Hergig

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 28 mars 2019 à 00:31 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
  • Dirigeant : Comte Électeur Aldebrand Ludenhof.
  • Population : 500 personnes, comptait autrefois 9 200 habitants.
  • Richesse : Modérée.
  • Ressources : Commerce, gouvernement, bois d’œuvre, agriculture.
  • Remarques : Capitale provinciale. Dominée par sa forteresse centrale, habitée par l'Électeur. Mise à sac par le Chaos en 2522.


Capitale du Hochland, Hergig est la demeure de la famille Ludenhof et accueille une forteresse prestigieuse, l’imposant Kristalhof. On y trouve également le collège de magie du Hochland, école reconnue par l’Empereur pour l’étude académique de la magie et de sa théorie. Le Comte Électeur et sa cour préfèrent passer l’essentiel de l’année dans leurs domaines privés, près des limites méridionales. Il faut attendre le cœur de l’hiver pour qu’ils reviennent à Hergig s’abriter dans le Kristalhof situé en plein centre de la ville. Le grand fort les isole des conditions sordides de leurs sujets. La simplicité de ses flancs noirs a quelque chose de brutal. Aucun ornement, aucune décoration. Une construction purement martiale. Les tours qui occupent chaque coin sont larges et trapues, renforcées de lignes de granit. C’est le bâtiment le plus hideux d’une ville déjà fort laide. Ceux qui peuvent se le permettre font construire leur demeure dans le prestigieux quartier Hofbahn, aussi près que possible du fort. Les autres doivent se limiter à la ville basse, où les habitations immondes s’entassent, et où la milice patrouille sans relâche.

Hergig est pauvre et ses rues sont étroites, les bâtiments vieux et délabrés. Les maisons s’amassent en rangées inégales qui s’extirpent difficilement de la crasse des rues. Les bâtiments les plus sophistiqués sont couverts d’ardoise et étayés de chêne. Les plus modestes paraissent fatigués et souillés par l'âge. Il y a actuellement très peu de constructions en pierre, mais comme la ville dispose de carrières à proximité, la ville devient une cité de pierre et de brique, son petit quartier Nain apportant sa grande habileté en matière de bâtiment.

La muraille de la ville parait mal entretenue, même s’il était évident qu’elle a assuré les défenses à de nombreuses reprises. Les crânes des hommes-bêtes massacrés ornent encore les portes de la cité C’est également à Hergig que l'on trouve le pont de la Porte de l’Est, qui a par le passé été le théâtre des affrontements entre le comte expansionniste d’Ostland et les Hochlanders.

Mais Hergig a grandement souffert de la Tempête du Chaos, la ville étant tombée au terme d’un terrible siège qui vit d’incroyables incendies se propager depuis les vieux quartiers. Le grand fort fut le dernier à tomber, ce que l’on doit uniquement à la magie des professeurs du collège et à la bravoure des soldats du comte. Maintenant que l’ennemi est parti, du moins pour un temps, le comte Ludenhof est revenu de Talabheim, où il s’était réfugié après la chute.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 - Les Héritiers de Sigmar
  • Chris Wraight, Les Armées de l'Empire Tome II: La Compagnie de Fer, 2010, Bibliothèque Interdite