Gouffre Noir

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 27 février 2021 à 16:33 par TheDeaconBosco (discussion | contributions) (Ajouté un « est » qui semblait manquer dans la première phrase du deuxième paragraphe.)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Gouffre Noir est un réseau d’à-pics et de grottes situé dans une faille qui longe l’extrémité septentrionale du Massif d’Orquemont en Bretonnie. Cette forteresse Skaven, qui ne produit pas grand-chose, compte environs 25 000 âmes composé des clans Eshin (35%), Pestilens (34%), Moulder (18%) et Flem (13%)

Le Gouffre Noir est le théâtre de querelles entre Skavens depuis que le Clan Pestilens est revenu de son long séjour en Lustrie. Ce fut là que les ancêtres des Pestilens fondèrent l’une de leurs premières demeures. Les aïeux du clan excavèrent plusieurs forteresses dans les profondeurs infinies du Gouffre Noir. Les Assassins du Clan Eshin se sont appropriés les citadelles abandonnées et ont refusé d’en céder le contrôle aux Pestilens quand ceux-ci sont revenus de l’ouest. Aujourd’hui, les Pestilens comptent sur leurs liens avec le Clan Flem pour regagner leur héritage par la force, tandis que le Clan Eshin profite des Chefs de Meutes du Clan Moulder pour asseoir sa position.

Source[modifier]

  • Warhammer JDR 2e édition, supplément Les Fils du Rat Cornu