Lahmiane

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 novembre 2017 à 19:06 par Peppermint842 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Demeurez dans les ténèbres et gardez le silence, mes filles. Notre temps est bientôt venu. »
- Neferata

Les Lahmianes : Comploteuses et Marionnettistes

Les Lahmianes sont peut-être dépourvues de la force brute qui caractérise certaines des autres lignées, mais elles compensent largement cette petite faiblesse par leur ruse, leur fourberie et leurs talents pour la manipulation. La sororité voue un grand mépris aux hommes, aussi les Vampires Lahmaines mâles sont-ils rarisimes. Au contraire, les élues sont souvent de très belles vierges issues des noblesse Bretonnienne et impériale, auxquelles est accordé le Baiser de Sang. Leurs beauté est telle qu’il leur est facile de jouer avec les hommes, tirant en secret les ficelles du monde et exerçant un contrôle aussi invisible qu’indescriptible sur le déroulement de l’histoire. Leurs conspirations sont à l’échelle de leur immortalité et bien difficiles à discerner pour les humains dont la vie est si courte. Certaines de ces conjurations, mises en place dans l’antiquité, n’ont pas encore porté leurs fruits. Si la présence des Lahmianes est rarement découverte, leur influence n’en est pas moins sensible.

Lahmiane 4.jpg

Histoire

« J’ai voyagé jusqu’à la Terre des Morts et foulé les palais en ruine de Lahmia, au-delà des eaux noires de la Rivière des Morts. Et là, j’ai trouvé la source du mal. Sur une statue érodée par le temps, j’ai vu la marque. La marque des Vampires. »
- Liber Mortis

Dans l’ancienne Nehekhara, les femmes avaient l’interdiction d’entrer dans le clergé et, par conséquent, ne pouvaient accéder à l’apprentissage de la Magie. Cette situation devait changer dans la cité de Lahmia, sous le règne de la reine Neferata qui créa une congrégation de femmes et leur permit d’apprendre ce qui leur avait été refusé jusque-là. De nombreuses femmes furent attirées par cette sororité et certaines vinrent même d’autres cités pour recevoir leur enseignement aux pieds de Neferata. En interdisant la magie aux femmes, les prêtres de Nehekhara avaient fini par les pousser à se tourner vers la plus noire de toutes : la Nécromancie de Nagash. Parmi ses élèves les plus prometteuses, Neferata choisit celles qui devaient devenir sa progéniture, des Vampires femelles d’une beauté surnaturelle et d’une immense érudition occulte.

Lors de la chute de Lahmia, seules quelques-unes des sœurs Lahmianes survécurent pour s’enfuir aux côtés de leur maîtresse. Elles fuirent d’abord les troupes d’Alcadizaar, puis ses frères après la défaite de Nagash. Neferata et ses filles des ténèbres se rendirent jusque dans le Vieux Monde. Se dissimulant sous l’aspect de femmes-ermites énigmatiques ou de favorites exotiques des chefs de tribus, les sœurs Lahmianes s’instituèrent prophétesses et conseillères, accumulant pouvoir et influence au sein des tribus primitives qu’elles y trouvèrent. Elles employèrent pour la première fois ce pouvoir en déclenchant une attaque contre le royaume du Strigos qui était alors tombé sous la coupe d’Ushoran. Après la chute du Strigos, les Lahmianes utilisèrent leur puissance une seconde fois en levant une armée grâce à laquelle elles enlevèrent le Pinacle d'Argent aux Nains et en firent leur citadelle.

Installée au Pinacle d’Argent, Neferata se mit à diriger les actions et les machinations de ses filles. La civilisation des humains évolua et les Lahmianes en firent autant. Elles abandonnèrent leurs personnages d’anachorètes et de favorites pour adopter l’aspect d’aristocrates excentriques et de séduisantes espionnes. Enfermée dans sa forteresse, Neferata changeait, elle aussi. Elle devint indifférente et glacée à force d’oisiveté. Comme elle tombait dans la langueur qui s’empare de nombreux Vampires lorsqu’ils atteignent un très grand âge, le contrôle qu’elle exerçait sur ses émissaires se relàcha. Leur loyauté fut mise à l’épreuve et certaines, comme Lady d’Acques de Bretonnie, bravèrent ses commandements pour engendrer leur progéniture comme elles l’entendaient. D’autres comme Kattarin, la Tzarine Vampire du Kislev, la défièrent ouvertement en recherchant un pouvoir immédiat sur les humains plutôt que d’attendre le moment indéfini et lointain où leur reine leur signifierait que leur temps était enfin venu. Pendant un certain temps, les Lahmianes se querellèrent et bataillèrent les unes contre les autres. Celles qui étaient restées loyales à Neferata complotèrent contre les renégates au cours d’un conflit qui se déroula dans l’ombre et ne fut que rarement entrevu par les yeux des mortels.

Finalement, il s’avéra que dans sa grande sagesse Neferata avait eu raison. La Tzarine Vampire fut abattue par un groupe de Kislevites et elle devint le symbole du danger qu’il y a pour les Lahmianes à faire étalage de leur puissance avant que le monde ne soit prêt à plier devant elles. Cependant, la faille qui s’était creusée ne se referma pas et il existe encore de nos jours des renégates Lahmianes qui ne font pas partie de la sororité. Ne sachant pas grand-chose de leur héritage, elles agissent indépendamment, refusent de se mêler des intrigues de Neferata et ne se soumettent à personne.

Dans les région les plus reculées du Vieux Monde, comme par exemple Sonnental dans les Principautés Frontalières, des villes entières sont tombées sous le joug de ces ensorceleuses. En ces endroits horribles, des Zombies gardent les portes des villes pour empêcher la population de fuir la menace que la caste de femmes Vampires fait peser sur elle chaque nuit. De tels lieux ne peuvent être purgés que par le feu et l’épée, au terme d’affrontement qui promettent d’être sans pitié.

Les sœurs Lahmianes agissent dans l’ombre, accumulant le pouvoir et tissant la toile invisible d’intrigues qui ne servent que leurs propres fins. Elles ont été mêlées à de nombreuses péripéties historiques de toute première importance, mais personne ne saurait dire à quel point leur influence a pesé sur le déroulement de ces événements. Lady Lenore, la maîtresse de Moussillon, était présente lors de la chute de cette cité mais personne ne sait si elle a organisé toute l’affaire ou si elle s’est contentée d’un rôle d’observatrice. De la même façon, on sait de source sûre que Marianna Chevaux a arpenté les rues de Mordheim peu de temps après la malédiction qui frappa cette ville et la Vampiresse Serutat avait l’oreille de nombreuses personnalités de la cour d’Arabie au temps des Croisades. Les historiens qui mettent leur nez dans ces affaires n’y trouvent que leur malheur et on connaît plus d’un érudit qui a rencontré une fin bien étrange pour avoir voulu enquêter sur des choses qu’il aurait mieux fait de laisser dans le domaine de l’inconnu.

Prophéties et Machinations

« Derrière chaque grand homme, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d’exception, il y a moi. »
- Neferata
Lahmiane.jpg

Le but ultime de la sororité Lahmiane se confond avec celui de Neferata elle-même : revenir triomphalement à la cité de Lahmia, où elle régnera en tant que souveraine d’un nouveau Culte du Sang entièrement consacré à la vénération de sa personne. Ce projet ne semble pas facile à réaliser. Lahmia, de même que l’intégralité de la Terre des Morts, est depuis bien longtemps sous le contrôle des Rois des Tombes. Malgré cela, les soeurs Lahmianes continuent à financer des expéditions vers la Terre des Morts, dans le but de combattre ces redoutables potentats ou de reprendre des artefacts qui leur appartenaient. Les pilleurs de tombes, les chevaliers croisés ou les explorateurs qui se lancent dans ces expéditions sont généralement inconscients des véritables motivations des mystérieuses dames qui leur servent de commanditaires et de protectrices.

Cependant, il ne suffira pas de reconquérir Lahmia par la force des armes si la cité doit demeurer un champ de ruines. Lahmia doit redevenir ce qu’elle était au temps de sa splendeur, avec toute sa population d’esclaves enthousiastes et dévoués. Pour y parvenir, la sororité s’est constitué un réseau de partisans passionnés au sein de la noblesse, composé d’une multitude d’amants et de pantins abusés par leurs mensonges. Le jour venu, lorsque la domination des Lahmianes sera à nouveau établie, tous ces gens seront prêts à les suivre vers le sud en emmenant la population de leurs domaines.

Mais cela ne suffit pas : ils devront aussi se comporter en bétail consentant, offrant leur sang, impuissants à se défendre. C’est pour cela que les Lahmianes suscitent les conflits religieux et manipulent les esprits, réveillant les inimitiés séculaires qui séparent les cultes de Sigmar et d’Ulric, d’Ulric et de Ranald, de Ranald et de Shallya, et ainsi de suite. Simultanément, elles encouragent les courants de pensée humanistes et aident les agitateurs à répandre l’idée que les Dieux ne sont que des imposteurs, faibles et antédiluviens, que tout le monde devrait renier. Elles espèrent engendrer un monde où les Dieux seront abandonnés et où, sans le secours de la protection divine, leurs proies n’oseront plus leur résister.

Pour se faire, les Lahmianes tissent des toiles dans toutes les strates de la société. Les affaires des mortelles les fascinent et nul ne peut deviner combien de femmes de sang noble, de veuve d’aristocrates ou de jeunes fille bien nées font en fait partie de leur funeste engeance, vivants dans l’opulence de palais. Ces mystérieuses filles de la nuit font preuve de talents exceptionnels pour l’art de la politique, et leurs personnalités charismatiques font rapidement tomber les mortels sous leurs charme vénéneux. Néanmoins, leur susceptibilité est aussi aiguisé que leurs serres, aussi sont-elles prompte à la colère et difficiles à apaiser.

Elles sont certainement moins habiles au combat que les Dragons de Sang et ne disposent pas d’un pouvoir sur les Morts-Vivants comparables aux Nécrarques, mais elles sont aussi rapides que l’éclair, capables d’esquiver un boulet de canon ou de saisir un flèche au vol. Les Lahmianes savent aussi se servir de leur envoutante beauté, même en plein combat, la Vampire a l’air si inoffensive et vulnérable que ses ennemis baissent leur garde. Après tout, quel genre de brute pourrait frapper une si belle et innocente jeune femme ?

Bien que les Lahmianes soient des manipulatrices, elles peuvent aussi lever des légions de troupes Mortes-Vivantes et partir en guerre. Leurs armées sont similaires à celles de l’ancien royaume de Nehekhara et sont donc composées de hordes de Guerriers Squelettes. La plus grande surprise pour leurs ennemis est de se retrouver face à des héros mortels qui se battent aux côtés des Morts-Vivants. Ces êtres naïfs ne cherchent qu’à prouver leur loyauté à leur maîtresse par de hauts faits d’armes, dans l’espoir d’être favorisés par leur bien-aimée. Une telle princesse de la non-vie refusera de patauger au combat dans la boue comme un vulgaire paysan, ou de se contenter de la dignité douteuse de chevaucher une bête non-morte décrépite, elles préfèrent se rendre à la bataille sur des palanquins dorés appelés Trône de Sabbat.

Les Lahmianes ont également protégé l’humanité en l’aidant à se fortifier contre d’autres menaces. Il ne leur servirait à rien de gouverner l’humanité pour se contenter de la voir succomber aux assauts des forces du Chaos. Elles n’ont pas non plus l’intention de laisser le Vieux Monde tomber sous la coupe des von Carstein. Leur souveraineté sur la Sylvanie et leurs tentatives régulières pour prendre le contrôle de l’Empire par la guerre constituent depuis longtemps une épine dans le flanc de Neferata.

Au fil du temps, Neferata a fini par détester toutes les autres lignées, d’abord pour avoir échoué à tenir Lahmia, ensuite pour leur trahison lorsqu’elles ont choisi Vashanesh comme chef, le préférant à elle, et enfin pour le simple délit d’exister et d’avoir l’audace de rivaliser avec elle. L’un de ses objectifs est de provoquer la chute de toutes les autres lignées et leur mise en esclavage. Ce fut sous l’instigation de Neferata que les tribus primitives attaquèrent Strigos, que Norgul trouva un passage qui lui permit d’accéder au saint des saints du temple de Myrmidia, où l’attendait l’instrument de sa perte, sans surveillance, et aussi que la Société Tsarévitch Pavel lutte encore de nos jours et par tous les moyens contre l’infiltration des von Carstein dans le monde.

Société

D’une manière tout il fait atypique par rapport aux autres lignées, les Lahmianes vivent au cœur de l’humanité, non pas dans des tours, des châteaux ou des cryptes isolées, mais dans les manoirs et les palais de la haute société, ainsi qu’il convient à leur statut social. Elles se faufilent parmi leurs victimes, invisibles, suivant les innombrables règles d’une danse complexe et codifiée.

Au sommet de la société Lahmiane trône Neferata. Elle ne s’absente que très rarement du Pinacle d’Argent, mais elle reste en contact avec ses sœurs par l’intermédiaire d’un réseau de messagers mortels et de dispositifs de divination magiques. Ses servantes favorites reçoivent le titre de nonces ; elles sont ses émissaires, ses diplomates en mission secrète, chargées de façonner l’histoire. Habituellement, elles entretiennent toute une maisonnée composée de serviteurs loyaux, parmi lesquels des sœurs de rang inférieur et des mortels qui les aident à maintenir l’illusion d’une vie d’aristocrate normale. Immédiatement après elles, en terme de hiérarchie, viennent les internonces qui ne disposent pas de leurs propres palais mais se font passer pour des dames excentriques, tout comme les nonces, et vivent sous le toit d’autres personnes sous l’apparence de loyales épouses et des filles obéissantes, collectant les informations et manipulant ceux qui les entourent par de subtils stratagèmes.

Neferata.jpg

Il est bien plus facile de se dissimuler au sein de la noblesse qu’il n’y pourrait paraître. Les nobles dames doivent se conduire selon un code très rigide mais pour peu qu’elles se conforment à l’étiquette, personne ne leur reprochera leurs excentricités. Il existe un certain nombre de choses auxquelles une dame convenable ne s’abaisse jamais : elle ne va pas à la chasse, ne visite pas les recoins de son domaine et ne va pas inspecter les villages avoisinants, pas plus qu’elle ne va à la guerre. Elle reste chez elle, se préoccupe de bien tenir sa maison et de conserver un teint d’une pâleur raffinée. Lorsqu’une dame quitte sa demeure, c’est pour être vue lors d’événements mondains, une soirée de gala ou la première d’une pièce de théâtre par exemple. Il se trouve que la majorité de ces divertissements se déroulent de nuit.

Le fait de se coucher tard est l’un des privilèges de la classe dirigeante, dont les membres n’ont aucun besoin de se lever aux aurores pour entamer une dure journée de labeur. Ainsi, pour les plus riches, il est considéré comme parfaitement normal, et même élégant, de ne se coucher qu’à l’aube. Seuls les paysans soupent avant le coucher du soleil. La haute société dîne tard, parfois pas avant minuit. À l’occasion, si elle se voit absolument obligée de sortir de jour, une aristocratique ombrelle permettra à une Lahmiane de ne pas se mettre à fumer visiblement sous les rayons du soleil au cas où elle devrait descendre de sa litière couverte ou de son carrosse.

La lumière solaire n’est pas la seule chose qu’une sœur Lahmiane doive éviter. Les symboles sacrés et les miroirs peuvent révéler la véritable nature d’un Vampire. Certaines Lahmianes ont la bonne fortune d’être immunisées aux effets du sacré, mais cela n’est pas le cas pour nombres de Vampires de leur lignée. Au cours de leur entraînement au Pinacle d’Argent, les sœurs subissent une désensibilisation partielle aux effets des symboles sacrés qui leur permet de réprimer toute réaction de recul instinctif en présence de tels objets. Néanmoins, elles peuvent très bien ne jamais parvenir à surmonter entièrement leur sensibilité et doivent habilement faire en sorte d’éviter ou de réduire au minimum toute exposition aux temples, oratoires et membres du clergé, si communs dans le Vieux Monde. Aucune Lahmiane ne souhaite se faire démasquer par un lourdaud de prêtre portant une médaille sainte et qui se pencherait sur elle d’un peu trop près.

Les miroirs à main que possèdent certains individus sont des disques d’acier poli qui déforment énormément les images de tout ce qui ne se trouve pas extrêmement près de leur surface. Ces objets ne sont pas très fiables pour découvrir les Vampires. Les véritables miroirs sont beaucoup trop onéreux pour les gens du commun, mais dans les riches demeures où habitent les sœurs Lahmianes, un miroir en pied est un symbole de statut social. Un autre aspect de l’entraînement dispensé par Neferata est de savoir comment éviter ces miroirs avec subtilité, en se baissant pour défroisser sa jupe au moment stratégique ou en détournant l’attention des observateurs. Dans certains cas, une Lahmiane pourra aussi recourir à la maladresse et briser "accidentellement" le miroir qui représente une menace pour elle.

En plus des membres de la sororité, Neferata est entourée de ses suivantes qui constituent la Cour des Immortelles du Pinacle d’Argent. C’est là que les sœurs apprennent les usages des Lahmianes et s’exercent à pratiquer leurs artifices sur les mortels assez fous pour se rendre jusqu’au Pinacle dans l’espoir de commercer avec cette communauté de riches étrangères isolées, découvrir les trésors de connaissance qu’elles sont réputées dissimuler ou admirer les plus belles femmes du Vieux Monde. Les suivantes rivalisent également pour gagner les attentions de Neferata et pratiquent l’art de la manipulation les unes à l’encontre des autres au sein de la société miniature de la cour, un monde où la traîtrise se pare toujours de ravissants sourires.

Les Lahmianes sont des créatures hédonistes et égocentriques qui se complaisent dans le luxe et ne reculent devant rien pour obtenir ce qu’elles désirent. Ceci dit, comme tous ceux de leur espèce, leurs corps mort et glacé ne peut ressentir aucune satisfaction à manger de la nourriture normale, ni aucune jouissance au cours d’une étreinte, et bien que leur jeunesse et leur beauté soient éternelles, elles ne suscitent que répulsion et dégoût une fois percées à jour. Finalement, quelles que soient les richesses qu’elles amassent et les plaisirs pervers auxquels elles s’adonnent, leur joie est toujours teintée d’un arrière-goût amer.

Il existe également, ailleurs dans le monde, des Lahmianes qui ne sont pas de loyales adeptes de la sororité mais des renégates contestant la domination de Neferata. Certaines utilisent leurs capacités à leurs propres fins et refusent de se rallier au grand projet de Neferata pour la renaissance de Lahmia. D’autres désobéissent à leur reine pour des raisons plus douces, comme le montre l’exemple de Neferata elle-même avec Vashanesh, ou encore celui de Vlad et d’Isabella, le cœur des Vampires est vulnérable, et pas seulement aux pieux bien aiguisés. Même les Morts-Vivants peuvent connaître des sentiments très proches de l’amour. Il est souvent arrivé qu’une Lahmiane finisse par éprouver tant d’affection pour le mortel qui devait être sa cible qu’elle a fini par refuser de mettre fin à ses jours lorsqu’elle en a reçu l’ordre ou qu’elle en a fait sa progéniture, allant ainsi à l’encontre des désirs de Neferata. Ces renégates sont rejetées par leurs sœurs et parfois pourchassées et transformé en Vargheist, bien que les loyales filles de Neferata trouvent peu de plaisir à disposer ainsi de leurs cousines égarées.

Alimentation et Reproduction

« Vous venez à moi avec vos présents et vos promesses, et vous espérez influencer mes décisions ? Vous imaginez-vous réellement que je vous doit le Baiser Suprême en récompense de vos années de service ? Vous êtes plus stupide encore que je ne le pensais et jamais je ne vous permettrai de vous lier à mon sang. Nous sommes les invités de marque de l’ultime bal masqué auquel les gens de votre espèce ne sont tout simplement pas conviés. »
- Neferata
Lahmian-art.jpg

Pour éviter d’attirer une attention malvenue, les Lahmianes se nourrissent généralement sur des victimes consentantes. Certaines de ces victimes sont des hommes qui s’imaginent être engagés dans des histoires d’amour enflammées, sans se rendre compte que les souvenirs torrides qu’ils ont de leurs étreintes ne sont que des suggestions implantées par une Vampiresse repue. D’autres sont parfaitement conscients de ce qu’ils font, mais ils sont tout disposés à présenter leur cou dénudé en échange des privilèges que la puissante sororité peut leur concéder. Ces acolytes des Lahmianes rendent également d’autres services à leur maîtresse : éperdument amoureux et dévoués, ils font tout ce qu’elle désire et cela peut aller du portage de leur litière jusqu’à monter la garde pendant qu’elle dort. Chacun rêve de devenir son amant pour l’éternité, mais il est rarissime qu’ils soient choisis. Les Lahmianes peuvent se montrer capricieuses et lorsque l’une d’elle se fatigue de son jouet, elle n’éprouve généralement aucun regret à le détruire.

Les Lahmianes s’efforcent de ne pas saigner leurs victimes à blanc trop fréquemment mais lorsque cela se produit, elles n’ont jamais la maladresse d’abandonner un corps exsangue dans la rue. Ce genre de chose suscite immanquablement toutes sortes de questions et d’enquêtes qui peuvent être difficiles à étouffer. Cela peut même obliger une dame à supporter que des hommes du guet puants et débraillés viennent piétiner dans son salon.

Il faut établir une distinction entre les membres de la lignée des Lahmianes et les membres à part entière de la sororité Lahmiane. Les jeunes femmes qui possèdent les attributs souhaitables (la séduction étant l’un de ces critères) sont "invitées" à se joindre à la lignée et envoyées au Pinacle d'Argent où elles entrent au service de Neferata comme suivantes. Là, aux pieds de leur reine, on les éduque à toutes sortes d’arts, aussi bien ceux de la magie que ceux de la manipulation. Les plus douées sont enrôlées dans la sororité et envoyées dans le monde pour y travailler aux grands projets de Neferata. Celles qui ne rejoignent pas la sororité restent au Pinacle d’Argent pour y servir leur reine, transmettre leur savoir aux nouvelles arrivées et, si elles sont réellement favorisées par Neferata, prendre soin de ses innombrables chats.

Certaines Lahmianes coupent à cette période de formation et passent directement de la vie mortelle à l’intégration dans la sororité. Habituellement, ce sont des femmes de pouvoir qui se rendent déjà utiles aux Lahmianes, par exemple des veuves ayant le contrôle du domaine de leur défunt mari ou de jeunes demoiselles sur le point de faire un mariage prestigieux. Elles accèdent directement à la sororité et sont formées sur le terrain par leur mère des ténèbres afin de conserver leur identité et de maintenir l’illusion de la mortalité.

Plus rares encore sont les mâles qui les impressionnent suffisamment pour être invités à se joindre à la lignée. On connaît quelques cas d’hommes exceptionnels ayant rejoint les Lahmianes mais bien qu’ils aient été acceptés, aucun d’eux n’a jamais obtenu l’accès complet au cercle intérieur du Pinacle d’Argent et à l’évidence été intégré à la sororité.

Grandes Figures des Lahmianes

Les personnalité suivantes font partie des Lahmianes les plus séduisantes et les plus puissantes :

Sources

  • Warhammer JdR - Les Maitres de la Nuit
  • Livre d’Armée Comtes Vampires V5