Frères de Farulin : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 29 août 2019 à 23:23

Dans le nord-est du Duché du Moussillon, au sud de la, se dressent des dizaines de monolithes disposés de manière à former des cercles concentriques. Nul ne sait qui était Farulin ni quel sens ont les pierres, mais on retrouve souvent les paysans qui disparaissent dans la région assis près de l’un de ces monolithes, les yeux braqués vers le ciel. Ils restent dans cet état de conscience pendant des jours entiers et il est impossible de les en tirer.

En fait, les Frères de Farulin sont sans doute les plus anciennes constructions humaines de Bretonnie. Ils furent bâtis dans le but de créer un étrange effet magique qui brouille l’esprit de ceux qui s’en approchent et tient les curieux à l’écart du tumulus d’un ancien chef de tribu Bretonni. Décédé bien avant la naissance de Gilles le Breton, ce chef était un puissant seigneur de guerre qui devait disposer de nombreux sorciers de talent pour que le sort affecte aujourd’hui encore les Frères de Farulin. Son tumulus se tient toujours au centre du champ de monolithes, protégé de la malédiction qui pèse sur le Moussillon. Son char et ses destriers furent enterrés non loin de lui, dans une antichambre où se trouvent encore des bardes de bronze oxydées, alors que son sarcophage en pierre, déposé dans sa chambre funéraire, est encore scellé malgré les assauts du temps, de l’humidité et des vermines.

Pourquoi le chef enterré parmi les Frères de Farulin, qui était à n’en point douter un homme puissant, n’a-t-il jamais pris une importance comparable à celle de Gilles ? La réponse figure sur les plaques de bronze enterrées en sa compagnie, qui sont recouvertes de pictogrammes complexes qu’un bon érudit pourrait traduire. Elles racontent une sombre histoire de batailles, de corruption et de suicide, qui laisse penser que le Moussillon était peut-être déjà maudit avant l’ère de Landouin.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR - Le Duché des Damnés