Forêt des Ombres

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 6 octobre 2019 à 16:33 par Christer (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Forêt des Ombres, qui s'étend vers le sud-ouest depuis la frontière avec le Nordland jusqu'à la Talabec, est la première chose qui vient à l'esprit quand on pense à l'Ostland. Ses arbres étendent leurs silhouettes menaçante au nord des Monts du Milieu et recouvrent la majeur partie de l'Ostland. Elle mérite bien son nom car c'est l'une des plus lugubres de tout l'Empire avec ses arbres séculaires, tellement resserrés que leurs branches s'entremêlent comme des doigts étroitement entrelacés. Elle a toujours eu la réputation d'être un endroit dangereux, un repaire d'Araignées Géantes, qui attendent que les hommes, les Nains et les Halflings tombent dans leurs pièges gluants ; de tribus d'hommes-bêtes ; des lieux de rencontre secrets des adeptes des cultes du Chaos, à tel point qu'on dit qu'il s'y trouve plus de brigands que d'arbres. De nos jours, suite à la défaite d'Archaon devant Middenheim, la Forêt des Ombres est devenue plus dangereuse encore que naguère, car certains déserteurs des armées du Chaos s'y sont réfugiés et se tapissent maintenant sous ses frondaisons, guettant les réfugiés qui voudront réintégrer leurs foyers.

Sombre, morne et envahissante, elle est semblable au grenier de quelque mage dément : bien des secrets bizarres y reposent, certains plus vieux encore que l'Empire, qu'il vaut mieux ne pas exhumer. Elle ne livre pas aisément ses secrets et bien des habitants de l'Ostland sont certains que la forêt ne supporte pas leur présence, que même après des milliers d'années, elles ne s'est jamais faite à l'idée d'abriter sous son feuillage les humains avec leurs haches et leurs flammes. Les bûcherons et les autres individus qui s'y aventurent sont sûrs que parfois, quand ils ne regardent pas, la forêt change ses sentiers pour troubler ceux qui suscitent son courroux et peut même pour causer leur mort.

Mais la Forêt des Ombres n'est pas simplement le foyer d'une grande quantité de gibier, comme les cerfs et les sangliers, où de monstres : même la végétation peut être mortellement dangereuse. Parmi les fourrés envahissants rôde le Carexsangue, une ronce dotée d'une intelligence animale qui se nourrit du sang des êtres vivants qu'elle arrive à saisir.

C'est dans cette forêt que le Nécromancien Dieter Helsnicht fut vaincu, à la Bataille de Beekerhoven. Son corps ne fut jamais retrouvé et l'on raconte que l’Imprécateur de Middenheim hante toujours ces bois maudit.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR - Les Héritiers de Sigmar
  • Livre d'Armée de l'Empire, V7