Kaslain

De La Bibliothèque Impériale

Chaque Grand Théogoniste a traditionnellement deux Archilecteurs sous ses ordres, des hommes robustes et astucieux, aussi à l’aise dans les grandes cités de l’Empire que sur le champ de bataille. L’Archilecteur Kaslain ne fait pas exception. Lorsqu’on lui demandait si sa préférence allait à la politique ou au conflit ouvert, il optait toujours pour le second, car à la guerre, il est parfaitement accepté de régler une querelle en fendant le crâne de son contradicteur et répandant sa cervelle.

Kaslain est un homme grand et solide ; assez pour manier le symbole de son office, le Marteau du Reik, comme son créateur l’avait prévu. En effet, cette arme est la jumelle de la célèbre Masse de Helsturm, un héritage du culte détenu actuellement par l’homologue de Kaslain, l’Archilecteur Aglim. Forgés par le premier Grand Théogoniste, Johann Helsturm, ces deux artéfacts magiques ont été transmis de génération en génération depuis leur création. En ces temps de luttes, ces deux illustres armes ne restent pas longtemps immaculées.

Un Archilecteur doit avoir un corps aussi fort que son esprit. Kaslain est un partisan de Volkmar aussi loyal que le Grand Théogoniste pouvait l’espérer et plus d’une fois ses conseils avisés ont épargné au chef du culte le désagrément d’enseigner le respect avec ses poings à quelques courtisans impériaux impudents. C’est la croyance passionnée de Kaslain en la puissance divine de Sigmar qui fait de lui une arme aussi redoutable face aux ténèbres. Lorsque la rage du combat le prend, Kaslain exprime une colère telle qu’elle se manifeste sous la forme d’une aura de flammes blanches qui brûlent les ombres qui masquent ses ennemis à sa vue.

Source

  • Le Sang de Sigmar, produit par le design studio Games Workshop, 2013