Guerrier Squelette

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 27 août 2017 à 07:11 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« L’ultime emblème de la mort. Vous trouverez sa tête sur des étendards et des bannières… et sur des flacons de poison. Ou encore, prenez le corps dans son entier, munissez-le d’une faux, et le voilà qui récolte les hommes et non l’herbe… Étonnant, comme cette image effraie vos guerriers quand elle représente une parodie surnaturelle de la vie réelle. Quelle que soit la façon dont on le voit, le squelette est un symbole parfait de la mort et l’au-delà, en tant que vestige qui demeure même après la pourriture des chairs et le départ de l’âme… »
- Constantin von Carstein, seigneur Vampire
Plus rapides et plus vicieux que les Zombies, et tout aussi difficiles à occire, mais au moins, on n’a pas à contempler toute cette viande pourrie : d’un certain point de vue, c’est plus propre.

Depuis des milliers d’années, de nombreuses armées se sont affrontées dans tout le Vieux Monde. Il n’est pas une vallée, un champ ou une colline qui n’ait pas accueilli une bataille à un moment ou à un autre de l’histoire. À l’époque de Sigmar, mais aussi bien avant, ces conflits laissaient souvent des milliers de tombes anonymes. Certains n’ont même pas été enterrés et leurs ossements jonchent encore les lieux du carnage. Pareils charniers attirent les Vents de Shyish, et l’âme de certains de ces défunts reste piégée entre deux plan, les ombres de soldats trahis par leurs officiers, de lâches fauchés pendant leurs fuite ou de guerriers enterrés sans avoir eu droit aux derniers sacrements.

Pourtant, la mort est rarement synonyme de repos pour les guerriers du Vieux Monde. Sous la boue reposent les os de ces anciens et amers soldats. Tous ont subi les outrages du temps, et s’ils ont vu leur chair pourrir sur leurs os, ils sont encore vêtus de cuirasses rouillées, et leurs mains sans vie serrent des épées, des haches, des lances et des boucliers. Ces Guerriers Squelettes n’attendent plus que l’appel d’un Nécromancien ou d’un Vampire pour se relever, reprendre les armes, et accomplir des actes d’une atrocité telle qu’aucun mortel n’oserait les entreprendre ! La Nécromancie instillera un semblant de vie à ces os, et rendra une étincelle de conscience aux Squelettes enserrés dans le sein sanglant de la terre depuis des siècles. Alors que les soldats victimes des massacres passés creusent pour atteindre la surface, leurs yeux luisent d’un pouvoir impie. Ils reforment silencieusement leurs rangs et attendent calmement les ordres de leurs nouveaux maîtres. Leurs bannières en lambeaux claquent dans la bise surnaturelle qui accompagne leur éveil. Les musiciens portent à leurs mâchoires privées de lèvres des trompes rouillées et entonnent une morne plainte spectrale.

À la différence des Zombies, dont l’apparence reste assez proche de ce qu’ils étaient avant de mourir, les Guerriers Squelettes n’ont ni chair, ni organe, les charognards et le temps ne leur ayant laissé que les os, liés ensemble par le pouvoir de la Nécromancie, qu’un coup bien placé peut dissiper. La décapitation ou la rupture de la colonne vertébrale suffit généralement à libérer du plan des mortels l’esprit d’un Guerrier Squelette, et le choc d’une arme contondante, comme un marteau ou une masse, peut littéralement pulvériser le Squelette, mais ceux qui ont été abattus peuvent se relever : les arts nécromantiques sont capables de réunir les os éparpillés et de leur insuffler une nouvelle vigueur.

À l’inverse des Revenants, les Guerriers Squelettes n’ont pas réellement de conscience et ne possèdent qu’une mémoire rudimentaire. Tout ce que ces soldats des temps anciens se rappellent de leur existence charnelle est de vagues échos des batailles de jadis. Ils ne ressentent que le besoin impérieux de se battre et d’obéir à leur maître. Ils ne disposent pas d’une véritable intelligence, mais leurs vieux os conservent quelques vestiges d’adresse. Poussé par la volonté immortelle des Comtes Vampires, ces guerriers décharnés savent encore manier la lance et l’épée, et parer les coups de leurs bouclier. Le mortel qui s’oppose à un régiment de Guerriers Squelettes se trouve confronté à l’apparition terrifiante de rangs innombrables et déjà mort. Qui pourrait garder son sang-froid lorsque les soldats du passé, que rien ne semble pouvoir arrêter, se ruent sur lui ?

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée Comtes Vampires V5
  • Livre d’Armée Comtes Vampires V8