Dame Olynder, Mortarque du Deuil

De La Bibliothèque Impériale
Lady Olynder, Mortarch du Deuil

Nagash rechercha ardemment un commandant pour ses Nighthaunts récemment levés, et ne trouva personne de plus effroyable que Lady Olynder de Dolorum. En tant que Mortarch du Deuil, c'est à elle qu'incombe la conduite des osts d'esprits qui cherchent à instaurer un règne de terreur dans tous les Royaumes Mortels.


Elle est la Promise Endeuillée, la Reine Éconduite, la Dame Voilée et la Mortarch du Deuil. Elle est le désespoir manifeste, la mélancolie personnifiée. Elle est Lady Olynder, dont le cœur rassemble le chagrin et les angoisses de tous les royaumes.


Chacun des Mortarchs de Nagash est oint d'un fragment de l'immense pouvoir du Grand Nécromancien. À Lady Olynder, qui a feint le chagrin toute sa vie, il offrit le manteau du malheur - elle ressent désormais toutes les douleurs des Royaumes Mortels, et est devenue une arme de deuil. Sa puissance transcende la mélancolie, car elle exsude des vagues déchirantes de désolation pure. En sa présence, les mortels sont submergés par une détresse si intense que seuls les plus robustes mentalement ne tombent pas à genoux, accablés de désespoir. Ce dépit et ces regrets sont si puissants qu'une mère pourrait en renier son enfant, un guerrier abaisser son arme pour accepter l'inévitable, un cœur refuser de battre.


Lady Olynder flotte dans les airs, assistée par ses demoiselles d'honneur, deux servantes banshees. Tandis qu'elle avance, des rosiers mortuaires hérissés d'épines poussent devant elle, et leurs fleurs éclosent et meurent en un instant, couvrant son sillage d'un tapis de pétales. Dans ses mains, la Dame Voilée porte le Bâton de Minuit, un sceptre ornementé coiffé d'une gemme polie de sable sépulcral vitrifié. La moindre caresse de ce bâton suffit à faire flétrir un chêne robuste, ou à tuer un adulte sur le coup. Pourtant, ce n'est pas là l'arme la plus mortelle de Lady Olynder.


Outre son aura de malheur le plus absolu, Lady Olynder est aussi une puissante sorcière. D'une incantation, elle peut jeter un suaire de désespoir sur ses adversaires pour, comme quelque magnétite impie, freiner leur pas. Les victimes subissent un fardeau si lourd que même les braves en tremblent ; leurs bras pourtant puissants se font pesants, et ils succombent à un abattement au-delà de toute rédemption.


Au cœur de l'atmosphère morne qu'elle crée, Olynder avance tandis que ses demoiselles d'honneur banshees poussent leur hurlement de damnées et lacèrent de leurs griffes spectrales l'ennemi qui s'approche. L'une de ces demoiselles porte un sablier sépulcral ensorcelé - offert par Nagash - qui peut être fracassé avec un effet fatal. Lady Olynder dispose d'une arme plus mortelle encore. Derrière son linceul, les yeux creux de la Mortarch du Deuil se fixent sur un adversaire. Lui faisant alors face, elle relève solennellement son voile. Nul ne sait quelles horreurs sont alors révélées, car personne n'a jamais survécu à ce spectacle. Ainsi conquiert Lady Olynder, à l'avant de l'invasion de Nagash afin d'apporter un âge de mort éternelle aux Royaumes Mortels.


Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
Parchemin-clair.jpg
"Ne résistez pas - la mort est inéluctable. Plus vite vous succomberez, plus tôt vos souffrances cesseront. Venez à moi, et soyez à moi à jamais…"
Lady Olynder


Source

  • Death Battletome : Nighthaunt