Gisoreux

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 28 février 2019 à 13:13 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Le Gisorieux

La ville de Gisoreux est une cité animée, pleine de négociants et de voyageurs qui font halte dans leur trajet le long de La Grismerie. Il y a plus de marchands impériaux à Gisoreux que dans n’importe quelle autre ville de Bretonnie, et ce pourrait bien être le seul endroit au monde dont les habitants ne pensent pas immédiatement à des marins quand on évoque Marienburg : un certain nombre de négociants faisant route par la terre viennent du Pays Perdu par la Trouée de Gisoreux. La cité comprend de beaux établissements de marchands accolés à des taudis décrépits, dont beaucoup étaient autrefois de splendides échoppes. Pour une raison mystérieuse, la prospérité des familles de marchands de Gisoreux ne dure jamais plus d’une génération.

La cité est dominée par le château de Gisoreux, énorme complexe tentaculaire qui court le long de la crête à l’est de la ville. Il ne compte qu’une courtine, mais elle se prolonge sur plus de mille six cents mètres et entoure deux vastes donjons ainsi que de nombreux autres bâtiments. Depuis que le Duc a décidé de passer le plus clair de son temps en Couronne, la majeure partie du château de Gisoreux a été fermée. Sir Hincmar, l’intendant du duc, vit dans un des donjons, mais l’autre est désormais abandonné.

La partie de la ville la plus proche du château est réservée aux hôtels particuliers de la noblesse. On y trouve de grandes étendues vides, car la cité n’a jamais attiré autant de nobles qu’on l’espérait. Les seigneurs Gisorois semblent préférer la campagne à la ville.

Source[modifier]

  • Warhammer JdR : Les Chevaliers du Graal