Idole Sauvage de Gork : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m (Nyklaus a déplacé la page Idole de Gork vers Idole Sauvage de Gork)
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<center>{{Traduire}}</center>
 
<center>{{Traduire}}</center>
Les '''Idoles sauvages de Gork (ou peut-être Mork)''' sont des puissantes et gigantesques effigies de pierre et de ferraille, incarnant l'esprit de la [[Waaagh!]], construites sous la forme des [[Gork et Mork|Dieux]] des [[Peaux-Vertes]] et animées de leur pouvoir obscur. Les flèches et les épées larges se brisent sur leurs corps rocheux alors qu'ils tracent des chemins de destruction à travers les armées, imperméables aux coups qui les atteignent puisqu'ils n'ont ni muscles ni tendons à endommager ni de sang à verser.
+
Les '''Idoles sauvages de Gork (ou peut-être Mork)''' sont des puissantes et gigantesques effigies de pierre et de ferraille, incarnant l’esprit de la [[Waaagh!]], construites sous la forme des [[Gork et Mork|Dieux]] des [[Peaux-Vertes]] et animées de leur pouvoir obscur. Les flèches et les épées larges se brisent sur leurs corps rocheux alors qu’ils tracent des chemins de destruction à travers les armées, imperméables aux coups qui les atteignent puisqu’ils n’ont ni muscles ni tendons à endommager, ni de sang à verser.
  
Grossièrement façonnés à partir de pierres entassées et de débris de champ de bataille, ils sont recouverts de glyphes et de slogans obscènes. Certains ne sont pas plus grands qu'une porte, les [[Orque]]s préférant se battre à construire, mais quand suffisamment de tribus Peaux-Vertes se rassemblent pour créer un Waaagh!, comme on nomme [[:Catégorie:Bestiaire des Orques & Gobelins|les armées orques les plus puissantes]], les idoles sauvages peuvent atteindre des proportions immenses comme si l'un de leurs dieux était venu voir le carnage sur le point de se déclencher. Au cours de la guerre, les Idoles sauvages de Gork s'abatent sur presque tout, marchant implacablement vers l'avant grâce à leurs poings de la taille d'un tronc d'arbre et leur sourire malveillant. N'ayant besoin ni de nourriture ni de repos, ils ne se fatiguent pas, mais continuent, massacrant d'abord une unité, puis piétinant la suivante, t ainsi de suite jusqu'à ce que l'ennemi soit complètement détruit ou en fuite.
+
Grossièrement façonnés à partir de pierres entassées et de débris de champ de bataille, ils sont recouverts de glyphes et de slogans obscènes. Certains ne sont pas plus grands qu’une porte, les [[Orque]]s préférant se battre plutôt que construire, mais quand suffisamment de tribus Peaux-Vertes se rassemblent pour créer un ''Waaagh!'', comme on nomme [[:Catégorie:Bestiaire des Orques & Gobelins|les armées Peaux-vertes les plus puissantes]], les Idoles Sauvages peuvent atteindre des proportions immenses, comme si l’un de leurs Dieux était venu voir le carnage sur le point de se déclencher. Au cours de la guerre, les Idoles Sauvages de Gork s’abatent sur presque tout, marchant implacablement vers l’avant grâce à leurs poings de la taille d’un tronc d'arbre et leur sourire malveillant. N’ayant besoin ni de nourriture ni de repos, ils ne se fatiguent pas, mais continuent, massacrant d’abord une unité, puis piétinant la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que l’ennemi soit complètement détruit ou en fuite.
  
Ces monstres sont de nature si erratique, et le pouvoir qui les anime si inconstant que, bien que créé par les pouvoirs des [[Chaman Orque|chamans orques]], leur contrôle sur eux est au mieux ténu, et ils partent souvent où ils veulent, ou s'effondrent lorsque le pouvoir qui les anime s'épuise, pour parfois être relever par les [[Vents de Magie]] des années ou même des siècles plus tard. Dans ces moments-là, la seule façon d'arrêter une Idole Sauvage de Gork est souvent l'assujetissement à un puissant sorcier, mais sans une bataille pour déchaîner sa fureur, sa domination sur la créature est, au mieux, incertaine.
+
Ces monstres sont de nature si erratique, et le pouvoir qui les anime si inconstant que, bien que créé par les pouvoirs des [[Chaman Orque|Chamans Orques]], leur contrôle sur eux est au mieux ténu, et ils partent souvent où ils veulent, ou s’effondrent lorsque le pouvoir qui les anime s’épuise, pour parfois être relever par les [[Vents de Magie]] des années ou même des siècles plus tard. Dans ces moments-là, la seule façon d’arrêter une Idole Sauvage de Gork est souvent l’assujetissement à un puissant sorcier, mais sans une bataille pour déchaîner sa fureur, sa domination sur la créature est, au mieux, incertaine.
  
 
==Source==
 
==Source==

Version actuelle datée du 24 mai 2020 à 17:33

Livre elfe.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section est une traduction non officielle d'un texte
édité par Games Workshop, qui n'a pas de VF officielle.

Bien qu'ayant cherché à rester le plus fidèle au sens du texte, nous ne
pouvons en assurer l'authentique et sincère exactitude.

Les Idoles sauvages de Gork (ou peut-être Mork) sont des puissantes et gigantesques effigies de pierre et de ferraille, incarnant l’esprit de la Waaagh!, construites sous la forme des Dieux des Peaux-Vertes et animées de leur pouvoir obscur. Les flèches et les épées larges se brisent sur leurs corps rocheux alors qu’ils tracent des chemins de destruction à travers les armées, imperméables aux coups qui les atteignent puisqu’ils n’ont ni muscles ni tendons à endommager, ni de sang à verser.

Grossièrement façonnés à partir de pierres entassées et de débris de champ de bataille, ils sont recouverts de glyphes et de slogans obscènes. Certains ne sont pas plus grands qu’une porte, les Orques préférant se battre plutôt que construire, mais quand suffisamment de tribus Peaux-Vertes se rassemblent pour créer un Waaagh!, comme on nomme les armées Peaux-vertes les plus puissantes, les Idoles Sauvages peuvent atteindre des proportions immenses, comme si l’un de leurs Dieux était venu voir le carnage sur le point de se déclencher. Au cours de la guerre, les Idoles Sauvages de Gork s’abatent sur presque tout, marchant implacablement vers l’avant grâce à leurs poings de la taille d’un tronc d'arbre et leur sourire malveillant. N’ayant besoin ni de nourriture ni de repos, ils ne se fatiguent pas, mais continuent, massacrant d’abord une unité, puis piétinant la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que l’ennemi soit complètement détruit ou en fuite.

Ces monstres sont de nature si erratique, et le pouvoir qui les anime si inconstant que, bien que créé par les pouvoirs des Chamans Orques, leur contrôle sur eux est au mieux ténu, et ils partent souvent où ils veulent, ou s’effondrent lorsque le pouvoir qui les anime s’épuise, pour parfois être relever par les Vents de Magie des années ou même des siècles plus tard. Dans ces moments-là, la seule façon d’arrêter une Idole Sauvage de Gork est souvent l’assujetissement à un puissant sorcier, mais sans une bataille pour déchaîner sa fureur, sa domination sur la créature est, au mieux, incertaine.

Source[modifier]

  • Monstrous Arcanum (traduit par un ostlandais égaré)
  • Total War: WARHAMMER II - The Warden & The Paunch