire faisant route vers Albion. Après qu’un autre assassin de moindre envergure eut attenté à ses jours, plus de vingt gardes furent affectés à ses appartements afin de le protéger jour et nuit, les plus loyaux postés dans sa chambre même. Son corps fut pourtant retrouvé un matin aussi froid que la pierre, percé de plus de vingt coups de poignard. Nul garde n’avait été blessé et personne n’avait entendu le moindre bruit.

Les fabuleux exploits de Lamenoire sont difficiles à quantifier, car nul n’a vécu après avoir vu son visage. Bien des rumeurs ont circulé quant à l’identité de cet assassin redoutable. Certains affirment qu’il est le propre fils de Morathi, la mère de Malékith. Pour bon nombre de ceux qui l’ont vu se battre, sa façon de manier une lame rappelle celle des Maîtres des Épées de Hoeth, ce qui les a amenés à spéculer qu’il fut autrefois un de ces combattants émérites, entraîné par Belannær le Sage. Hellebron elle-même ne connaît pas les traits de Lamenoire, et l'expert qui l’a instruit a depuis longtemps péri de la main de son élève furtif. En outre, ceux qui répandent des histoires concernant l’assassin tendent à disparaître rapidement. Si le maître tire une grande fierté de l’appréciation de son œuvre, il ne tolère pas que des langues trop bien pendues dévoilent ses secrets.

Contrairement aux autres assassins, dont la loyauté va au plus offrant, Lamenoire n’en répond qu’à Hellebron l'Ancienne ; on raconte qu’elle l’a utilisé pour éliminer de nombreux opposants politiques. Si tel est le cas, seule Morathi n’aurait pas été visée jusque-là, mais il reste à savoir si la Sorcière Matriarche est une proie hors d’atteinte, même pour Lamenoire, si l’ordre de l’abattre n’a pas encore été donné, ou si le maître assassin a prêté un autre serment d’allégeance, à l’insu de la Reine de Sang elle-même.


Lamenoire possède Objets Magiques suivant :
  • Cœur de Tristesse : Cet énorme rubis bat comme un cœur vivant. Si son porteur est tué, la pierre explose en un millier d’éclats acérés qui transpercent quiconque a le malheur de se trouver dans les parages.
  • Potion de Force Diabolique : Ce breuvage magique, créé à partir de sang de Troll, de bile de Chimère et du cœur d’un Griffon des montagnes de l’Échine Noire, est distillé par Hellebron l’Ancienne et n’est confié qu’à ses serviteurs les plus fidèles.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V7
  • Livre d’Armée des Elfes Noirs, V8