Krakanrok le Noir

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 16 août 2017 à 22:44 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Krakanrok le Noir est le père de la race des Dragons-Ogres. Ce terrible Shaggoth, aux terribles pouvoirs, ferait la taille d’une énorme montagne .

Krakanrok le Noir est le plus grand et le plus ancien de tous ses semblables. Faisant littéralement la taille d’une montagne, Krakanrok hiberne sur le Plateau aux Chimères dans les Désolations du Chaos. Au cours de sa quête, pour s’emparer de la Tueuse de Rois, Archaon monta sur ce qu’il croyait être une montagne pour découvrir que ce n’était que la forme endormie du père des Dragons-Ogres. Le plus fort des Champions d’Archaon, Ograx le Grand, réussi à soulever une seule des puissantes griffes de Krakanrok, et Archaon pu s’emparer de l’épée. De peur que Krakanrok se réveille par les cris de la Tueuse de Rois, l’Élu des Dieux tua son propre champion pour rassasier l’épée démoniaque. On dit qu’a la Fin des Temps, il y aura un énorme orage qui réveillera Krakanrok.

On ignore si Krakanrok est liée ou si il est distinct de Kalgalanos le Noir. En plus d’avoir le même titre, les légendes en font les pères des Dragons-Ogres, sont d’une taille colossale et profondément endormis sous terre. Il est possible que Krakanrok et Kalgalanos soit un seul et même Shaggoth, les légendes déformant le noms et les vérités aux long des siècles.


Sources

  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V7
  • Livre d’Armée des Guerriers du Chaos, V8