Guerriers Singes

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 21 mars 2017 à 21:28 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Johann van Hal.jpg Attention, lecteur/lectrice de la Bibliothèque !

Cet article ou cette section contient des informations non officielles.


« Une sorte d'Homme Bête. On dit qu'ils vivent dans le sud, mais une fois, je les ai vu, lorsque j’escortai une caravane à Shanglang, enfin qu'importe le nom de l'endroit. Lorsque nous avons traversé la forêt de ces choses, que les Cathayens appellent bamboo ou quelque chose comme ça, nous avons pu les voir sauter d'arbre en arbre, nous désignant du doigt en parlant de ce gibier étrange. Je vous le dis, je n'ai jamais été si heureux de voir la lumière du jour que lorsque nous avions quitté cette forêt. »
- Albious Waxforth, Garde du Corps


Les Guerriers Singes, de vrais filous à ne pas sous estimer !
Les Guerriers Singes des Montagnes du Ciel sont parmi les créatures les plus curieuses de Cathay. Comme les Hommes-Bêtes du Vieux Monde, ils sont des rejetons du Chaos. S'ils se regroupent en troupeaux comme n'importe quel animal, ces singes semblent plus bienveillants que leurs homologues du Vieux Monde, plus dépeints comme des filous que comme des maraudeurs assoiffés de sang. Ces habitants forestiers sont capables de se battre en utilisant leurs quatre membres, ce qui signifie que les Guerriers Singes ont un style de combat inhabituel. Aussi adroits que mortels, ils adaptent leurs mouvements en utilisant et en interagissant avec leur environnement pour exploiter les avantages qu'il offre. C'est un style qui fut copié par les Moines Dragons, l'adaptant pour rendre avec plus d'agilité les coups des poings et des pieds.

Si des apparitions de ces singes sont signalées dans les parages, il faut savoir que ces créatures préfèrent vivre en hauteur, dans des nids solides et des couvertures en bambou. Ils se concentrent principalement dans la région sud, avec une présence moindre vers le centre de Cathay et sont très peu nombreux vers le nord. Les forêts offrent une très bonne protection et si ils s'y rassemblent, c'est parce que c'est dans leur nature, des rumeurs suggèrent même que ce pourrait être des singes qui mutent en hommes!

Ces jeunes guerriers s'entraînent dur dans les montagnes et y descendent parfois pour se joindre à une bataille si on les appelle. Beaucoup de Guerriers Singes semblent plus jeunes qu'ils ne le sont réellement. Grâce à leur difficile formation dans les montagnes, ils ont été en mesure de conserver leur vitalité au fil des ans, et beaucoup sont plus vieux qu'un humain moyen! Ils sont cependant très bien conservés, certains affirmant même que les Guerriers Singes sont formés dès la naissance et conservent le même physique durant une période de leur vie même si beaucoup d'années s'écoulent. Ils sont moqueurs et adorent plaisanter même sur le champ de combat. Ils brandissent de lourds et longs bâtons et sont capables d'esquiver avec facilité de nombreux coups ennemis tout en s'amusant avec des farces et des blagues. Beaucoup de gens pensent que les Guerriers Singes sont immortels et que c'est la raison pour laquelle ils rient devant la mort, en la regardant dans les yeux, lorsqu'ils sont face à elle!

Les Guerriers Singes sont parfois engagés dans les armées de Cathay, car ils sont aussi intelligents qu'un homme. Pourtant, seulement quelques-uns d'entre eux comprennent le langage humain. S'ils partent à la guerre, c'est surtout pour obtenir de la nourriture ou de l'équipement qu'ils rapportent ensuite dans leurs village au sommet des arbres, car ils n'ont pas les matériaux nécessaires pour le fabriquer eux-mêmes. Sur le champ de bataille ils courent autour des troupes ennemies, les harcelant avec des fléchettes empoisonnées qu'ils tirent avec leurs sarbacanes et sont une nuisance générale pour l'adversaire. Bien qu'ils soient assez faibles physiquement, leur vitesse et leur agilité les rendent bien adaptés pour les opérations d'escarmouches dans un terrain boisé, où ils peuvent facilement disparaître et se cacher avant de prendre en embuscade leurs ennemis du haut des arbres.

Auxiliaires : Cathay est le plus grand royaume du monde et à ce titre, beaucoup de tribus et de cultures différentes résident au sein de ses frontières. Ces différentes tribus sont souvent enrôlées dans les armées de Cathay comme troupes auxiliaires, utilisés comme éclaireurs, formant les avant-gardes et préparant des embuscades. Ce sont des tâches dangereuses et ingrates, aussi les troupes régulières considèrent-elles ces auxiliaires avec dédain et ne s'inquiète pas de les voir se faire massacrer.

Source