Histoire des Esclaves des Ténèbres

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 avril 2021 à 20:17 par Zhaagtar (discussion | contributions) (Page créée avec « Après une ère de domination sans pareil, les Slaves to Darkness se retrouvent assaillis par leurs anciens ennemis. *'''''Pour conna... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Après une ère de domination sans pareil, les Slaves to Darkness se retrouvent assaillis par leurs anciens ennemis.



La Guerre des Âmes

Si l'Âge du Chaos incarna le triomphe des Esclaves des Ténèbres, il porta également en lui les graines du désastre des serviteurs des dieux. L'instabilité inhérente des Puissances de la Ruine menaça d'accomplir ce qu'une résistance organisée fut incapable. En l'absence d'ennemi de valeur, les adorateurs du Chaos se tournèrent les uns contre les autres pour assouvir leurs pulsions destructrices. Compte tenu de leurs vastes conquêtes, ce furent les Esclaves des Ténèbres qui menèrent le gros de cette guerre intestine ; des bandes innombrables s'affrontèrent, chaque champion cherchant à gravir le Sentier de la Gloire sur les os de ses rivaux. Alors même qu'il asservissait des centaines de domaines à travers les royaumes, des Cités Hurlantes des Plaines des Bêtes de Ghur aux empires aériens de Zepheria, l'Élu Éternel cherchait à franchir les portes du Royaume Céleste, sans toutefois épargner les autres royaumes de son attention. Sur le Royaume des Bêtes, ses armées livrèrent des guerres brutales contre les peaux-vertes, tandis qu'à la Bataille des Cieux Noirs il faucha Nagash avec la Tueuse de Rois; même si cela ne parvint pas à éliminer définitivement le Seigneur de la Mort. Or, au fond de son coeur noir, Archaon chérissait le désir de renverser le Dieu-Roi. Toutefois, avant que l'Élu Éternel ne pût libérer ses armées contre Azyr, Sigmar contre-attaqua. Drapé d'éclairs et maniant des armes bénies par l'orage, les Stormcast Eternals s'abattirent pour porter le combat aux hordes des Puissances de la Ruine. Les Esclaves des Ténèbres furent pris au dépourvu. Leurs vies avaient été consacrées à affronter des adorateurs du Chaos rivaux ou les tribus et clans de la Destruction. Rares étaient les forces de l'Ordre à se dresser contre les hordes des Dieux Sombres, et nul n'avait jamais réussi à mener une campagne de représailles aussi implacable.

L'arrivée des Stormcasts marqua le commencement de la Guerre des Portes, lors de laquelle les serviteurs de Sigmar cherchèrent à prendre le contrôle des Portes de Royaume et renouer des alliances avec d'anciens membres du panthéon de l'Ordre. Au départ, les Esclaves des Ténèbres souffrirent grandement. Confrontées à des ennemis bénéficiant de l'effet de surprise tout en rivalisant de force avec elles, des tribus entières furent balayées les unes après les autres. Or, la cruauté est tenace. Les Esclaves des Ténèbres prirent graduellement la mesure de leurs adversaires. Ils comptèrent bientôt autant de victoires que de défaites, renvoyant leurs ennemis célestes en Azyr tout en accumulant les récompenses accordées par leurs sombres déités.