Huan Bei

De La Bibliothèque Impériale
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


"Belle Barbe", Capitaine de la Garde de l'Empereur

À l'origine simple soldat dans l'Infanterie Impériale, Huan a rejoint la Garde de l'Empereur après la mort tragique de son frère, tué dans la bataille contre les pillards Hungs. Se reprochant sa mort pour n'avoir pas pu le protéger, il est devenu le gardien déterminé de son bien-aimé Empereur, espérant faire amende honorable aux yeux de ses ancêtres. Son incroyable détermination et son habilité à l'épée lui ont permis de monter au sein de la hiérarchie jusqu'à devenir le Capitaine de la Garde, lui permettant de saluer personnellement l'Empereur. Une amitié entre eux se développa et ils discutent souvent sur des sujets augustiniens, sur le Ciel et la Terre.

En tant que Capitaine de la Garde de l'Empereur, Huan Bei sert l'Empereur Dragon Céleste avec une loyauté qui est sans égal dans tout le Cathay. Il le considère non seulement comme le souverain de l'Empire, mais aussi comme son propre frère. Il lui offre ses conseils dans tous les domaines, y compris sur les moyens de gérer avec fermeté et délicatesse le Grand Empire . Il aurait déclaré: « Un prince n'abandonne pas son peuple, ni n'offense ou néglige ses vassaux. Il ne rejettera pas un vieux serviteur sans raison valable. Il ne demande la perfection à aucun homme. »

Non seulement Huan Bei étudie l'histoire et la guerre, mais il est aussi un philosophe dont l'intérêt pour les méthodes de divination l'a amené à écrire de savants commentaires sur l'Art de la Guerre. Son travail est tenu en haute estime par de nombreux chefs militaires dans tout le Cathay, y compris par le Grand Stratège en personne. Sa bibliothèque personnelle est l'une des plus grandes merveilles du pays, et il est un fin connaisseur de l'Art de la Guerre.

Bien que plus habitué à protéger l'Empereur et à assurer la paix dans la ville, c'est également un talentueux commandant d'armée dans le feu de l'action. Huan Bei prend naturellement son rôle à cœur et accomplit sa tâche avec un grand sens du devoir et d'adresse. Sa Garde le sert avec une grand fidélité, car il est un maître juste et généreux. Son bien le plus précieux est le Glaive du Dragon Vert, une puissante hallebarde qu'il fait tournoyer avec grâce et précision, frappant tout autour de lui. Au cours de la bataille, il guide l'élite de l'armée de l'Empereur dans la mêlée, comme un témoignage à la gloire de Cathay.


Huan Bei possède l'Objet Magique suivant :
  • Glaive du Dragon Vert: Ce glaive aiguisé en bronze a été forgé dans l'ancien royaume de Lu. On dit que le soldat qui l'a porté, impressionné par les sermons de Kong Fu Zi, décida de déserter afin de devenir le garde du corps du maître philosophe. Cet homme, dont le nom s'est perdu dans l'histoire, a accompagné le savant durant toute son errance dans les Royaumes de cette époque. Il se tenait à part, comme une statue imperturbable et protectrice, et la légende dit qu'il défendit son maître contre de nombreux ennemis, naturels et surnaturels. Maintenant manié par le Capitaine de la Garde de l'Empereur, ce glaive porte un enchantement qui permet à son détenteur de tenir tête aux plus puissants ennemis.

Source