Forteresse Noire : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
m
(Mise à jour du lien Ungols)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:ForteresseNoire.jpg|right|thumb|La Forteresse Noire des Nains du Chaos, quartier général de la Légion d'Azgorth]]La Forteresse Noire est utilisée afin de surveiller les frontières et sert de point de départ pour de nombreuses expéditions [[Nains du Chaos]]. Autour d’elle se trouvent de nombreuses tribus [[Peaux-Vertes#Hobgobelins|Hobgobelines]] échangeant des esclaves contre de l’aide et du matériel. Vers l’an 1600, elle fut détruite lorsque les [[Vieux_Monde#Ungols|Ungols]] se répandirent dans la région. Ces nomades avaient pris l’habitude d’approcher par le Nord-Est, mais cette fois-ci, ils vinrent du Sud-Est après avoir conquis la terre d'[[Inja]]. Ils amenèrent avec eux des ingénieurs de [[Cathay]] et des mercenaires [[Ogre|Ogres]] en grand nombre. Projetant de dévaster tous les avant-postes de la région des Désolations Hurlantes, ils surprirent les Nains du Chaos par l’usage inattendu d’artillerie et d’armes de siège. Les armées de renfort en marche pour assister ces postes furent taillées en pièce par les cavaliers archers Ungols, qui restèrent hors de portée des arquebuses infernales. Cependant, un petit groupe de guerriers et de sorciers Nains du Chaos survécut dans les catacombes, situées sous la citadelle. Après le départ des Ungols, les Nains du Chaos reconstruisirent cette forteresse et l’utilisèrent comme principal poste d’échange avec les tribus Hobgobelines, qu’ils voulurent nombreuses aux alentours. En effet, le peuplement des environs est la meilleure protection contre tous les maraudeurs nomades. En ces temps, elle fut le théâtre d’une révolte d’esclaves qui stoppa presque la reconstruction. Le soulèvement fut néanmoins mâté comme en témoigne le Rocher Écorché. La Forteresse Noire est un point de ravitaillement pour les vaisseaux Nains du Chaos en route vers le sud, le long de la Rivière de la Ruine. Il existe également une petite flottille de Revêtements-de-Fer qui y patrouille. Elle empêche les expéditions ennemies de traverser la rivière et permet un ravitaillement plus sûr que par voie terrestre. L'actuel maître de ce sombre domaine est [[Drazoath le Cendreux]], commandant de la Légion d'Azgorth.
+
[[Fichier:ForteresseNoire.jpg|right|thumb|La Forteresse Noire des Nains du Chaos, quartier général de la Légion d'Azgorth]]La Forteresse Noire est utilisée afin de surveiller les frontières et sert de point de départ pour de nombreuses expéditions [[Nains du Chaos]]. Autour d’elle se trouvent de nombreuses tribus [[Peaux-Vertes#Hobgobelins|Hobgobelines]] échangeant des esclaves contre de l’aide et du matériel. Vers l’an 1600, elle fut détruite lorsque les [[:Catégorie:Le Tsarat de Kislev#Les Ungols|Ungols]] se répandirent dans la région. Ces nomades avaient pris l’habitude d’approcher par le Nord-Est, mais cette fois-ci, ils vinrent du Sud-Est après avoir conquis la terre d'[[Inja]]. Ils amenèrent avec eux des ingénieurs de [[Cathay]] et des mercenaires [[Ogre|Ogres]] en grand nombre. Projetant de dévaster tous les avant-postes de la région des Désolations Hurlantes, ils surprirent les Nains du Chaos par l’usage inattendu d’artillerie et d’armes de siège. Les armées de renfort en marche pour assister ces postes furent taillées en pièce par les cavaliers archers Ungols, qui restèrent hors de portée des arquebuses infernales. Cependant, un petit groupe de guerriers et de sorciers Nains du Chaos survécut dans les catacombes, situées sous la citadelle. Après le départ des Ungols, les Nains du Chaos reconstruisirent cette forteresse et l’utilisèrent comme principal poste d’échange avec les tribus Hobgobelines, qu’ils voulurent nombreuses aux alentours. En effet, le peuplement des environs est la meilleure protection contre tous les maraudeurs nomades. En ces temps, elle fut le théâtre d’une révolte d’esclaves qui stoppa presque la reconstruction. Le soulèvement fut néanmoins mâté comme en témoigne le Rocher Écorché. La Forteresse Noire est un point de ravitaillement pour les vaisseaux Nains du Chaos en route vers le sud, le long de la Rivière de la Ruine. Il existe également une petite flottille de Revêtements-de-Fer qui y patrouille. Elle empêche les expéditions ennemies de traverser la rivière et permet un ravitaillement plus sûr que par voie terrestre. L'actuel maître de ce sombre domaine est [[Drazoath le Cendreux]], commandant de la Légion d'Azgorth.
  
  

Version actuelle datée du 11 octobre 2021 à 12:04

La Forteresse Noire des Nains du Chaos, quartier général de la Légion d'Azgorth
La Forteresse Noire est utilisée afin de surveiller les frontières et sert de point de départ pour de nombreuses expéditions Nains du Chaos. Autour d’elle se trouvent de nombreuses tribus Hobgobelines échangeant des esclaves contre de l’aide et du matériel. Vers l’an 1600, elle fut détruite lorsque les Ungols se répandirent dans la région. Ces nomades avaient pris l’habitude d’approcher par le Nord-Est, mais cette fois-ci, ils vinrent du Sud-Est après avoir conquis la terre d'Inja. Ils amenèrent avec eux des ingénieurs de Cathay et des mercenaires Ogres en grand nombre. Projetant de dévaster tous les avant-postes de la région des Désolations Hurlantes, ils surprirent les Nains du Chaos par l’usage inattendu d’artillerie et d’armes de siège. Les armées de renfort en marche pour assister ces postes furent taillées en pièce par les cavaliers archers Ungols, qui restèrent hors de portée des arquebuses infernales. Cependant, un petit groupe de guerriers et de sorciers Nains du Chaos survécut dans les catacombes, situées sous la citadelle. Après le départ des Ungols, les Nains du Chaos reconstruisirent cette forteresse et l’utilisèrent comme principal poste d’échange avec les tribus Hobgobelines, qu’ils voulurent nombreuses aux alentours. En effet, le peuplement des environs est la meilleure protection contre tous les maraudeurs nomades. En ces temps, elle fut le théâtre d’une révolte d’esclaves qui stoppa presque la reconstruction. Le soulèvement fut néanmoins mâté comme en témoigne le Rocher Écorché. La Forteresse Noire est un point de ravitaillement pour les vaisseaux Nains du Chaos en route vers le sud, le long de la Rivière de la Ruine. Il existe également une petite flottille de Revêtements-de-Fer qui y patrouille. Elle empêche les expéditions ennemies de traverser la rivière et permet un ravitaillement plus sûr que par voie terrestre. L'actuel maître de ce sombre domaine est Drazoath le Cendreux, commandant de la Légion d'Azgorth.


Source[modifier]

Résumé personnel sur base du Livre d'armée Nains du Chaos dernière édition