Garde du Palais

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 2 mars 2019 à 18:13 par Un ostlandais égaré (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les Gardes du Palais sont des colosses hautains qui gardent la Tsarine Katarina et le Palais Bokha d'où elle règne. Ils portent des armures de bronze lustrée et des capes en peaux d’ours. Sur leur plastron s’étale l'insigne d'un ours d'argent, tandis que leurs casques sont couronnés de crânes aux longs crocs.

Le palais Bohka dans la ville de Kislev est gardé par trois cents des Kossars les plus fidèles de la Tsarine Katarina. Ces soldats jouent un rôle vital dans les plans de la Reine des glaces visant à étendre la place de la cavalerie dans l'armée permanente et à éliminer progressivement la loi Ungol à Kislev.

La Garde du Palais organise des défilés hebdomadaires à travers la ville. Récemment, de petites unités de cavalerie Mercenaire de l'Empire et de Tilée ont défilé aux côtés des Kossars. Katarina espère que ces cavaliers seront acceptés au sein de la garde du palais, puis seront éventuellement remplacés par des Lanciers Ailés. Si une rota de lanciers ailés accepte l'honneur de servir dans la garde du palais, d'autres suivront sûrement.

La garde du palais est aussi un bassin de recrutement pour la police secrète de Katarina, les Tchékistes. Les Ungols qui servent dans la Garde du Palais sont surveillés de près. Les plus dignes de confiance sont attirés par des récompenses pour s'entraîner avec les Tchékistes et retournent dans leurs villages d'origine en tant que « conseillers juridiques ». Leur mission consiste généralement à persuader l'Ancien de Village de « moderniser » les lois Ungols « dépassées ». Des Tchékistes Gospodars sont parfois recrutés à partir dans la garde du palais aussi, mais pas aussi souvent, ou délibérément, que les Ungols.

Les Kossars réguliers de Kislev commencent à avoir du ressentiment à l'égard de la Garde du Palais, qui ont reçu des augmentations et des avantages sociaux supplémentaires alors même que leurs propres salaires sont abaissés.

Sources[modifier]

  • Graham McNeill, Le Cycle de l'Ambassadeur 1 : L'Ambassadeur, Bibliothèque Interdite, 2005
  • Graham McNeill, Le Cycle de l'Ambassadeur 2 : Les Dents d'Ursun, Bibliothèque Interdite, 2006
  • Warhammer JdR v2 -Carrer Compendium (traduit par un ostlandais égaré)