Indrika

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 8 février 2013 à 23:46 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
«C’est une sorte d’hybride de cheval, de cerf, de yak et de dragon-ogre, à ce que j’en sais. Une seule chose est sûre, bouchez-vous les oreilles lorsqu’il mugit car il fait plus de bruit qu’un canon et lorsque nous l’avons entendu dans ces montagnes gelées, j’ai bien cru que le ciel allait nous tomber sur la tête. »
- Frère Begel, mes voyages au Kislev


Les Indrika sont des créatures des montagnes enneigées du nord-est. Ils ressemblent à de grands chevaux sauvages aux larges pattes recouverts d’une laine broussailleuse. Leurs sabots aux allures de raquettes leur permettent d’avancer à un bon rythme sur la neige épaisse et de garder l’équilibre dans les montagnes, mais ils jouent aussi un rôle beaucoup plus étrange.

L’Indrika est capable de se cabrer et de frapper le sol de ses pattes antérieures, créant ainsi de fortes vibrations. En même temps, il gonfle son poitrail, ouvre la gueule et pousse un cri de baryton. Le fruit des vibrations, du mugissement et de l’écho qui se répercute dans les vallées explique qu’on entende le cri sourd et prolongé à plus de 30 km à la ronde. Les Indrika y ont recours pour communiquer et créer des avalanches. Ils sont assez intelligents pour comprendre que de petites avalanches déclenchées à intervalles réguliers évitent les plus graves, celles qui arrachent les arbres sur lesquels poussent la mousse et le lichen dont ils se nourrissent. Les tribus Ungols les voient donc comme les gardiens des montagnes et autres animaux qui y vivent. Toutefois, quand ils sont courroucés ou effrayés, ils peuvent provoquer de véritables catastrophes.

Source[modifier]

Warhammer JDR: La Reine des Glaces