Frederick Van Hal

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 juin 2019 à 16:22 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Le Nécromancien Frederik Van Hal durant la Peste Noire

Originaire de Marienburg, l'infâme Nécromancien Frederick Van Hal était à l'origine un prêtre du Dieu Morr sous le règne de l'incompétent Empereur Boris l'Avide. Frederick est mieux connu de la part des étudiants et des Impériaux sous le nom de « Vanhal ». Il fut le premier étudiant Impérial spécialisé dans la Nécromancie et les Morts-Vivants. Une de ces connaissance bien connue des autres Nécromanciens est la "Danse Macabre de Vanhal". Il reçut la baronnie de Sylvanie en 1106 C.I., en récompense de l'aide apporté à l'Empereur dans son combat contre de maléfiques sorciers de l'est de l'Empire, et parmi eux le précédent baron de Sylvanie.

Il mena une vigoureuse politique contre la corruption qui y sévissait mais en 1111 C.I., suite à une pluie de Malepierre, les Skavens propagèrent la Peste Noire qui ravagea l'Empire et décima la population. Quand la peste atteignit son apogée, Vanhal était désespéré. De plus, les morts de sa province se mirent à quitter leur tombe, et le baron se retrouva démuni face à cette menace qui tombait au pire moment. Mais une aide inattendue arriva sous la forme d'un étranger qui se présenta sous le nom de Prince Vladimir et qui lui révéla le savoir contenu dans les Livres de Nagash. Grâce à ce savoir et ses recherches, Frederick Van Hal put rédiger le Liber Mortis et devenir un puissant Nécromancien.

Il construisit durant cette période sa puissante forteresse, le Vanhaldenschlosse, en 1112.

Corrompue par la Magie Noire, Vanhal ramena à la vie une grande partie des victimes, et attaqua l'Empire déjà fort affaibli, mais faisant paradoxalement tomber à l'eau le plan d'invasion fomenté par les Skavens qui en 1116, envahirent la Sylvanie afin de s'emparer de l'impressionnante quantité de Malepierre que recèle la province… pour se retrouver nez à nez face à des légions des morts vivants menées par Vanhal. De terribles combats les opposèrent, ce qui aida Mandred le Tueur de Rats dans sa terrible lutte pour repousser l'invasion des hommes rats. Pendant treize années, Vanhal conduisit une guerre nécromantique contre les Skavens et l'Empire.

En dépit de ses puissants pouvoirs magiques, Vanhal fut assassiné en 1124 dans des circonstances mystérieuses par son ambitieux apprenti, Lothar von Diehl. Certains murmurent que le Prince Vladimir fut impliqué. Vanhaldenschlosse fut rasée et le Liber Mortis fut emmené pour être mis en sécurité au plus profond du Temple de Sigmar d'Altdorf.

Source

  • Livre d'Armée Comtes Vampires V4