Khazrak le Borgne

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 24 novembre 2017 à 15:30 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Bien plus qu’une simple bête sauvage et dévastatrice, Khazrak possède un esprit tactique affûté combiné à sa ruse instinctive d’animal.
Bien plus rusé et féroce que la plupart de ses semblables, Khazrak le Borgne est le Seigneur des Bêtes le plus dangereux et le plus craint de toute la Drakwald. Sa présence est depuis des années une calamité pour les bourgs et les châteaux de la région, ravageant et brûlant des villages entiers avant de se réfugier aussitôt son forfait commis dans les ombres des bois, sans jamais laisser de trace.

Même s’il a depuis surpassé l’ancien chef de sa Harde, le Seigneur des Bêtes Graktar, c’est en le suivant au cours de nombreuses embuscades que Khazrak apprit comment contenir le manque de discipline de ses guerriers et échafauder des plans simples mais efficaces. Il se révéla être un élève doué, observant son chef lors des attaques des caravanes, enregistrant ses mouvement et ses ordres. Tout ce temps, il ne rêvait que de prendre sa place à la tête de la Harde, mais à la différence des autres Hommes-Bêtes, Khazrak était patient et calculateur. Il attendit donc le bon moment, laissant ses rivaux les plus téméraires se faire encorner ou broyer par les sabots de Graktar, tout en étudiant sa façon de se battre.

Ce n’est qu’après une embuscade contre un convoi humain, au cours de laquelle Graktar fut blessé, que Khazrak se décida à agir. Voyant que son maître saignait abondamment, il le défia en duel et, au terme d’un rude combat, parvint à arracher l’une de ses cornes à mains nues. Plutôt que de tuer Graktar, Khazrak le bannit de la Harde. Désormais doté d’une seule corne l’ancien Seigneur des Bêtes s’enfuit sous les quolibets de l’assemblée et l’on entendit plus jamais parler de lui, même si d’aucuns prétendent qu’il est encore vivant et rumine sa vengeance. Khazrak garda la corne de Graktar comme trophée, et sa note lugubre annonce bien souvent quelque funeste destin pour ceux qui ont le malheur de l’entendre.

Depuis cette époque, la bande de Khazrak écume la Drakwald, terrorisant les villages et les voyageurs, et jusque-là aucun chef Hommes-Bêtes ne s’est révélé aussi expert dans l’art d’éviter les battues régulièrement menées contre lui. Ses attaques n’épargnent personne, et ceux qui échappent à ses Hommes-Bêtes périssent entre les crocs de ses Chiens du Chaos spécialement dressés par ses soins.

Lors des rares occasions où il a été découverts, Khazrak a toujours su défaire ses poursuivant, qu’il s’agissent de troupes d’état, de Chevaliers du Loup Blanc ou de mercenaires en quête de l’énorme récompense offerte pour sa tête. À plusieurs reprises, la chasse a été menée par le Graf Boris Todbringer en personne, et ce dernier est même parvenu à piéger Khazrak près du village d’Elterweld. Lors de la bataille qui suivit, Khazrak perdit un œil sous les coups du Croc Runique du Comte Électeur, et ne dut sa survie qu’à l’attaque de son Chien du Chaos favoris, Gueule Rouge, contre la monture de son ennemi. L’œil de Khazrak n’a jamais complètement cicatrisé, et aujourd’hui encore, il suinte constamment d’un mélange de sang et de pus.

Un tel handicap se serait normalement révélé insurmontable pour un Seigneur des Bêtes face à ses rivaux, surtout dans une culture aussi brutale que celle des Hommes-Bêtes, mais la blessure de Khazrak ne fit que le rendre plus féroce et plus prudent, et il jura de se venger. Il complota, échafauda des plans pendant des mois, et les mit en œuvre lorsque l’occasion idéale se présenta. Montant une série d’embuscades audacieuse, il attira le Comte Électeur et son armée vers Nordringen. Faisant demi-tour dans la nuit, Khazrak et sa Harde surprirent le détachement impérial alors qu’il se préparait à lever le camp à l’extérieur du village. Le Borgne se fraya un chemin au travers des soldats de Middenheim (littéralement) pour affronter le comte, le jeta à bas de sa monture, l’immobilisa et, lentement, lui creva un œil du bout de sa corne. Comme il l’avait fait pour Graktar, il laissa son adversaire en vie, et certains pensent qu’il aime mesurer sa ruse aux talents de stratège de Todbringer, et qu’il voit en sa personne un adversaire digne de lui. Depuis ce jour, le Comte Électeur a augmenté la récompense offerte pour la mort de Khazrak, qui s’élève désormais à 10 000 couronnes d’or. Il a failli attraper le Seigneur des Bêtes quelques mois plus tard, mais celui-ci lui a échappé de justesse. En revanche, Todbringer a abattu Gueule Rouge et à pendu son cadavre aux murailles de Middenheim. Khazrak est actuellement en train d’élaborer un moyen de laver cet affront à son honneur.

Même les immenses richesses placées sur sa tête n’ont pas amélioré les succès des chasseurs de primes, et les rares mercenaires à être revenus l’ont fait les mains vides. Khazrak demeure une menace constante pour le nord de l’Empire, et chaque année son Sol-de-Sang s’agrandit et de plus en plus de villages sont rayé de la carte sous ses embuscades meurtrières et soigneusement planifiées.


Khazrak le Borgne possède les Objets Magiques suivants :
  • Le Flagelleur : Il s’agit d’un fouet trois-fois maudit par des générations de Chamans dont les barbelures provoquent des blessures cruelles.
  • Noire-Mailles : Cette cotte de mailles peut annuler les effets des enchantements de l’ennemi.


Source

  • Livre d’Armée des Bêtes du Chaos, V6