Ile de la Peur

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 mars 2023 à 18:44 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Page créée avec « L’Île de la Peur se situe quelque part au large de la péninsule d’Arabie. C’est une petite île volcanique qui fait partie d’un petit archipel au climat trop... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L’Île de la Peur se situe quelque part au large de la péninsule d’Arabie. C’est une petite île volcanique qui fait partie d’un petit archipel au climat tropical. Il est possible que cet archipel soit connu des habitants du Vieux Monde comme la Chaine de Magellan, à moins qu’ils n’en ignorent simplement l’existence. Elle est probablement connue des arabiens et des Hauts Elfes.

De loin, l’ile a un aspect plutôt inhabituel, avec un pic au centre et de hautes falaises culminant à une centaine de fois la taille d’un homme, et composées d’une pierre à dominante rougeâtre partagée en différentes couches plus sombres : il s’agit de lave refroidie et solidifiée. Le sable des plages est noir.

L’ile a été d’abord habitée par les Anciens qui ont laissé de nombreuses ruines, en particulier une cité donnant sur un fleuve de lave, située à une journée de marche du rivage. Sous la cité, une gemme magique contrôle l’activité volcanique de l’île : c’est le très précieux Cœur de Feu. Ensuite, une civilisation humaine a bâti des routes et des tours de guet en imitant le style de leurs prédécesseurs mais en empilant des pierres les unes sur les autres, grossièrement, mais solidement. Enfin, des Peaux-Vertes sont arrivés et ont tout détruit. Ils sont toujours les principaux occupants de l'archipel, bien que récemment, le Pirate Tiléen Mainrouge y ai caché son trésor. Désormais, le pirate Orque Uragh Riche en Gueule recrute dans les îles, où il est suspecté d'avoir une forteresse.

Source[modifier]

  • William King, La Fille de Mainrouge, in Gotrek et Félix Omnibus: Troisième Trilogie, Black Library, 2022