La Cité Vivante

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 24 janvier 2021 à 21:25 par Zhaagtar (discussion | contributions) (Page créée avec « Construite par Alarielle la Reine Éternelle à partir de la pierre et du bois vivant des Royaumes de Jade, la Cité Vivante est un bastion naturel contre les puissances d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Construite par Alarielle la Reine Éternelle à partir de la pierre et du bois vivant des Royaumes de Jade, la Cité Vivante est un bastion naturel contre les puissances destructrices, une cité forestière cernée de tours épineuses et de murailles de ronces et de lianes étrangleuses.


Cité Vivante 1.jpeg


La Cité Vivante est le symbole de l'alliance renouée entre Sigmar et Dame Alarielle, la déesse de la nature. Ce furent les armées de la Reine Éternelle, aux côtés de plusieurs Chambres Guerrières de la Ghyran Guard et des Hallowed Knights, qui exterminèrent les Skavens du Clan Morbidus qui occupait la forêt, libérant ainsi le lieu où allait s'élever la ville. En canalisant les courants magiques de Ghyran afin de modeler les arbres et de façonner la pierre, la Reine Éternelle érigea les prémices de l'Éternel Renouveau, en formant des remparts de ronces, des quartiers dans la canopée et des passerelles reliant les arbres gigantesques.

Afin de remercier le Dieu-Roi pour les services rendus à son peuple, Alarielle fit de la Cité Vivante un sanctuaire pour les peuples libres, et autorisa la construction en son centre de Chênespire. Cet immense Fort de l'Orage allait devenir la principale citadelle de la Ghyran Guard, les protecteurs dédiés des Royaumes de Jade, qui considèrent la Reine Éternelle avec presque autant de révérence que le Dieu-Roi. Les Hallowed Knights ont également un fort de l'Orage mineur à la Cité vivante, et ont une grande influence sur les décisions militaires concernant la ville. En plus de ces forces sigmarites, plusieurs clairières de Sylvaneths maintiennent des sylves de guerre à l'intérieur des murs. Oakenbrow y est très présent, car cette clairière fait partie des enfants d'Alarielle les plus tolérants et les plus prolifiques. Des liens de fraternité lient ces nobles guerriers aux Stormcast Eternals, qui les considèrent comme de précieux alliés dans la lutte contre le Chaos. Même les Wanderers, des Aelfs qui avaient abandonné Ghyran pendant l'Âge du Chaos, sont revenus à la Cité Vivante, bien qu'ils soient confinés aux quartiers extérieurs: les vieilles rancunes sont longues à disparaître, et même si les Wanderers sont prêts à donner leur vie pour la Reine Éternelle, ses enfants Sylvaneths ne font pas totalement confiance à ceux qu'ils considèrent comme des traîtres et des parias.

La Cité Vivante fut la première des Graines de l'Espoir, ces trois cités fortifiées du Royaume de la Vie qui allaient être assiégées par leurs ennemis au cours de la violente Saison de Guerre. Au cours de ce conflit, de nombreuses bandes du Chaos, des hordes de peaux-vertes et d'autres forces destructrices, outrées par l'intrusion du Dieu-Roi sur leurs terres, attaquèrent ses premières villes. La Cité Vivante subit de terribles assauts. Ce n'est qu'après une campagne militaire longue et éprouvante que la Bataille de l'Éveil permit aux défenseurs de l'emporter, quand la cité elle-même s'anima pour broyer les assiégeants. Suite à ce triomphe, les branches de la Cité Vivante n'ont jamais cessé de s'étendre, même si les blessures du passé sont toujours visibles : seules les attentions permanentes des druides du Cercle de l'Éternel Renouveau permettent d'éviter la propagation des infestations de vers bilieux et de pestemouches, des insectes affreux répandus par les prêtres de Nurgle, qui rongent les défenses de la ville. Le chêne de fer fournit un bois particulièrement robuste que la cité exporte, et qu'elle utilise pour fabriquer des armes. Ce bois est prisé des artisans et des menuisiers de tous les royaumes, qui en font des objets merveilleux.

Les armées de Wanderers, de Sylvaneths et de soldats Freeguild de la ville sont appelées le Bouclier Émeraude. Elles sont entraînées à combattre dans le dédale verdoyant de l'Éternel Renouveau. Elles sont légèrement équipées pour progresser rapidement et frapper par surprise avant de se retirer. Elles ont recours à une combinaison d'assauts foudroyants, de grêles de tirs et d'attaques de flanc pour vaincre des ennemis supérieurs en nombre. Le Bouclier d'Émeraude utilise l'expression "la demeure par-delà les murs" pour parler des forêts épaisses qui entourent la Cité Vivante, ce qui montre bien qu'à leurs yeux, les fortifications de la ville ne sont qu'une extension des grandes forêts de Thyria, qui sont elles aussi une forme de protection.

Les Nomad Princes qui forment l'essentiel des chefs militaires de la Cité Vivante ont perfectionné l'art de tendre des embuscades. Les Wild Riders bondissent au combat sur leurs cerfs de guerre, et transpercent l'ennemi avec leurs lances avant de s'évanouir dans les sous-bois. Si l'ennemi est assez stupide pour les poursuivre, il se retrouve encerclé par des rangers aelfiques et rapidement exterminé. Ceux qui sont plus prudents ne s'en sortent pas mieux. Les arbalétriers Freeguild tirent et rechargent avec efficacité, et projettent des grêles de carreaux en chêne de fer sur les rangs serrés de l'ennemi. Les traits de magie bleutés des Sisters of the Watch sont encore plus meurtriers. Ces guerrières d'élite armées d'arcs longs tirent des flèches de flammes céruléennes. Si l'ennemi est largement supérieur en nombre, on souffle dans des cors sacrés taillés dans les carapaces des Wardroth Beetles. Leur son résonne dans les forêts profondes de l'Éternel Renouveau, et réveille les enfants d'Alarielle : des Sylvaneths se précipitent alors pour éliminer les intrus et éviter qu'ils souillent les terres. Il arrive même que des sylves de guerre accompagnent les armées de la Cité Vivante en campagne, accomplissant la volonté de la Reine Éternelle dans des terres lointaines.


L'Eternel Renouveau

La Cité Vivante se situe dans les étendues verdoyantes de Thyria dans l'Éternel Renouveau, un des plus grands continents du Royaume de la Vie. Depuis le retour de Sigmar dans les Royaumes Mortels, l'Éternel Renouveau est un territoire âprement contesté. Même si l'alliance entre le Dieu-Roi et Alarielle a permis de reconquérir une grande partie des terres et d'établir plusieurs forteresses de l'Ordre, le Dieu des Épidémies Nurgle n'a pas dit son dernier mot. Ses serviteurs mortels et démoniaques continuent de détenir des zones comme le Marais du Glott et l'ignoble cité de Plaguespire, d'où ils lancent des raids.

L'Éternel Renouveau est constitué des Royaumes de Jade de Thyria et de Verdia. La faune et la flore du premier sont exclusivement mâles, alors que celles du second sont uniquement femelles. Au fil des saisons, de grandes migrations ont lieu par le biais des promontoires en forme d'étamines des Îles du Triskèle, vers des lieux de chasse ou de reproduction sacrés. Une grande partie du commerce de la Cité Vivante dépend de ces migrations, car les chasseurs, les trappeurs et les prospecteurs suivent les troupeaux à la recherche de matières premières. La Reine Éternelle tolère cette pratique tant que l'équilibre de la nature est respecté. Malheur à ceux qui abusent de ses bienfaits.

Suite au nécro-séisme de Shyish, l'Éternel Renouveau a été assailli par des vagues de morts-vivants. Des osts spectraux de Nighthaunt luisent sous les frondaisons, tandis que d'immenses hordes de Deadwalkers ont émergé des marécages pour assaillir les colonies vulnérables. On parle aussi de cités squelettiques qui seraient apparues dans les lieux les plus sombres…


Source

  • Order Battletome : Cities of Sigmar