Feydaj

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 13 février 2021 à 09:09 par Christer (discussion | contributions) (Sources)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Hetzâr Feydaj est un Kurgan qui dirigeait un ost dont les ravages étaient connus et craint dans toutes les Désolations du Chaos. Il a été choisi par Archaon pour mener une attaque contre le Kislev en 2517. Sa horde de Kurgans rencontra l'armée du Tsar Boris Ursus à une croisée de rivières sans nom. Il parvint à isoler et cerner le Tzar pour le tuer. Il ne parvint cependant pas à abattre son ours géant, Urskin, dont on raconta par la suite qu’il traque sans relâche les créatures du Chaos qui ont tué son maître. En particulier, le Hetzâr Feydaj crois que le « démon blanc » le chassera jusqu’à la mort s’il ne parvient pas à détruire la lignée de Boris, et donc la Tsarine Katarina.

Bien qu’il ait tué le Tsar, l’expédition fut considérée par Archaon comme un échec, et la montée en puissance de Feydaj s’arrêta. Plutôt que de tuer un hetzâr auquel des douzaines de tribus sont liées, Archaon l’envoya diriger des hardes d’Hommes-Bêtes, dont Ungrol Quatres-Cornes. Feydaj est devenu le Proscrit, errant entre le Pays des Trolls et le Kislev et chassant les forces armées assez petites.

A la fin de l’automne 2524, alors que la grande attaque d’Archaon a commencé et ravagé le Kislev, et que l'Empire se protège derrière le Bastion Doré, il retrouve la trace de la Tsarine et la poursuit jusqu’aux ruines d'Erengrad, où Urskin le retrouve à son tour. Là, pendant la bataille, une tempête de neige cataclysmique entoure les combattants. Elle ne s’est jamais arrêtée.

Feydaj est un Guerrier du Chaos particulièrement massif, portant une armure de plates en bronze et cobalt noir. A l’une de ses spalières à pointe est accroché un court manteau en plumes de corbeaux ; à l’autre, des peaux humaines écorchées. Son pallasz est aussi grand qu’un Ungor. Feydaj est un adorateur de Tchar et derrière son heaume à ailes de corbeau, ses yeux sont d’un bleu dur et vide. Il chevauche une Montures du Chaos aux écailles couleur de nuit dont les yeux brûlent, dont la peau ondule comme une mare de goudron et dont le souffle vient directement de la crevasse du Seigneur des Mouches. Sa bannière représente une main griffue écrasant une couronne de glace.

Sources[modifier]

  • Warhammer JdR v2 – La Reine des Glaces
  • Graham McNeill, From Ice and Sword, Black Library, 2015