La Reine des Ronces

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 25 juin 2022 à 19:56 par Christer (discussion | contributions) (Sources)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La Reine des Ronces et ses "Épines" affrontant les Stormcast Eternals qui ont pénétré dans Shadespire

La Reine des Ronces était jadis une puissante magicienne de la Mort, et l'ennemie de Shadespire. Ses armées de morts-vivants ouvrirent un jour une brèche dans les murs de la cité et menacèrent de détruire tout ce que les Katophranes avaient créés. La Reine des Ronces fut vaincu après un bain de sang, puis capturée et condamnée à une éternité de tourments dans la Crypte de la Nuit, loin sous les rues de la ville. Les années passèrent, et le supplice fit peu à peu sombrer la Reine des Ronces dans la démence. Piégée pendant des siècles dans une prison d'ombreverre de la couleur de l'obsidienne, elle fut envahie par le désespoir, mais conserva une étincelle de haine envers ceux qui l'avaient condamnée à ce terrible destin. Nagash n'eut donc aucune difficulté à l'instrumentaliser afin de s'en prendre à ceux qui pénétraient dans la Cité Miroir : le Grand Nécromancien arracha son essence spirituelle à sa tombe de cristal et la modela sous la forme d'une banshee dotée des pouvoirs nécromantiques de sa précédente incarnation.


Désormais, avec l'aide de son armée spectrale des "Épines de la Reine des Ronces", elle se rend dans les Royaumes Mortels pour ramener les âmes des cibles données par Nagash. Bien entendu, elle ne manque pas de retourner à Shadespire entre deux missions, afin d'y satisfaire sa soif de vengeance.


La bande des "Épines de la Reine des Ronces se compose de :

- Varclav le Cruel : Il est le majordome de la Reine des Ronces. Un spectre particulièrement sadique qui était jadis le geôlier de la Crypte de la Nuit, jusqu'à qu'il soit lui-même emprisonné pour avoir commis des crimes atroces.

- L'Éternel Pendu : Le plus redoutable des chainrasps de la Reine des Ronces est l'Éternel Pendu, l'essence d'un tueur en série qui porte encore autour du coup la corde du gibet où prit fin son règne de terreur.

- Divers chainrasps : Ils ont été offerts par Nagash à la Reine des Ronce, afin de l'aider dans sa tâche.


Sources[modifier]

- Bande des "Épines de la Reine des Ronces"