Grimm Burloksson

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 12 mars 2022 à 15:52 par MisnoGan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Grimm Burloksson, Maître Ingénieur Prodige
Rebel, ingénieux et excentrique, Grimm Burloksson est le plus jeune Nain ayant réussi à surmonter les nombreux rituels nécessaires pour être nommé Maître Ingénieur. Fils du Maître de la Guilde des Ingénieurs, Burlok Damminson, il a toujours été prévu qu'il suive les traces de son père. Quand il était encore imberbe, Grimm présentait tous les signes d'un inventeur talentueux ; tandis que d'autres candidats étaient en train d'apprendre les bases, il avait déjà construit un tuyau auto-éclairant, une tresseuse à barbe à vapeur et un fusil à double canon qui peut tuer une demi-douzaine de Peaux-Vertes en un seul coup.

Même les plus anciens membres de la Guilde reconnaissent son talent. Cependant, ses opinions étaient suspectes à leurs yeux car Grimm ne prenait pas en compte la valeur des anciennes lois que les Ingénieurs Nains sont censés suivre. La rébellion de Grimm n'a pas surpris tout le monde, puisque son père était aussi têtu que lui quand il était un jeune Ingénieur. Seul un accident tragique et un rituel humiliant arrivé à un ami proche de Burlok avait changé son comportement, et beaucoup prétendent que Grimm suit le même chemin que son père.

Ignorant les conseils, Grimm continue à remettre en cause les certitudes de sa guilde et se concentre sur ses propres inventions audacieuses. Il a conçu un viseur télescopique, qui se place sur son casque de combat, lui permettant de trianguler et mieux calculer ses tirs, et ceux qui ont tiré avec sa poudre noire renforcée et ses carreaux d'arbalète modifiés attestent que leur portée de tir à considérablement augmentée. Imitant la prothèse au bras de son père, Grimm a inventé son propre gantelet de vapeur, augmentant ainsi sa force de manière significative. Le jeune génie, excentrique et un peu erratique continu de tourmenter ses Maîtres en expérimentant de nouvelles conceptions, remettant en cause les méthodes du passé et refusant obstinément de renoncer à ses nouvelles inventions.


Grimm Burloksson possède les Objets Magiques suivants :
  • Récolte-la-Rancune: Avec ces deux canons, cette arme peut cribler une cible unique ou exploser une bande entière.
  • Hache-Rouage: Que ce soit avec la pince ou les dents situées le long de sa lame à vapeur, la Hache-rouage peut attraper et briser l'arme d'un ennemi.

Médias externes[modifier]

Source[modifier]

  • Livre d’Armée des Nains, V8