Karak Angazhar

De La Bibliothèque Impériale

Karak Angazhar est un royaume Naine des Montagnes Noires qui se trouve à la source du Haut Reik (ou Reik supérieur), et à seulement quelques jours de marche du Col du Feu Noir. Ce fort est régulièrement assiégé par les Gobelins de la Nuit et si tombe, ce sera le parfait point de départ pour toutes sortes d’attaques sur l'Averland: toutes les défenses de l'Empire dans le col lui-même seraient débordées et rendues totalement inutiles. Un affluent, le Nedrigfluss, forme la frontière entre le Royaume nain et la province de l'Averland. En traversant encore deux rivières, le Sonnfluss puis l’Unkenfluss, le voyageur venant de l'Empire arrivera à l'avant-poste de Und Urbaz. C'est une tour de guet ceinte de murailles et d’entrepôts pour le commerce. Und Urbaz est aussi solide que n'importe quel fort de l’Empire. Sur ses murs et ses tours sont sculptés les visages de guerriers nains et les silhouettes d’enclumes et des totems de feu de Karak Angazhar.

Und Urbaz est la porte vers Karak Angazhar, interdisant le passage aux intrus, y compris les hommes, les empêchant de pénétrer trop profondément dans le royaume nain. Car au-delà d’Und Urbaz s’étend le grand bastion montagneux appelé le Stadelhorn, qui ne s’abaisse qu’en un point pour laisser passer le Reik. Les nains l’appellent Bar Kadrin, mais les hommes l’appellent la Mâchoire du Dragon. La Mâchoire du Dragon, tout comme Und Urbaz, porte la marque de ses anciens propriétaires. Les nains, à une époque plus prospère, ont gravé des visages géants représentant leurs ancêtres sur la paroi rocheuse de chaque côté, dans l’espoir qu’ils surveillent la rivière passant en dessous. Quand les peaux vertes en ont pris le contrôle, ils ont mis leurs pattes sur le paysage et broyé les visages en parodies grotesques plus proches de leurs propres traits. La Mâchoire coupe en deux le bastion Stadelhorn, avec les hauteurs à l’ouest et le pic appelé le Predigtstuhl à l’est. Tout au bout se trouve un barrage, et les nains peuvent contrôler l'écoulement du Haut Reik.

Le roi est Gramrik Tête-de-Tonnerre, qui porte au combat une hache-marteau. Ses rides sur le front et les cicatrices sur le menton où la barbe blanche ne poussait plus, montrent son âge avancé. Son fils, Ung Gramsson a été capturé par le chef gobelin Crapaud-Épineux.

Les nains de Karak Angazhar, célèbres pour leur isolationnisme, donnèrent aux hommes des montagnes un moyen de communication ne nécessitant pas de se rencontrer physiquement ou de révéler l’emplacement de leur fort: de très longs cors nommés les sigcors, et le code associé.

Source

  • Richard Williams, Les Armées de l'Empire Tome I: Reiksguard, 2010, Bibliothèque Interdite