Faucheurs de Crânes

De La Bibliothèque Impériale
Les Faucheurs de Crânes, les Élus de Khorne
La tribu Skaramor entretient un état de guerre constant en bataillant à travers les Désolations du Chaos. Le fait qu’elle n’ait que rarement franchi la Mer du Chaos est une question de choix, car les Skaramor ont fait vœu de prendre les crânes des plus redoutables ennemis pour les offrir à Khorne. Pendant des milliers d’années, ils ont perçu les habitants du sud comme des offrandes indignes, et ont préféré s’attaquer aux survivants endurcis et aux puissants Champions des Désolations. Ils ont traqué les plus gros monstres, se ont jetés à corps perdu dans des batailles où ils étaient en sous nombre, face à des bandes de guerriers ou de Démons en tout genre, devenant ainsi plus forts et plus aguerris. Aujourd’hui, à l’aube de la Fin des Temps, la tribu rassemblée des Skaramor compte parmi les plus redoutables armées de mortels du monde.

Les Faucheurs de Crânes sont l’élite guerrière des Skaramor, une caste sanguinaire au sein d’un peuple craint pour sa soif intarissables de carnages. Ils ne sont que rage et ruine, des pillards hurlants qui luttent et tuent pour la gloire de Khorne. Rares sont ceux qui peuvent leur donner du fil à retordre, et innombrables sont les crânes qu’ils ont déposés devant le trône de Khorne.

Les Faucheurs de Crânes sont des fous du Dieu du Sang, chacun de leurs guerriers se dévoue corps et âme à la guerre éternelle de Khorne. Partout où ils vont, le ciel se teinte d’un rouge artériel, les fleuves se changent en flots de sang et le sol s’ouvre en craquant pour cracher des vapeurs sulfureuses et du cuivre en fusion. Leur cri de guerre est plus proche du hululement, beuglé sur fond de tambours de peau de l’ennemi tonnant furieusement et de cors bêlant rugueusement. Ils n’entendent pas grand-chose à la discipline et à la stratégie ; la charge des Faucheurs de Crânes est une ruée désordonnée, une avalanche de lames d’airain, de muscles noueux et de rage hurlante. Chaque guerrier se bat pour son compte, afin de s’attirer le regard de Khorne. Une telle anarchie se révélerait désastreuse chez d’autres soldats. Pas pour les Faucheurs de Crânes : leur assaut est si accablant, leur esprit si frénétique, que les adversaires les plus solides finiront emportés par ce raz de marée écarlate.

Les Faucheurs de Crânes vivent depuis si longtemps parmi les horreurs prédatrices des Désolations du Chaos qu’ils ne semblent plus entièrement humains. Leur musculature est si noueuse qu’ils peuvent démembrer un homme à mains nues. Ils dominent les Maraudeurs qui les accompagnent de la tête et des épaules, et se rient des blessures les plus sévères sans ralentir le pas. Chaque Faucheur de Crânes est une machine de destruction, tabassant, tranchant, tourbillonnant et piétinant à une vitesse qui dément sa masse. Une fois au milieu de la mêlée, un seul de ces guerriers peut causer un terrible massacre, chaque coup de hache projetant des corps brisés qui s’abîment au sol sous une pluie de sang. En groupe, les Faucheurs de Crânes transforment le champ de bataille en abattoir infernal.

Comme si la force et le fanatisme des Skaramor ne suffisaient pas, beaucoup d’entre eux manient des lames de Khorne. D’une facture mêlant technique mortelle et artifices démoniaques, ces haches sont forgées par les armuriers corrompus qui résident au sommet de la Tour des Hurlées. Les Faucheurs de Crânes gagnent leur droit d’accès à la cime de la forteresse en se taillant un chemin à travers les revenants qui sont morts dans ses couloirs maudits. Ceux qui atteignent la haute forge reçoivent les armes ignobles qu’ils sont venus chercher en récompense : des haches modelées dans le feu démoniaque et trempées dans le sang de meurtriers. Ainsi armés, les Faucheurs de Crânes deviennent encore plus redoutables, leurs coups gagnent une force surnaturelle et sont capables de tailler en pièces même les êtres immatériels.

On comprend donc pourquoi les Faucheurs de Crânes ont longtemps été du nombre des habitants les plus craints des Désolations. Or, jusqu’à la Fin des Temps, ils se contentaient de servir Khorne dans l’extrême nord. A présent, exécutant les commandements de leur Dieu, ils ont rallié la cause d’Archaon l’Élu Dieux, Seigneur de la Fin des Temps. Les Faucheurs de Crânes marchent au sud en élaguant tout ce qui gêne leur progression. Ils veulent offrit le plus grand tribut de crânes et de sang que leur Dieu ait jamais reçu ; ils pilleront, tueront et brûleront, jusqu’à ce que tous leurs ennemis soient morts, ou qu’eux-mêmes ne soient plus.

Source

  • La Fin des Temps - Archaon, produit par le design studio Games Workshop, 2015