Frégates & Compagnies

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 15 août 2021 à 18:46 par Zhaagtar (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Aucun vaisseau ne représente mieux la suprématie croissante des Magnats Kharadrons que l'Arkanaut Frigate. Épine dorsale des flottes aériennes, ces vaisseaux survolent le champ de bataille avec leurs canons, livrant les Arkanaut Companies au coeur des combats.

Arkanaut Frigate[modifier]

L'Arkanaut Frigate résulte du perfectionnement de la science des charpentiers de la Guilde des Endrinieurs sur plusieurs siècles. Sa conception allie vitesse,capacité de transport et puissance de feu, de manière à créer un vaisseau polyvalent servant de pilier pour les aéroflottes. Avec sa coque élégante et son puissant endrin de flottabilité, la Frégate Arkanaut est assez rapide pour échapper à une lumprey vorace, et dispose d'assez de puissance pour se dégager de la traînée gravitationnelle d'un density hole.

Bien que les soutes d'une frégate soient minuscules par rapport aux énormes aetherhulks ou dragueurs de nuages utilisés pour l'exploitation minière, ces vaisseaux transportent peu d'armes et se déplacent à une vitesse qui peut à peine faire onduler un drapeau. Parmi les vaisseaux principaux des flottes aériennes, seul L'Ironclad dispose d'une puissance de feu supérieure à celle de l'Arkanaut Frigate. Le canon principal de la frégate est monté sur le pont avant dans une tourelle qui peut être équipée d'un canon lourd ou d'un grand canon à harpons, des armes aussi dévastatrices en temps de guerre que dans les chasses aux créatures monstrueuses qui rôdent dans le ciel de Chamon.

Les tourelles rotatives montées à l'avant abritent des carabines à éther aux salves mortelles et bombes chargées à bord peuvent faire des ravages sur des cibles terrestres très rapprochées. Si des attaquants tentent de monter à bord de la frégate, des foreuses déchirent le sol dans une chaîne de détonations sismiques pour stopper net les manœuvres. Le vaisseau est également bien défendu contre les menaces aériennes - plus d'un tentacule de harkraken est sorti des nuages pour tenter de s'emparer d'une Arkanaut frigate, mais a été repoussée par des mines anti-aériennes explosives. Les frégates Arkanaut sont présentes dans toutes les flottes aériennes. Elles forment l'épine dorsale des patrouilles qui sécurisent l'espace aérien autour de chaque grand stratoport.

Dans le cadre de projets commerciaux de moindre envergure, les Arkanaut frigates peuvent même transporter des marchandises, mais elles servent généralement d'escorte aux flottes commerciales. Dans les opérations minières à petite échelle, les Arkanaut frigates remplissent toutes les fonctions associées aux vaisseaux plus gros - chasse aux filons d'or de l'éther, dragage et siphonnage des nuages, et transport des gaz non raffinés. Dans les opérations plus importantes, les frégates Arkanaut sont toujours utilisées, mais ont un rôle de protection des chalutiers et des pétroliers miniers vulnérables. Cependant, la nature polyvalente de la Frégate Arkanaut ne doit pas faire oublier que les Magnats Kharadrons l'ont conçue comme un vaisseau de guerre, et c'est lors des combats que l'engin excelle vraiment.

Lors de la rupture du blocus des démons sur Barak-Zon, les Arkanaut frigates de tous les Stratoports ont adopté une formation en ligne frontale. Elles ont déversé une puissance de feu si prodigieuse que non seulement la chaîne arcanique qui menaçait d'étrangler la ville flottante a été brisée, mais aussi les démons ont été complètement anéantis. Toutes les créatures et les tribus des Montagnes Kharzdon ont pu observer d'étranges lumières vacillantes dans le ciel, ignorant qu'il s'agissait du spectaculaire anéantissement des armées démoniaques, visible même en plein jour.

Même un groupe réduit de trois Arkanaut frigates possède une puissance de feu terrifiante, comme cela a été prouvé lors de la bataille sur le col de Grimlock. Là, une petite flotte de Barak-Nar a été suffisante pour briser la charge de Waaagh ! Ironteef, sauvant plusieurs comptoirs commerciaux au sommet des montagnes de la région. Aucun peau-verte n'a osé franchir le col depuis.

Arkanaut Companie[modifier]

Arkanaut Company.jpg

Malgré l'écrasante puissance de feu des flottes aériennes, tous les amiraux savent que pour sécuriser un territoire, l'infanterie est nécessaire. Lorsqu'il s'agit de mettre les pieds sur terre, les Arkanaut Companies constituent les gros des troupes des Magnats Kharadrons. Descendant rapidement via les échelles gravitationnelles ou les câbles de suspension d'une frégate, une compagnie d'Arkanauts peut rentrer rapidement dans la mêlée. La plupart sont armés de pistolets et de solides lames tranchantes, ce qui leur permet de bombarder l'ennemi de coups de feu avant d'attaquer au corps à corps.

Quelques Arkanauts portent des armes plus lourdes - les skypike sont de redoutables armes de combat rapproché, un canon à répétition aethermatic offre une cadence de tir fulgurante, tandis que la version portative des grands lance-harpons montés sur le vaisseau est efficace face aux grandes monstres. Les compagnies sont endurcies non seulement par la bataille mais aussi par le défi quotidien que réprésente la vie dans le ciel. Ils passent des cycles de vent entiers à bord de leur vaisseau, entassés dans des espaces réduits. Si l'on ne prend pas garde, ce qui semblait être une navigation facile peut devenir un voyage périlleux, que ce soit en raison d'un changement climatique soudain et sévère ou d'attaques de raiders et de monstres aériens. Le simple fait de monter la garde à haute altitude est une épreuve, car même en portant une armure d'Arkanaut, un duardin subit la morsure des vents. Sa peau durcit progressivement au contact d'étranges courants d'airs métalliques qui dérivent loin au-dessus des nuages de Chamon. Des recycleurs spéciaux intégrés à leurs casques et masques filtrent les vapeurs toxiques tandis que les Arkanautes passent de longues heures à scruter à l'affût du scintillement des veines d'Ether-or ou de meutes rugissantes de manticores. Chaque nuage noir qui passe peut abriter un harkraken, et les flottes ennemies, qu'il s'agisse de celles de Stratoports ou des grots aériens, peuvent attaquer de n'importe quel angle.

Malgré les nombreux dangers de la vie dans le ciel, il y a toujours plus de duardins qui souhaitent devenir Arkanauts, impatients de saisir leur chance d'engranger de grandes richesses. A l'époque de l'Exode du Ciel, les flottes aériennes grandissantes étaient composées de clans. Lorsque le Code a été établi, la méritocratie a supplanté les anciennes méthodes, et les pratiques de recrutement ont donc changé. Les personnes recherchées pour servir dans les Arkanaut Companies n'étaient pas simplement des Duardins liés par le sang, mais les plus audacieux parmi ceux de leur espèce.

Le jour de Brynruf - lorsque le soleil brille d'un éclat doré sur Chamon - les différentes Académies Arkanaut de chaque Stratoport organisent une compétition de six jours. Seuls les meilleurs éléments sont admis dans les académies Arkanaut. C'est dans ces centres de formations que les vétérans de la flotte aérienne effectuent des exercices militaires et enseignent les compétences aéronautiques. Les jours de Musterpress, les capitaines viennent observer les exercices, et ils peuvent choisir de recruter de nouveaux membres d'équipage par le biais d'un contrat, souvent pour combler les places devenues disponibles à la suite de décès ou de blessures. Ceux qui sont sélectionnés pour rejoindre les Arkanautes Companies devront subir un certain nombre de rites et de rituels sacrés organisés par leur nouvelle flotte, leur navire d'adoption ou les deux. Ceux qui ne sont pas retenus après trois Musterpresses doivent se contenter de postes moins importants, souvent sur des navires miniers ou de pêche, ou comme dockers.

Source[modifier]

  • Order Battletome : Kharadron Overlords