La Vérité de Sigmar

De La Bibliothèque Impériale

Les Unificateurs, pour qui Sigmar est l'Empereur des Dieux, ne font généralement pas figure d'extrémistes. Les membres de la Vérité de Sigmar ne peuvent en dire autant : pour eux, Sigmar est la seule véritable divinité existante. Ils avancent qu'après l'avènement Divin de Sigmar par Ulric, les Dieux entrèrent en guerre contre les Sombres Puissances et que tous furent tués l'exception de Sigmar. Les Dieux Sombres continuent de soutenir les prêtres de ces fois, tout en les incitant progressivement à suivre leurs rites effroyables et pervers. Bien que seul contre tous, Sigmar parvint à faire reculer les Puissances dans les Désolations du Chaos. Mais même pour Sigmar, le combat fut rude.

C'est ainsi que pour tout adepte de la Vérité de Sigmar, quiconque montre du respect pour une autre divinité n'est en réalité qu'un cultiste du Chaos. Ces soi-disant fidèles ne font selon eux qu'aider les Puissances de la Corruption. Pour beaucoup de membres de la secte, la Tempête du Chaos est un signe que Sigmar éprouve des difficultés à retenir les forces des ténèbres. C'est bien entendu un appel à l'action : éliminer les adorateurs des autres dieux.

Les fidèles de la Vérité de Sigmar agissent dans le plus grand secret, car ils ne veulent pas attirer l'attention de leurs ennemis. Ils concentrent leurs impitoyables attaques sur les temples et les prêtres des autres divinités. Les adeptes des Puissances de Déchéance font bien partie de leurs ennemis et ils s'en sont déjà pris à de véritables cultes du Chaos. Mais ils ont tué beaucoup plus de prêtres innocents et endommagé ou détruit un grand nombre de temples et d'oratoires.

L’Ordre de la Flamme Purificatrice est conscient de l’existence de cette faction, qu’il traque sans merci. Ce sont non seulement des hérétiques, mais en s’en prenant aux ennemis du Chaos, ils affaiblissent le culte de Sigmar dans sa longue bataille contre la corruption. Quelques prêtres sont membres de cette secte, mais a priori, aucun qui occupe une position influente.

Source

  • Warhammer JdR - Tome de la Rédemption