Hagranyms

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 22 août 2018 à 23:00 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Hagranyms.png

Les Orques des Montagnes Grises nomment leurs montures "Hagranyms". Les Hagranyms ne sont pas de simples animaux, beaucoup sont plus intelligents que les Orques qui les chevauchent. C’est la raison pour laquelle toutes les tentatives des Bretonniens pour les dompter se sont soldées par des échecs : les Hagranyms refusent de coopérer et sont assez malins pour causer toutes sortes de problèmes. L’autre raison, c’est que les Hagranyms sont des meurtriers sanguinaires qui tuent pour le plaisir autant que pour se nourrir (ils sont en effet strictement carnivores).

Ils ont choisi de s’allier aux Orques parce qu’ils augmentent ainsi leurs chances de massacrer autre chose que des Peaux-Vertes. La plupart des Orques pensent qu’ils ont dompté les Hagranyms grâce à leur force supérieure. Seuls quelques rares dompteurs parmi les plus intelligents ont découvert que ce sont leurs montures qui décident de coopérer. Les Orques savent que les Hagranyms sont plus forts qu’eux et leur relation commune repose uniquement sur le fait qu’ils se croient intellectuellement supérieurs. Si les Orques découvraient qu’ils sont manipulés, ce serait la guerre.

Les Hagranyms sont semblables en apparence à de grands chevaux de bats, robustes et aux lourds membres. Ils sont recouverts d'une épaisse fourrure, qui les protège des températures basses et des vents froids des cols enneigés dans lesquels ils vivent. Cependant leur bouche est garnie de dents pointues, mesurant de quatre à sept centimètres, leurs canines inférieures et supérieures atteignant parfois les dix centimètres. De plus une sorte de barbiche leur pousse sous la mâchoire inférieure, et leur aspect musculeux et féroce ne permet pas la grave erreur de les confondre avec des chevaux.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR : Les Chevaliers du Graal