L'Œil de la Tempête

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 août 2021 à 18:50 par Zhaagtar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Mont de la Lance du Titan s'élève au-dessus des plaines de cendres de la Péninsule de Soufre à Aqshy. Son sommet est si haut qu'il est caché par des nuages blancs. Taillée dans la roche de ce monolithe de roche colossal se trouve L'Œil de la Tempête, une cité de tours élancées et de palais qui dominent la terre et le ciel sur des lieues à la ronde.


Œil de la tempête 1.jpg


L'Œil de la Tempête est une forteresse montagneuse et un port de commerce prospère, une cité sur plusieurs niveaux reliés entre eux par des téléphériques et des monte-charges. On trouve plusieurs quais installés sur les flancs de la montagne, où des centaines de stratonavires et de gyrocotres duardins accostent quotidiennement afin de décharger leurs cargaisons et de commercer dans les opulents quartiers marchands de la ville. Comme la cité est proche du firmament, elle est entourée par une aura de magie céleste, favorable à l'installation de nombreux observatoires et planétaires mystiques. À l'intérieur de ces structures étranges, des sorciers et des devins interprètent les signes afin de décrypter le futur et de protéger au mieux la ville et ses environs.

Sur le plus haut pic de L'Œil de la Tempête est sis Châteauroi, le Fort de l'Orage des Tempest Lords. Ces guerriers-nobles dirigent la ville avec discernement mais fermeté, et participent beaucoup plus à la vie politique que la plupart des Stormhosts. En effet, ses membres étaient à l'origine des aristocrates de Hysh, ils se considèrent donc non seulement comme des guerriers, mais aussi comme des dirigeants qui ont pour devoir de guider et d'inspirer. C'est pour cette raison que les plus éminents Lord-Castellant et Lord-Celestant de Châteauroi ont un siège permanent au Grand Conclave, et qu'aucun édit civil ou militaire ne peut être passé sans leur signature.

Même si la ville est située au sommet d'une montagne, cette dernière est entourée de plaines de centres jalonnées d'avant-postes fortifiés et de garnisons des Freeguilds. Une proportion non négligeable des armées de la cité est composée de cavalerie, comme des Outriders et des Pistoliers, qui sont accoutumés à parcourir de grandes distances. Guidées par les prophètes célestes de L'Œil de la Tempête, ces forces rapides s'aventurent dans les étendues sauvages pour harceler leurs ennemis, et les attirer dans des pièges: au moment opportun, une avant-garde de Tempest Lords ailés tombe du ciel et massacre ses adversaires.

Souvent, cette formation d'élite est accompagnée par des bombardiers kharadrons, dont les bombes pulvérisent toute résistance. Les Duardins des stratoports ont engrangé beaucoup de profits en commerçant avec L'Œil de la Tempête, et considèrent cette ville comme un allié à protéger.


Acier froid, Vent glacial

Entouré par des forces hostiles, L'Œil de la Tempête compte sur ses éclaireurs chevronnés pour effectuer des frappes préventives contre toute menace émergente. Des Shadow Warriors arpentent les vallées montagneuses autour de la citadelle, et tuent leurs proies à coups d'épée et de flèches empennées de blanc.

Raelyn encocha une flèche et prit le temps de viser, en ralentissant son rythme cardiaque. Son souffle se condensait dans l'air froid du matin. La Shadow Warrior imagina la trajectoire qu'allait décrire la flèche. Le premier tir était toujours le plus important.

En dessous, l'incendie avait fini par s'éteindre. L'observatoire n'était plus qu'une ruine noircie. Les corps mutilés des acolytes et des scribes étaient suspendus à une poutre, comme des carcasses dans le cellier d'un boucher. Raelyn fit de son mieux pour ignorer ces cadavres et pour se concentrer sur leurs assassins. Ils étaient au moins trente. Ils allaient dormir toute la journée, gavés qu'ils étaient de chair fraîche et de bière, avant de repartir en ne laissant derrière eux qu'une ruine profanée leur ayant servi de lieu d'aisance.

Elle reconnaissait ces fourrures noires. Elle avait déjà eu affaire aux hommes-bêtes de la Grande Ruée de la Pelisse Brûlée auparavant.

Raelyn tira en priant pour qu'il n'y ait pas de rafale de vent subite. La flèche fila entre le bosquet d'arbres, passa à travers la fenêtre brisée et se ficha dans l'œil de sa cible. L'homme-bête frémit et mourut. Ce n'était que le premier.

D'autres flèches jaillirent de plusieurs endroits différents tandis que les Shadow Warriors de Raelyn faisaient pleuvoir la mort sur les profanateurs de l'observatoire. Les flèches empennées de blanc transperçaient les créatures, qui s'écroulaient sur leur feu de camp ou s'affaissaient sur place. Les survivants se mirent à hurler de rage et de frustration.

Un sifflement s'éleva à la gauche de Raelyn. Elle entraperçut une cape bleue et siffla en retour. La silhouette gracieuse d'un Shadow Warrior sortit de derrière un affleurement rocheux et se glissa derrière elle sans un bruit. "Alors?" souffla-t-elle.

"Les humains arrivent."

Raelyn hocha la tête. "Parfait."

Même si les Freeguild Outriders étaient rapides en terrain dégagé, ils étaient pénalisés en environnement montagneux. Toutefois, leurs arquebuses à répétition allaient se révéler utiles. "Et les Duardins?"

"Ils arrivent aussi. C'est en tout cas ce qu'affirme leur missive.".

Raelyn était perplexe. Les Grundcorps avaient promis de les aider une fois l'ennemi identifié. Cela faisait partie des termes du contrat commercial passé entre les marchands kharadrons et le Grand Conclave de L'Œil de la Tempête. La cité protégeait les intérêts des Kharadrons dans les collines et les colonies environnantes.

En retour, les Kharadrons fournissaient un appui militaire. En tout cas, quand ils le voulaient bien.

Elle chassa cette pensée et observa attentivement les ruines. "Combien en reste-t-il?"

L'Aelf haussa les épaules. "Suffisamment pour nous gêner." Il releva la tête et huma l'air théâtralement. "De plus, il y en a d'autres qui arrivent."

Elle le regarda d'un air amusé. "Ton odorat n'est pas si développé, Maslaer."

Celui-ci esquissa un sourire. "Certes non. Mais j'ai reçu un message des avant-postes miniers duardins plus bas sur la montagne. Ils ont vu des hommes-bêtes rôder autour de leurs campements. Des éclaireurs, à n'en pas douter."

Raelyn soupira. "Cela explique pourquoi les Kharadrons n'ont pas trop protesté pour nous envoyer des renforts." Elle tira une flèche de son carquois et l'encocha. "Tâchons de leur faciliter la tâche. Préviens les autres."

Maslaer acquiesça et disparut aussi silencieusement qu'il était arrivé. Raelyn se releva et se déplaça lentement vers le bosquet qui la séparait de l'observatoire.

C'était un jeu dangereux, mais les Aelfs le maîtrisaient parfaitement. Les montagnes regorgeaient de monstres trop rusés pour se laisser surprendre par les patrouilles des Freeguilders ou des Kharadrons. Cependant, Raelyn savait comment attirer même le plus malin des ennemis.

Elle se baissa pour passer sous les cadavres suspendus et poussa un juron clairement audible, en laissant une partie de sa peur s'insinuer dans son intonation. Elle savait que sa proie la décèlerait. Raelyn pouvait la sentir qui l'observait. Elle perçut le bruit de pas sur la pierre et les murmures des autres membres de la patrouille qui pénétraient dans les ruines et faisaient autant de bruit que possible.

Avec un peu de chance, les hommes-bêtes penseraient que leurs assaillants étaient trop confiants et qu'ils avaient pris le risque de sortir de leurs cachettes. Raelyn s'immobilisa en reniflant une odeur animale et en percevant un grognement sourd.

Elle esquiva au moment où un homme-bête jaillit de l'encadrement d'une porte calcinée, puis recula pour attirer le monstre à découvert. Elle pria pour que Maslaer et les autres soient en position. L'homme-bête était énorme, couvert de cicatrices et de marquages rituels. Il maniait une hache rouillée mais intimidante. Il retroussa les babines, dévoilant des crocs jaunis, et fonça sur elle en beuglant.

Le cri fut coupé net quand une flèche se ficha entre ses omoplates. Une autre lui transperça la gorge. Il tituba, en secouant la tête d'un air hagard, avant de s'écrouler.

Elle entendit le bruit familier d'autres affrontements de ce genre dans le reste de l'observatoire. Ils ne durèrent que quelques secondes. Aussitôt, Maslaer siffla depuis son point d'observation. Raelyn lui répondit. Ils en avaient fini, et juste à temps. Un cor des hardes sonna quelque part dans la montagne. Le reste des hommes-bêtes arrivait. Il allait trouver un accueil digne de ce nom. Raelyn encocha une autre flèche.


Source[modifier]

  • Order Battletome : Cities of Sigmar