Incarnation Élémentaire du Feu

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 7 août 2018 à 21:40 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.


L’Incarnation Élémentaire du Feu, également connu dans l’Empire sous le nom de Carbonisateur ou de Faucheur Noir, est un esprit élémentaire issu du vent d’Aqshy.
« J’étais avec le train d’artillerie du capitaine Santos lorsque l’armée assiégea la forteresse de granit de Kerbrus le Saccageur. Pendant sept jours, nous avons pilonner les murs et la porte, et la poussière était si épaisse dans l’air que tout le monde en était recouvert, formant des dépôts répugnants, épais et gris. Mais une fois que les grands nuages se dissipèrent, les portes se tenaient toujours fermement et si les murs étaient fissurés, il n'étaient pas brisés.
Suite à notre échec et le cœur lourd, le général convoqua, Albrecht, le Sorcier Flamboyant. Il alluma un grand bûcher devant l’armée, et ses acolytes se mirent à chanter autour. Pendant trois jours, le feu brûla, et avec une certaine gêne de la part des soldats - moi même inclus - nous avons nourri le feu jusqu’à ce que le chant incessant des acolytes brise les nerfs de l’armée et beaucoup remirent en question l’intention du sorcier. Puis, le quatrième jour, le chant se termina et le grand bûcher se leva et marcha comme un homme. Le génie des cendres et de flammes atteignit la porte de la forteresse en quelques immenses pas, la chaleur féroce de son corps brûlant la pierre des murs et il fit éclater les grandes portes de chêne. Les projectiles tirés par les défenseurs étaient de simples irritations pour la créature, et quelques minutes plus tard, il écrasa les restes carbonisés des portes. La forteresse est tombée ce jour-là, emportée par l’invocation du sorcier plutôt que par nos grands canons. »
- Journal de Juren Volsrung, soldat mercenaire servant dans les armées de la Principauté de Scarosio


Le vent d’Aqshy est l’un des Vents de Magie les plus destructeurs. Il consomme tout et est perpétuellement affamé, car il incarne le feu et la chaleur ardente. Il est dit que l’Incarnation Élémentaire du Feu en est issue et qu’elle est la manifestation de sa terrible colère, possédant une ruse et une fureur égale à n’importe quel Démon.

Se manifestant dans des bûchers colossaux allumés par les pratiquants des arts issus du vent sec et aride d’Ashy, l’Incarnation Élémentaire du Feu domine le champ de bataille - une silhouette malingre et terrible, noir-cendré et grisâtre, à partir duquel la chaleur phénoménale rayonne. Peu de personnes peuvent résister à sa colère et elle peut déclencher des tempêtes capable de faire fondre le métal des armures et faire exploser l’artillerie, des éclats de métal rouge tranchants l’air et la chair de ceux qui se tiennent à proximité. Il peut aussi bombarder ses ennemis d’une pluie de projectiles enflammés, ou s’entourer d’un rideau de flammes qui carbonise les inconscients qui l’approche. Il est connu dans les traditions et les légendes de l’Empire sous divers nom comme le Carbonisateur ou le Faucheur Noir. Des histoires parlent de la colère des sorciers du Collège Flamboyant pendant les violentes guerres fratricides qui ont ruiné l’Empire dans les siècles passés, où ces créatures invoquées étaient utilisées pour détruire sans équivoque des villes entières et des villages qui avaient provoqué la colère de l’une ou l’autre faction impériale, réduisant des terres du pays en des désolations cendreuses. En dépit de l’atmosphère cauchemardesque qui planent autour de ces monstres imposants et des contes qui les évoquent, ils occupent une place d’honneur dans les légendes des paysans qui habitent dans les terres difficiles situées au bord des Montagnes Grises, en Bretonnie. Ici, les histoires affirment qu’une vingtaine de ces créatures brûlantes, invoquées par un sorcier mystérieux, ont vaincu une marée d’horreurs sans vie qui ont balayé la terre après qu’un seigneur local ait succombé aux tentations d’une fiancée sans sang. La noblesse de la région refuse de croire en ces contes folkloriques et ne manque pas de démolir les idoles de bois brûlés avec lesquels les roturiers cherchent à protéger leurs cabanes ; cependant, les forteresses brûlées et noircies parsemant la région témoignent bien du contraire.

Source[modifier]

  • Monstrous Arcanum (traduction par Guilhem3004)