Fennone : Différence entre versions

De La Bibliothèque Impériale
(Page créée avec « thumb|400px|right|Carte politique de l'Empire à sa fondation. On ne sait pas grand-chose de la tribu '''Fennone''' qui vécut dans la région qui... »)
(Aucune différence)

Version du 7 août 2019 à 13:27

Carte politique de l'Empire à sa fondation.

On ne sait pas grand-chose de la tribu Fennone qui vécut dans la région qui devait plus tard devenir la Sylvanie. C’étaient des gens étranges, secrets, qui parlaient leur langue propre et avaient très peu de contacts avec les autres tribus ou les Nains de Zhufbar. Ils n’ont rejoint l’Empire de Sigmar qu’au moment de l’Élargissement des frontières, des siècles après sa fondation, lorsque celui-ci a finalement empiété sur leurs territoires. Les Fennones étaient très isolationnistes: ils refusaient tout contact avec les nains qu’ils pouvaient rencontrer dans les Montagnes du Bord du Monde sous prétexte que ceux-ci venaient du même endroit que les maraudeurs Peaux-Vertes qui pillaient leur territoire.

Durant des siècles, les Fennones de l’antiquité ont disposé de leurs morts dans les étendues marécageuses de la région: le marais de Bylorhof, les Morrfenn et les étendues putrides de Hel Fenn[1]. Ces rites, qui laissaient les morts dans la fange du marécage afin que nul n’ait besoin de passer sous l’arche du jardin de Morr, était lié au dieu principal des Fennones, Bylorak, le dieu des Marais[2].

Sources

  1. Warhammer JdR v2 - Les Maitres de la Nuit
  2. C.L. Werner, La Peste Noire 1 : Hiver Mort, Black Library, 2013