Golfe Noir

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 2 janvier 2020 à 18:06 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions) (Source)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Le Golfe Noir, un bassin séparant le Sud et le Nord du Vieux Monde

Le Golfe Noir est un golfe du Grand Océan qui sépare les Terres Arides des Principautés Frontalières. A son extrémité, se trouve la forteresse naine de Barak Varr, qui domine ce bassin grâce à sa puissante marine et son économie commerciale. A l'époque de l'Age d'Or, le Golfe Noir prospérai de ses échanges avec les Elfes et assurait un approvisionnement régulier à la riche mine d'Ekrund. Désormais, le Golfe Noir est un lieu où les Nains doivent régulièrement affronter la piraterie Peaux-Vertes, Elfes Noirs et des crapules de Sartosa.

La côte nord-ouest des Terres Arides longe le Golfe Noir, qui est une mer traîtresse très difficile à naviguer. Seuls les nains peuvent la parcourir par gros temps grâce à leurs bateaux disposant de grandes roues à aubes et de coques en acier, qui leur permettent d'ignorer la houle et les courants imprévisibles. Les autres races doivent compter sur l'adresse de leurs capitaines pour ne pas faire naufrage sur les récifs qui bordent les côtes du Golfe Noir.

Les Phares du Golfe Noir[modifier]

Les Phares du Golfe Noir sont situés sur les rives du Golfe Noir, prêt à guider les navires vers le port de Barak Varr. Les guerriers Nains se battent farouchement pour les défendre contre les attaques des Peaux-Vertes, sachant que si ils tombent, les navires seront incapable d'entrer dans le port en toute sécurité.

Les Pirates du Golfe Noir[modifier]

De la Baie des Épaves jusqu'à l'anse de Barak Varr, les pirates du Golfe Noir sont une épine dans le pied des flottes marchandes depuis d'innombrables années. On compte en permanence plusieurs flottes hétéroclites de flibustiers alignant entre autres des galions sartosiens et des navires Orques, dont la célébrissime Waaagh! des Mers. Leur présence est la raison pour laquelle Barak Varr entretient une armada qui patrouille constamment la mer. Les affrontements entre les Cuirassés Nains et les navires de ces forbans de la côte sont fréquents.

Source[modifier]

  • Warhammer Age of the Reckoning
  • Bain de Sang dans les Terres Arides