Hammerhal

De La Bibliothèque Impériale

Il y a beaucoup de sites incroyables et d’endroits fascinants dans les Royaumes Mortels, mais peu peuvent égaler Hammerhal pour sa taille et son importance. Jetons un œil à l’histoire fascinante et à la tradition de ce légendaire bastion d’espoir.

Hammerhal est connue comme la ville à deux queues car il s’agit en fait de deux cantons, l’un à Aqshy et l’autre à Ghyran. Les deux moitiés de la ville sont inextricablement liées, au bénéfice des deux, et sont gouvernées par un gouvernement singulier. Ils partagent également une culture et une économie symbiotiques, reliées par la colossale Porte de la Faille Orageuse qui domine l’horizon des deux côtés. Ce portail, qui relie un domaine à l’autre, permet la libre circulation des marchandises, des personnes et des forces militaires.

Dans le passé, cette Porte gargantuesque, auparavant connu sous le nom de Mork’s Maw, était entourée de tribus orruks rivales qui l’utilisaient pour lancer des guerres sans fin les unes contre les autres. Tout cela a changé quand pas moins de trente chambres de Stormcast Eternals ont lancé un assaut simultané des deux côtés de la Porte au début de l’Âge de Sigmar, détruisant complètement les peaux vertes.

Unis enfin, la construction des deux villes d’Hammerhal commença. Les célèbres Hammers of Sigmar ont construit le Perspicarium, une imposante forteresse, près de la Porte de la Faille Orageuse pour mieux le protéger et l’utiliser.

Lord Aventis Firestrike est l’actuel Magister de Hammerhal, et détient le titre de Lord-Arcanum. Les habitants d’Hammerhal sont extrêmement fiers de leur association avec les Hammers of Sigmar, le premier forgé et le plus célèbre de tous les Stormhosts.

Bien que les deux moitiés aient leurs différences et leurs cultures indépendantes, la ville divisée est unifiée et les deux dépendent l’une de l’autre pour prospérer. La moitié qui existe dans le royaume du feu fournit un approvisionnement presque infini de minerai, de lave et de produits manufacturés, en échange de denrées alimentaires, d’eau et de matières premières produites par les quartiers de la ville de Ghyran.

Hammerhal Aqsha

Chaque côté de la ville serait considéré comme une puissante métropole à part entière, mais ensemble, ils sont vraiment spectaculaires. Une population aussi vaste et éclectique devait donner naissance à des organisations et des lieux puissants qui sont devenus célèbres dans les Royaumes Mortels.

Cinderfall est un de ces quartiers célèbres. Considéré par beaucoup comme le ventre miteux de la ville fière, cela n’empêche pas que des accords importants soient conclus dans ces rues exiguës et dangereuses - des groupes semi-légitimes comme les Spice Guilds peuvent travailler avec des gangs criminels.

Hammerhal Ghyra

Alors que l’ensemble de Hammerhal comprend des marchés de tous les biens et services imaginables, le quai Aether dans la moitié ghyranienne de la ville favorise et permet le commerce de tous les horizons. Vous trouverez des duardin Dépossédés, des vagabonds aelven, des humains fidèles à Sigmar, et bien plus encore… des populations exotiques vivant et marchant ensemble.

Les célèbres douves du Fire-Bastion de l’arsenal d’Ironweld maintiennent les forêts toujours plus envahissantes à distance avec des expéditions continues de magma de Hammerhal Aqsha. En retour, les eaux abondantes de Ghyran sont envoyées pour donner vie aux sols desséchés du royaume du feu.

Sources

  • Hammerhal – A Closer Look - Warhammer Community - 5 juin 2020