Gobelin sur Loup

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 5 janvier 2018 à 12:04 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
« Nous avons couru dans la forêt, pensant que cela ralentirait les Gobelins, mais c’est alors que nous avons entendu les hurlements. Les Gobelins gloussèrent de joie : ils nous avaient pris au piège ! Leurs énormes Loups traversèrent les sous-bois sans plus de peine que du brouillard et je vis les autres disparaître un par un, les fourrés violemment secoués. Nous avons fini par nous retrouver face aux Gobelins à cheval sur leurs Loups. Ils n’avaient que de simples lances, mais les loups grognaient avec férocité. Avant que nous ne puissions les frapper, les Gobelins nous embrochaient et les loups nous déchiraient à coups de dent. Si je n’avais pas été emporté dans le ravin de la rivière, je ne serais plus qu’une friandise pour leurs Loups rongeurs d’os. »
- La Chute de la Clairière d’Automne, par Ham le Vagabond


Une horde de chevaucheurs de loups peut apparaître de nulle part, frapper avec précision, puis s'éclipser avant que l'ennemi ne réalise ce qui s'est passé.

Les Gobelins sur Loups sont extrêmement rapides, car les Loups Géants qu’ils montent surpassent la vitesse de toutes les autres bêtes, mis à part peut-être les Coursiers Elfiques. Certaines bandes s’équiperont d’arcs et pourront ainsi se remettre facilement à distance pour faire pleuvoir des flèches et s’éloigner avant toute représailles. Les Gobelins sur Loups harcèlent généralement les flancs adverses et sont bien connus pour charger les machines de guerre ou les éclaireurs, plus vulnérables. D’autres bandes de ces cavaliers plus lourdement équipées oseront attaquer des formations massives en hurlant et en chargeant toutes lances baissées dans les rangs ennemis. Il est toutefois notoire que les Loups Géants sont bien plus dangereux et redoutables que les Gobelins qui les montent, et plus d’un Chef Gobelin a appris à se méfier des « gobz’loup » en constatant à quel point ces derniers étaient aussi prompte à quitter le champ de bataille qu’à se ruer à l’assaut.

Les tribus Orques elles-mêmes recrutent souvent une bande ou deux de Gobelins sur Loups, afin qu’ils harcèlent les flancs adverses ou poursuivent les fuyards (amis ou ennemis !). Ces patrouilles se tiennent habituellement loin de la ligne de front, traquant les points faibles ennemis et flairant les petites colonies pour les pillages à venir. Plusieurs Waaagh! ont ainsi été guidées, pour des effets encore plus dévastateurs, grâce aux repérages des Gobelins sur Loups. Les tribus de marchands nomades sont celles qui font le plus grand usage de ces éclaireurs pour protéger leurs caravanes branlantes, et dans les steppes du nord ou au cœur des Terres Arides, on trouve même des tribus entières de Gobelins sur Loups. Ce sont des armées intégralement constituées de pillards à dos de loups, appuyé par une pleine poignée de chars, et dont la réputation est telle que même les tribus Orques les plus redoutables appréhendent de traverser leurs territoires. Le lieu le plus célèbre où sévissent ces tribus, situé à l’est du Col du Chien Fou, est connu le nom de Terre des Loups. Il est facile aux Loups Géants de flairer leurs proies à plusieurs kilomètres de distance sur ces vastes plaines, et les Gobelins qui les montent auront vite fait d’encercler et de harceler sans cesse les intrus qui n’auraient pas consenti à leur payer un tribut généreux afin de garantir une traversée sans encombre.

Les tribus et les bandes de Gobelins sur Loups portent des noms distincts, comme les Hurl’-à-la-Lune, les Loups de Sang ou encore les Maraudeurs Maudits de Mogrubb. Ils se battront aux côtés de n’importe quels Peaux-Vertes, mais il n’hésiteront pas à abandonner leurs alliés si une meilleure opportunité s’offre à eux.

  • Peur des Elfes : Les Gobelins détestent affronter les Elfes qui sont arrogants, anormaux, qui "sentent bizarre" et sont très énervants (et la terrible réputation de ces guerriers n’y est sans doute pas étrangère non plus). Cela est plus qu’il n’en faut pour troubler une race aussi peureuse.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Orques et Gobelins, V8
  • Livre d’Armée des Orques et Gobelins, V6