Enclume du Destin

De La Bibliothèque Impériale
Révision datée du 9 décembre 2017 à 19:06 par Guilhem3004 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Seigneur des Runes frappant son Enclume du Destin
Les Enclumes du Destin sont les plus anciens héritages de la race Naine et c’est sur elles qu’ont été créées les plus puissantes armes runique jamais forgées. Elles furent créé par le Seigneur des Runes Kurgaz qui utilisa les feux volcaniques du Mont Tonnerre pour forger ces immenses enclumes légendaires, faites de Gromril massif, et y graver la Rune de Sorcellerie. Outre cette Rune Majeur, les Enclumes du Destin sont couvertes de runes dont la majeure partie échappe à la compréhension des Maîtres des Runes actuels.

Les Livres des Rancunes racontent comment le Dragon maléfique Tyrennus attaqua les forges du Mont du Tonnerre et tua Kurgaz et de nombreux Maîtres des Runes de renom. Le Dragon détruisit également les forges, emportant le secret de la fabrication des Enclumes du Destin dans l’oubli car le savoir qui permettait d’inscrire la Rune de la Sorcellerie a disparu avec eux pour toujours. Personne ne sait combien d’Enclumes du Destin ont été forgées avant que cette connaissance se perde et nombre d’entre elles furent perdues au cours du temps : certaines sont tombées aux mains des Peaux-Vertes et de Skavens qui ont envahi et conquis quantité de forteresses Naines. Elles s’y trouvent peut-être encore, détenues par des Gobelins bien incapables de les utiliser, attendant de faire la fortune des héros qui réussiront à en récupérer une. Pour un Nain, il n’existe pas de possessions plus précieuses que celles qui subsistent encore et les Enclumes restantes appartiennent aux diverses forteresses ou à d’éminents Seigneurs des Runes.

Les fantastiques Enclumes du Destin sont énormes, plus hautes que les plus grands Nains. Elles appartiennent généralement à la forteresse qui les abrite ou à une des guildes, généralement celle des Maîtres des Runes. Elles sont conservées dans les grandes forges au cœur de certaines forteresses Naines et celles qui ont cet avantage en retirent une prééminence incontestée. De rares Enclumes du Destin appartiennent en propre à des Maîtres des Runes et se transmettent de maître à apprentis. La plupart de ces Maîtres des Runes sont installés dans les salles de Karaz-a-Karak ou les armureries de Karak Azul. Quelques Enclumes du Destin sont même détenues par des Nains expatriés vivant dans des communautés extérieures à la civilisation Naine. En temps de guerre, il arrive qu’une Enclume du Destin soit chargée sur un chariot et tractée jusqu’au champ de bataille pour renforcer le moral et la vaillance de l’armée.

Un Maître des Runes qui veut inscrire une Rune Permanente sur un objet ne peut le faire qu’en utilisant une Enclume du Destin, un privilège qui n’est pas accordé à la légère par les Seigneurs des Runes. Il devra prouver que l’objet qu’il se propose de créer contribuera à l’honneur et à la gloire de la race Naine et non à jeter l’opprobre sur elle. Lorsque ces derniers inscrivent une rune dans le métal, ils procèdent selon un rituel enseigné par leur maître, lequel le tenait du sien, et ainsi de suite jusqu’à l’aube des temps. C’est sans doute pourquoi il n’existe pas deux Enclumes du Destin identiques et qu’elles fonctionnent de façon très différentes. Leurs pouvoir peuvent toutefois être classé en trois grandes catégorie : ceux dédiés à Grimnir et qui exacerbent la fureur, ceux dédié à Grungni mettant l’accent sur l’effort et enfin, ceux dédié à Valaya qui se basent sur la loyauté.

Un Seigneur des Runes accompagnant un Throng peut amener avec lui son Enclume du Destin, ils seront alors escorté par deux gardes ayant juré de les protéger tous les deux, même au péril de leurs vie ! Voici les Runes que peut activer un Maître des Runes au cœur du combat, sachant que les Enclumes sont des artefacts incroyablement anciens, rares sont ceux à oser en déchaîner toute la puissance. Le seul à ne pas hésiter est le Seigneur des Runes Thorek Tête en Fer, le maître des armureries de Karak Azul.

  • Rune de la Forteresse et du Foyer : Cette rune est un don de Valaya. À chaque coup de marteau sur l’Enclume du Destin, un son grave résonne sur le champ de bataille, évoquant pour les Nains présents leurs foyers, leurs clans et leurs ancêtres, affermissant leur courage face aux horreurs qui se dressent devant eux.
  • Rune du Serment et de l’Honneur : Lorsque cette rune est activée, les actes des Nains reçoivent la bénédictin de Grungni. Leur endurance et leur ténacité légendaires en sont décuplées de façon à leur permettre d’accomplir leur devoir.
  • Rune de la Colère et de la Ruine : Le nom de Grimnir est prononcé au moment de frapper cette rune, laquelle assombrit le ciel et fait s’ouvrir le sol, libérant des vapeurs soufrées et de la lave.

Sources[modifier]

  • Livre d’Armée des Nains, V7
  • Warhammer JdR - Les Royaumes de Sorcellerie