Krell

De La Bibliothèque Impériale
Krell, le Seigneur de la Mort
À l’époque précédant la naissance de Sigmar, Krell était un puissant Champion du Chaos, le chef d’une tribu barbare corrompue par Khorne, le Dieu du Sang. À cette époque, seules quelques tribus d’hommes primitifs arpentaient les terres incultes du Vieux Monde. Il se forgea un empire parmi les barbares du nord, puis s’en prit aux Nains situés plus au sud, pendant la période que les Nains ont appelé le Temps du Malheur, lorsque leur empire fut détruit par une succession de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques, puis par les invasions successives des Peaux-Vertes, des Skavens et d’autres créatures maléfiques. Krell s’allia avec les Gobelins de la Nuit qui avaient envahi les forteresses naines de Karak Ungor et de Karak Varn, et son nom est reporté à plusieurs reprises dans le Grand Livre des Rancunes, bien qu’il fût finalement occis par le Thane Nain Grimbul Heaume de Fer lors de l’attaque de Karak Kadrin.

Les suivants de Krell transportèrent sa dépouille et l’ensevelirent sous un tertre. Et les siècles passèrent… Presque 1500 ans plus tard, tandis qu’il recherchait sa Couronne de Sorcellerie, Nagash se rendit sur cette tombe. Il compris sans peine les inscriptions runiques sur ses murs et réalisa que le tertre abritait les restes d’un puissant champion. Ravi de cette découverte, Nagash réanima sans tarder le précieux héros pour qu’il rejoigne ses armées.

Krell, devenu le Seigneur de la Mort, se trouva à la tête de l’une des légions de Morts-Vivants de Nagash lorsqu’il affronta Sigmar à la Bataille du Reik. À la pointe des combats, les forces de Krell s’en prirent aux alliés Nains de l’Empire. La bataille faisait rage, les Nains refusant obstinément de céder face aux rangs interminables des troupes de la non-vie. Mais au moment ou la ligne Naine était sur le point de s’effondrer, Nagash fut terrassé par Sigmar. En quelques instants, la horde de morts-vivants retomba en poussière. Seul Krell et son unité de Revenants furent épargnés. À la tête de ses troupes, le Revenant parvint à se frayer un chemin à travers les lignes Naines et à s’échapper. Éreintées, les forces de Sigmar ne le prirent pas en chasse, ce qui se révéla une grave erreur, car la fatigue et le manque de vivre étaient des choses dont ne se souciaient plus depuis longtemps Krell et ses serviteurs. Avançant nuit et jour, Krell utilisa ce qui restait de ses effectifs pour ravager les terres, ne laissant que ruines dans son sillage. Des communautés entières furent massacrées, des villes saccagées et des châteaux rasés. Depuis ce jour se répandent à travers tout l’Empire les récits des déprédations de Krell et de sa légion maudite.

Krell fut finalement acculé par Sigmar et vaincu à la bataille du Lac Gelé, puis son corps fut emprisonné dans une tombe scellée par une puissante magie. Des siècles plus tard, Heinrich Kemmler, le Lichmeister, se rendit sur le site et libéra le vénérable Revenant. Concluant un pacte avec l’âme du guerrier du Chaos défunt, il le libéra de sa prison afin qu’il serve ses plans. Kemmeler pense que Krell est soumis à sa seule volonté. Ce fut du moins ce qu’il pensait, car en fait, l’errance du Lichemeister dans les montagnes avait été subtilement guidée par Nagash afin qu’il libère son serviteur et que ces deux champions de la mort puissent unir leurs forces contre le royaume de Bretonnie. À ce jour, les plans du Grand Nécromancien semblent avoir été quelque peu contrecarrés, en raison principalement de la terrible défaite que subirent les morts vivant à l'Abbaye de Maisontaal. Cependant, ce retard ne saurait être que temporaire, car le temps joue toujours en faveur de morts-vivants…


Krell possède les Objets Magiques suivant :
  • Armure de Tertres : Plutôt que de la ronger, le passage des âges a renforcé cette Armure du Chaos, dont l’aura est capable de ruiner en un instant les pouvoirs magiques des armes ennemies.
  • Hache Noire de Krell : : La Hache Noire de Krell est une gigantesque arme à deux mains taillée dans un bloc d’obsidienne massif, renforcée par le pouvoir de puissants enchantements. Lorsqu’elle mord la chair, la hache y laisse des échardes barbelées qui se frayent un chemin jusqu’au cœur de la victime, entraînant une mort aussi certaine que douloureuse.

Médias externes

Sources

  • Livre d’Armée des Comtes Vampires, V5
  • Livre d’Armée des Comtes Vampires, V8