Guerriers d'Argile

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 24 mars 2017 à 15:35 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


Silencieux et mortelles, ces statues animées par la magie sont de parfaits soldats.
Une légende Cathayenne raconte qu'un Empereur Dragon supplia le Dieu des Conflits afin d'obtenir une armée imbattable pour vaincre les Hobgobelins arrivant de l'ouest. Sachant que la force de Cathay seul ne suffirait à défaire tout ennemi, le dieu creusa une large tranchée et, utilisant toute la terre et glaise qu'il avait enlevé, fabriqua à l'Empereur Dragon une armée de cent mille Guerriers en Argile. L'Empereur se réjouit d'envoyer cette armée contre les Hobgobelins et fut encore plus heureux quand elle les écrasa.

Une fois les Hobgobelins vaincus, l'armée cessa de bouger et rien ne pouvait être fait pour les réanimer de nouveau. L'Empereur Dragon fut déçu par cette situation et exigea que la vie soit rendue aux Guerriers d'Argile. Le Dieu des Conflits en fut outragé, et il ordonna aux soldats d'arracher les membres de l'Empereur Dragon, chacun possédant dès lors un morceau du cadavre, avant d'aller chercher un endroit isolé pour s'y figer. Dès lors, ils protègent le corps de l'Empereur Dragon et ne reviendront à la vie qu'afin de faire face à une menace animée par le désir de détruire le Grand Cathay.

Les Guerriers d'Argile sont alors restés silencieux, immobiles pendant des siècles, jusqu'à ce que le Wu Jen parviennent à résoudre les secrets magiques pour les ramener à la vie. Malheureusement, cela nécessite une énorme quantité d'efforts de leur part, et ils ne peuvent donc contrôler que des petits groupes de ces guerriers à la fois. Une fois réveillés, ils suivront les ordres comme n'importe quel autre soldat, sauf que leur moral est infaillible, ce qui en fait de parfaits guerriers. Cependant, en raison de la magie requise pour les garder en vie, ils sont susceptibles de se solidifier lorsque celle-ci s’affaiblit. Pourtant, aussi longtemps qu'ils se déplacent, ils sont une force bienvenue dans l'armée Cathayenne, étant les guerriers les plus disciplinés que le monde verra jamais.

Un soldat d'argile est fabriqué à partir de glaise et cuit en céramique. Il est habituellement sculpté pour ressembler à un soldat blindé. Des soldats d'argile sont souvent créés pour garder les tombeaux de puissants dirigeants, debout dans les rangs et en silence pour veiller sur leur seigneur, même après sa mort. Ces soldats restent vigilants pendant des siècles, s'animant seulement pour défendre le tombeau et ses richesses contre des pilleurs de tombe. Les soldats d'argile sont généralement peints avec de la laque colorée, bien que cette décoration s'use ou s'efface avec l'âge.

Contrairement à la plupart des sculptures, un soldat d'argile porte en lui une étincelle d'intelligence. Cela ne suffit pas à lui accorder la capacité de parler ou d'avoir un libre arbitre, mais cela lui suffit pour mener des tactiques plus complexes que la plupart des sculptures sont capables de faire.

Des histoires d'agriculteurs déterrant des soldats d'argile rouge sont abondantes de nos jours, et elles sont généralement suivies de contes de paysans en fuite lorsque la sculpture commence à se battre pour protéger la partie du corps nécrosée sur laquelle elle veille.


Source[modifier]