Jhared le Rouge

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 16 janvier 2018 à 15:22 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Jhared fut le premier Chasseur, et son histoire est encore racontée à tous les jeunes Ogres. Son père, Huhgr Ventrebruyant, était révolté par la chétivité de fils, celui-ci étant le plus petit parmi tous ceux de la portée, et son corps était couvert de poils roux de la tête aux pieds. De dégoût. Huhgr jeta le nouveau-né dans la neige.

Le jeune Jhared survécut aux premières heures de son abandon et tomba sur la tanière d'une femelle Crocs de Sabre en train d'allaiter. Loin d'être dévoré, le rejeton velu fut accueilli dans l'antre. Lorsqu'il eut atteint sa maturité, il jeta son père adoptif au fond d'une crevasse et prit sa place à la tête de la meute. Ce furtif démon rouge, accompagné de ses félins meurtriers, ne tarda pas à devenir alors une légende pour les Ogres des vallées. Par une nuit sans lune, foulant silencieusement la neige, Jhared retourna au sein de sa tribu, accompagné d'une dizaine de prédateurs. La meute s'introduisit dans le hall des festins de sa tribu, repérant les Ogres endormis à l'odorat. Après avoir bloqué l'issue de la caverne à l'aide d'un immense rocher, Jhared et ses frères de lait massacrèrent les Ogres paniqués dans les ténèbres. Il se fraya ensuite un chemin jusqu'à son père, lui arracha les yeux, joua avec lui comme un chat joue avec une souris, puis l'égorgea et le mangea tout cru.

Jhared le Rouge fut le premier Ogre à apprivoiser des bêtes des cavernes, et les Chasseurs perpétuent encore la tradition à ce jour, domptant des rhinox et des crocs de sabre, aidés seulement d'une massue. Cette histoire édifiante enseigne aux jeunes Ogres à tolérer les êtres différents d'eux-mêmes, si velus soient-ils.

Source[modifier]

  • Livre d'Armée Royaumes Ogres V6