Katrinelya, Hiérarque de Rhya, et Niav, Hiérarque de Taal

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 11 août 2017 à 08:38 par Christer (discussion | contributions) (Source)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Niav et Katrinelya sont actuellement les Hiérarques du culte de Taal et Rhya dans les confins sud de la forêt de Reikwald. Même si le culte ne se reconnaît pas de chef unique (ou dans ce cas, double), il est peu d’individus qui puissent se comparer à ces deux personnages en matière de sagesse, de pouvoir et d’influence. Bien qu’ils paraissent tous deux extrêmement vieux, ils se meuvent avec autant de vivacité et de grâce que des adolescents dans leur prime jeunesse. On murmure qu’en réalité, ils seraient des Elfes déguisés, venus répandre la parole de Taal et Rhya sous une forme que les humains puissent comprendre.

Katrinelya est une femme svelte au visage plein de bonté ; elle ne mâche pas ses mots et elle est de loin celle des deux qui a le plus les pieds sur terre. Elle se déplace sans arrêt, rendant visite à tous les petits hameaux, aux communautés agricoles et aux vergers de la Reikwald, aidant tous ceux qui en ont besoin. Ceux qui la rencontrent la quittent généralement l’esprit empli de nouvelles opinions sur l’existence et animés d’un immense désir de préserver les anciennes coutumes et les grands bois de l’Empire. Bien qu’elle se déclare peu concernée par la politique et les agitations de la vie séculière, Katrinelya est une oratrice persuasive, très capable de tenir son rang face à un Prêtre érudit du clergé de Véréna.

Niav le sage est un être réservé, presque distant, qui prête peu d’attention aux affaires de l’humanité et de l’Empire. Son énorme barbe broussailleuse dissimule un regard brillant de sagesse et irradiant une profonde perception des mystères de la nature. Il occupe ses journées à aller d’un cercle de pierres sacré à une vallée sanctifiée, écoutant les vents murmurer les paroles de Taal et les présages du futur à son oreille. Lorsqu’il consent à s’exprimer, c’est avec une conviction et une foi absolues. Sinon, Niav reste toujours aussi silencieux qu’un daim.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Tome de la Rédemption